Bonjour Bonjour, voici ma première fic ^^. J'adore lire les histoires sur Astoria et je me suis dis que j'allais créer la mienne. J'espère qu'elle vous plaira. Les reviews sont les bienvenues. J'ai supprimé l'autre car on me l'a fait remarquer, il y a des incohérences frappantes.
Disclamer : Tout est la superbe JK Rowling !
Bonne lecture :D
Chapitre 1 : La deuxième de la famille.
- Astoria ! s'écria Daphnée.
Tandis que sa sœur martelait la porte de sa chambre à coup de poing, Astoria Greengrass fouilla dans ses cherchait ses perles blanches pour le bal de Mr et Mrs Malefoy. En tant que Sang-Pur aristocrate, sa famille était très aisée. Ses parents visaient toujours les « grandes » familles qu'ils pourraient amadouer. Tout était calculé à l'avance. Tout n'était que des faux semblants. Quand elle était plus jeune, elle entendait sans arrêt ses parents donner ce qu'ils appelaient des conseils. "Si on te demande quelque chose tu le fais, mais ne sois pas réduite au titre d'Elfes de Maison !", disaient-t-ils, un sourire narquois apparaissant sur leur lèvres. Pauvres petits elfes se disait la cadette. "Fais-toi des amis de la haute gamme !" La haute gamme. Astoria trouvait ça exaspérant. Comme si on comparait des êtres humains avec des produits de qualité. Mais elle venait d'une famille de Sang-Pur très célèbre et s'y elle s'avisait de contrarier ses parents, cela pourrait lui être fatal.
Elle faisait les cent pas en tournant dans sa chambre. Ses talons à peine visibles émettant de faibles sons. Elle s'arrêta alors devant son miroir. Elle était assez jolie avec sa rode bleu marine et ses longs cheveux bruns noués en un rapide palmier, brillaient d'éclats dorés à la lumière du soleil, que filtraient ses rideaux. "Rien que pour embêter Daphné, elle allait tarder", pensa-t-elle.
- Enfin, tu veux nous faire honte ou quoi ? criait Daphné, d'un ton outré.
Impossible de se défiler plus longtemps, elle allait se faire passer un savon.
- J'arrive j'arrive, répondit Astoria, une certaine appréhension dans la voix.
Elle sortit lentement de sa chambre d'un pas hésitant et eut à peine le temps de voir le visage furieux et rouge de sa sœur, dévaler les escaliers avec grâce. Astoria imita son ainée et descendit les escaliers. Ses parents l'attendaient dans le hall et la regardèrent, un rictus se dessinant sur leur face, lorsqu'elle apparut. Elle croisa le regard froid de sa mère qui la dévisageait avec colère.
- Tu n'aurais pas pu faire un petit effort pour être assez présentable ?, la réprimanda sa mère. On ne te demande pas la Lune, enfin !
Astoria soupira silencieusement. Elle était habituée à ce genre de remarque.
Dehors, le ciel était devenu bleu foncé en quelques minutes seulement. Ils marchèrent assez rapidement, son père et elle silencieux, tandis que Vera Greengrass qualifiait Daphnée de dame digne de la « haute société ».
A treize ans, Daphnée Greengrass était une jeune fille hautaine et arrogante. Encouragée par ses parents, elle se liait d'amitié avec des personnes dignes du respect de l'aristocratie, tel que Drago Malefoy, Pansy Parkinson, Zabini Blaise, Vincent Crabbe, Grégory Goyle, Théodore Nott, et encore, la liste est longue. Elle était blonde contrairement à son père et à sa mère et avait des yeux bleus. Elle faisait toujours bonne impression devant les personnes qu'elle croisait. Et bien sûr, pour ne rien gâcher, elle était très belle.
Astoria Greengrass, quant à elle, avait onze et entrerait dans un mois à l'école de sorcellerie, Poudlard. Elle y rejoindrait sa sœur qui entamait déjà sa troisième année et tout comme elle, irait sûrement à Serpentard. Elle était brune avec des yeux en amandes verts dont elle attribuait le mérite à sa mère. Elle était aussi très jolie et surtout très intelligente, mais, constituait malheureusement la honte de la famille. Poudlard serait son rêve et en même temps son cauchemar. Elle quitterait ses parents, mais retrouverait sa sœur.
Ils transplanèrent en escorte jusqu'à la demeure des Malefoy où se déroulait un bal, on ne sait pour quelle raison.
Une gigantesque bâtisse se dessinait devant leurs yeux. Un manoir qui devait certainement être très vieux. De la lumière se reflétait dans le jardin, soigneusement tondu, à travers les fenêtres et la porte d'entrée. Une douce musique et le bruit des conversations retentissaient dehors. Il y avait des oiseaux gigantesques, dont Astoria ignorait le nom. Leurs magnifiques plumages battant légèrement.
- Regarde maman des paons ! s'écriait un jeune garçon.
La jeune fille observa le garçon. Il ne devait pas avoir plus de neuf ans, mais semblait être informé beaucoup plus qu'elle de son entourage. La femme qui se trouvait non loin de lui regarda les animaux à son tour. Ce devait être sa mère. Elle souriait à son fils d'un air bienveillant. "Enfin un peu d'amour parental", pensa Astoria
- Dépêche toi ! fit une Daphné en colère, pendant que d'autres sorciers arrivaient en transplanant.
Astoria et Daphnée c'étaient toujours bien entendue. Elles jouaient souvent ensemble. Jamais on ne voyait l'une sans l'autre. Elles étaient inséparables. Pour Astoria, Daphnée était son soleil, et pour Daphnée, Astoria était sa petite poupée. Mais tout ça était avant l'entrée de Daphnée à Poudlard. Poudlard et Serpentard avaient changé Daphnée en une jeune fille égoïste et prétentieuse, dont ses parents étaient fières. Depuis, elle méprisait Astoria, qu'elle considérait plus comme une fardeau que sa cadette.
L'obscurité se faisait maître, tandis que Astoria se dépêchait de rattraper sa famille. Ils entrèrent alors dans une immense pièce immaculée. De superbes lustres ornaient le plafond de marbre blanc. Tout ce qui se trouvait ici, brillait. De petites tables recouvertes de nappes volumineuses blanches étaient disposées un peu partout. Un orchestre de musiciens jouaient de diverses instruments sur une scène, au fond de la pièce. Au centre, des couples dansaient au rythme de la valse.
Trois personnes apparurent alors. D'après les descriptions de sa sœur et de ses parents, il devait s'agir des Malefoy. Un homme à l'air hautain, une belle femme blonde et un jeune homme qui s'apparut être Drago Malefoy, les saluèrent. Léonard Greengrass se lança alors dans une discussions avec Mr Malefoy.
- La communauté des sorciers ne sait plus ce qu'est le véritable Sang-Pur, disait-il.
Ils se lançaient alors dans une discussion dont ils partageaient clairement le même avis.
Drago Malefoy dévisagea Astoria pendant un moment, gardant le visage impassible. Daphnée remarqua la scène qui se déroulait sous ses yeux et s'empressa de parler avec Drago. Elle fusilla sa sœur du regard et entraîna le jeune homme avec elle vers son groupe d'amis. La plus jeune de la famille se trouvant alors seule. Elle se demandait ce que pensait Drago Malefoy quand il l'avait rencontré. Elle observait sa sœur et son groupe d'amis, tous arrogants les uns que les autres. Elle les vit se moquer de plusieurs personnes qui passaient. C'est alors qu'elle apperçut que son père parlait avec Lucius Malefoy en la regardant. Tous deux s'approchèrent d'elle et Malefoy prit la parole :
- J'ai appris par votre père que vous avez un gout prononcé pour les études. Je n'ai pas l'impression que vous ayez des amis. La bibliothèque se trouve dans le couloir de gauche, vous ne pourrez pas la manquer, une plaque est accrochée sur la porte, dit-il.
Assez vexée mais néanmoins soulagée de partir de cette salle, elle hocha la tête et emprunta le chemin décrit. Elle serpentait parmi le couloir qui se composait de nombreuses portes. Elle vit alors une plaque en or sur laquelle était écrit " bibliothèque ". Elle entra alors dans une magnifique pièce. Elle était gigantesque et des milliers de rayons s'étalaient en touchants presque l'énorme plafond. Astoria décida alors de se renseigner sur Serpentard, la maison tant vénérée par sa famille.
Fouillant parmi les rayons, elle sut que sa tache allait être facile. Cette bibliothèque comportait presque que des livres sur Serpentard. Elle en prit alors un au hasard.
"Une maison respectée, Serpentard connut un énorme succès positif parmi ses choix d'élèves. Tous des Sang-Pur ou des Sang-Mélés. A Serpentard, les Né-Moldus mieux connus sous le nom de Sang-de-bourbe n'ont en aucun cas leur place."
Astoria avançait dans sa lecture, elle ne pensait pas que Serpentard était une maison qui lui conviendrait.
"Maison du Seigneur des Ténèbres..."
"Les Mangemorts, la meilleure famille qu'ils n'aient jamais eu..."
Elle ferma alors le livre d'un coup sec. Les Mangemorts... Dans son enfance elle avait souvent entendu parler des Mangemorts, fidèles partisans du Seigneur des Ténèbres. Bien que ses parents ne soit pas de leur "famille", ils approuvaient toutes les décisions de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. "Les Nés-Moldus, pfff" se contentait de dire sa mère.
A présent, c'était sûr. Elle n'irait jamais à Serpentard.
Elle entendit alors la musique s'arrêter. Elle avait passé une bonne partie de son temps dans les rayons où grouillaient des centaines de livres. Elle se dépêcha et courut presque jusqu'à la salle de bal. De nombreux invités sortaient par les portes vitrées. Elle reconnut ses parents et sa sœur et se dépêcha de les rejoindre.
- Ah tu es là, fit sa mère avec un drôle de mouvement de tête.
Elle croisa alors le regard de Drago Malefoy qui n'était pas loin d'eux et rougit un peu. Ce bal était finit, Dieu merci, et tout ce qui lui importait à présent, était de rentrer à Poudlard, mais surtout pas à Serpentard.
Donc voilà le premier chapitre, dites moi ce que vous en pensez. Toutes les critiques sont acceptées :p . J'espère pouvoir mettre le deuxième chapitre assez rapidement.
A bientôt, bye ! ^^
