Décembre était là et Noël arrivait, Lexa pouvait le sentir dans ce frisson délicieux qui s'était glissé le long de sa colonne vertébrale. Dehors, aucune neige en vue, mais les températures avaient considérablement chuté ces derniers jours. Un vent léger agitait les branches des arbres de la grande avenue qu'elle remontait, un sourire rêveur aux lèvres. Elles étaient désormais vêtues de lumières étincelantes. Elle aimait ce mois si particulier où tout pouvait prendre une tournure magique. La ville s'illuminait et les couleurs semblaient omniprésentes dans le paysage. C'était comme voir une meilleure version de la vie, une version idyllique.

Et puis, un coup de vent plus fort et plus froid venait et toute positivité disparaissait. Une bourrasque glaciale agrémentée de cette horrible petite pluie qui s'insinuait partout poussa une Lexa plus grognon désormais à courir dans les rues pour revenir plus vite à son appartement. Il n'était plus question de prendre son temps en s'émerveillant maintenant. Même la magie des fêtes approchantes avait sa limite.

Quand elle parvint finalement à la maison, elle fut surprise de trouver les lampes allumées. Généralement, elle était la première à rentrer et la chaleur qui émanait déjà du couloir lui arracha un sourire, avant qu'un tremblement la rattrape. Une chose à la fois. D'abord, elle avait besoin de se réchauffer en prenant une douche comme elle l'avait rêvé durant les trois cent derniers mètres et les cinq volées d'escaliers. Plutôt que de s'avancer pour aller saluer sa petite amie, elle choisit donc de se débarrasser de ses couches de vêtements mouillés en progressant rapidement vers la salle de bain. Elle poussait la porte, bataillant avec son pull, quand elle se rendit compte que la pièce était déjà occupée. Elle ne l'avait pas vu car sa tête était coincée dans son col roulé, mais elle le comprit en entendant le rire de Clarke. Elle se dandina fort peu gracieusement en tirant sur le pull pendant quelques instants avant qu'il n'atterrisse en une boule humide sur le sol. Maintenant délivrée, elle pu constater que, oui, Clarke était bien là. Elle occupait même la baignoire. La baignoire qu'elle convoitait.

« Ah non ! »

L'eau fumait et les gros paquets de bulles étaient des signes assez clairs : elle n'était pas dedans depuis longtemps.

« Non, non, non. »

« Quoi ? »

« Tu me piques ma baignoire. »

« Notre baignoire. »

« Oui, mais j'en rêvais depuis trop longtemps. »

« Moi aussi. »

En tirant son jean, Lexa se rendit compte qu'elle était en train de geindre. Elle pleurnichait littéralement en fixant la blonde qui lui offrit un regard désintéressé, pas décidée à céder le terrain. Le reste de ses vêtements vola sur le carrelage et elle s'empressa de rentrer dans le bain, se recroquevillant sur le côté pour éviter de s'appuyer contre le robinet. La position était particulièrement inconfortable, mais elle poussa un soupir d'aise. Clarke, elle, râla parce que l'eau avait joyeusement débordée. Ignorant ses grommellements, elle fixa la couleur du bain d'un air suspicieux.

« On dirait du pétrole. »

« Alors ça, c'est fort ! Tu squattes et en plus tu te plains. »

Bras croisés sur la poitrine, lèvre inférieure pincée entre les dents et regard fuyant, rien ne manquait : Clarke faisait la gueule. Habituée à tout ça, Lexa ne s'intéressa pas plus à son attitude et étendit l'une des ses jambes pour tenter de trouver sa place. Dans la manœuvre, elle bouscula un peu la blonde qui la maudissait dans sa barbe sans pour autant lui offrir une réaction directe. Jusqu'à ce qu'elle cale son pied contre son ventre ce qui la poussa à se tortiller un peu.

« Vire ton pied de là, tu appuies sur ma vessie. »

« Y a pas de place et j'ai froid avec les genoux qui dépassent. »

« Tu n'avais qu'à avoir les jambes moins longues. »

« Tout le monde ne peut pas frôler à peine le mètre soixante-cinq. »

« Inutile d'être désagréable. »

« Tu as commencé, je te signale. »

« Parce que tu squattes ma baignoire. »

« Pas le choix, tu étais dedans. Et je croyais que c'était notre baignoire. »

« Tu m'énerves ! »

Brusquement, Clarke agrippa les deux côtés du bain et se redressa, déclenchant un véritable raz-de-marée. Lexa en profita pour occuper pleinement l'espace, satisfaite d'avoir gagné, mais elle se rendit rapidement compte que la bataille n'était pas finie. Sans plus de cérémonie, la blonde tourna et s'installa sur ses jambes, le dos appuyé contre elle de telle façon que Lexa n'eut d'autre choix que de se laisser aller en arrière contre le robinet. Cette saleté lui creusait les reins, mais elle n'eut même pas l'occasion de s'en plaindre.

« Maintenant chut. Je me détends et je ne veux ni t'entendre parler, ni te sentir penser. »

D'autorité, Clarke attrapa les bras de sa petite amie et les drapa autour de sa taille avant de poser sa tête sur son épaule en soupirant. Elle était enfin satisfaite contrairement à Lexa qui prit son mal en patience et tenta de se rappeler l'Esprit de Décembre. Il fallait être positif, n'est-ce pas ?