Chapitre 1 : De la famille arrive

Le réveil de Harry sonna, il était 5 h 30 et un hibou de La gazette du sorcier n'allait pas tarder à lui livrait son journal.

Cela faisait presque un mois que le jeune garçon était en vacances, un mois que son parrain Sirius Black s'était fait tué par sa cousine Bellatrix, un mois qu'il n'avait pas eu de nouvelles de Voldemort, le mage noir. Lorsque le hibou arriva, Harry lui donna les noises du journal et commença à le lire. Un article concerné Sirius Black, il venait d'être reconnu non coupable du meurtre de Peter Pettigrow, ce qui remonta un peu le moral d'Harry, mais ne ramènerait pas son parrain. Lorsqu'il eut fini la lecture de son journal, il décida de se recoucher, mais le sommeil ne le gagnant pas le jeune garçon s'habilla d'un jean et d'un tee shirt, tous deux trop grand pour lui et alla préparer le petit-déjeuner.

Dix heures et demi sonna, l'oncle Vernon venait de téléphoner pour dire qu'ils seraient de retour vers 18h00 et que Dudley avait gagné haut la main son tournoi. Ils étaient partis pour cinq jours, pour une compétition de boxe "le noble sport" à Londres à laquelle Dudley était inscrit. Harry fut déçu, il ne devait rentrer que le lendemain, il ne les aurait donc pas vu jusqu'au mois de juin prochain car le lendemain il partait chez son meilleur ami Ron Weasley où il retrouverait aussi Hermione Granger, sa meilleure amie.

Harry préparait ses affaires pour son départ lorsque quelqu'un sonna à la porte, la tante Pétunia étant en bas, Harry ne daigna pas aller ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque moins de deux minutes quelqu'un frappa à la porte de sa chambre.

"Entrez", dit Harry en continuant à ranger ses affaires

"Bonjour", dit une voie féminine qu'Harry ne connaissait pas, il se retourna donc immédiatement et tomba dans sa valise.

La jeune fille toussa pour cacher son rire. C'était la plus belle fille qu'Harry est jamais vu, même Cho Chang, avec qui il avait une relation l'année dernière, ne lui arrivait pas à la cheville. Elle avait des cheveux noirs attachés en chignon, ses yeux étaient bleu foncé, il avait l'impression de l'avoir déjà vu, mais ne se rappeler pas où. Elle portait un chemisier noir et un tee-shirt blanc assorti à sa jupe en jean noire et ses sandales tressées.

"Qui es tu ?" commença Harry qui ne ressemblait à rien dans sa valise

"Je m'appelle Allysson Von-Der-Merjeuild."

"Enchanté de faire ta connaissance et que me veux tu ?" se renseigna le garçon maintenant debout.

"Je viens de la part de ma mère, elle m'a chargé de donner cette lettre", elle sortit un lettre d'une des poches arrière de sa jupe "et elle m'as aussi de ne pas revenir chez moi sans toi."

"Pourquoi elle veut que je veuille chez vous ?"

"Lis laet tu comprendras", elle lui tendit la lettre, "je crois que je vais y aller maintenant, tu as l'air d'avoir du travail". Elle souris en voyant l'état de la chambre d'Harry." Je repasserai vers 17h30 pour savoir si tu acceptes la proposition de ma mère."

"D'accord, bien à ce soir alors."

Elle lui fit un signe de main et descendit les escaliers en lâchant un "A ce soir Mrs Dursley" avant de fermer la porte.

Harry regarda l'enveloppe, il n'y avait rien écrit dessus mais elle était fermé par de la cire dans laquelle un sceau représentant une licorne, il décacheta la lettre et la lus :

Cher Harry,

Pour commencer j'espère que tu vas bien. Tu dois te demander pourquoi je souhaite te rencontrer et qui je suis par rapport à toi, je ne pourrais répondre qu'à une de ces questions car je ne préfère pas trop parler dans une lettre, elle pourrait être intercepté (ou connaissant Allysson, oubliée et ensuite perdue). Je m'appelles Anita Von-Der-Merjeuild, mais avant mon mariage Anita Potter. Harry s'assit sur son lit. Oui tu as bien lu, je suis la soeur de ton père autrement écrit ta tante. Je sais que je t'annonce mon existence tard et je m'en excuse, j'aimerais beaucoup te rencontrer et surtout te donner des affaires qui appartenait à ton père, elle devraient t'être pour toutes les escapades que tu fais avec tes amis. Comment pouvez t-elle savoir ce qu'il faisait avec ses amis ?. En espérant te voir bientôt chez nous.

Sincèrement

Anita Von-Der-Merjeuild

Mille questions tourmentaient l'adolescent, qui était cette tante ? Pourquoi ne lui parlait-elle qu'aujourd'hui ? Que lui voulait-elle ? Étais-ce réellement sa tante ? Pourquoi devrait-il allez là bas? Il fut interrompu dans ses réflexions par la tante Pétunia qui lui demanda de venir manger. Ils commencèrent à manger silencieusement, Pétunia fut la première briser ce silence :

"La jeune fille de tout à l'heure, elle dans ton école ?"

"Non."

"Elle avait l'air très gentille. Qu'est ce qu'elle te voulait?"

Pétunia disait cela car elle n'était pas dans l'école d'Harry, ce qui signifiait pour sa tante que ce n'était pas une sorcière, mais cela Harry en doutait, surtout s'il s'agissait de sa cousine.

"Sa mère veut que j'aille chez eux pendant quelques jours, elle est paraît-il la soeur de mon père."

"Mais nous somme ta seule famille?"

"Oui, enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit en tout cas."

"Si tu vas là-bas, tu y restes jusqu'à la fin des vacances?"

"Non, je dois aller chez les Weasley après."

I"ls ne viennent pas eux ?"

Elle ne se rappelait que trop bien que leur première (et dernière l'espérait-elle) visite.

"Non j'irais directement après avoir chez ma tante, si j'y vais."

"Si tu veux mon autorisation pour partir, tu l'as, sans aucun problème, plus vite tu partiras, et plus vite nous serons tranquille."

"Donc je partirai donc ce soir, si ma cousine vient me chercher"

Pétunia fit comme si elle n'avait pas entendu la fin de la phrase.

En arrivant dans sa chambre, Harry écrivit deux lettres pour Ron, l'une lui disait qu'il viendrait chez lui le lendemain et l'autre disait qu'il ne pouvait pas venir le lendemain mais un peu plus tard durant le mois, car il devait aller chez sa tante. Le jeune garçon finissait de faire ses bagages, il avait mis tout l'après midi à les faire, lorsque quelqu'un sonna à la porte. Harry se dépêcha d'aller ouvrir, en pensant qu'il s'agissait d'Allysson. Mais sur le pas de la porte se trouvait Piers Polskiss, un ami de Dudley

"Dud est là?" demanda t-il

"Non, il sera là vers 18h00, tu pourra repasser si tu veux"

Il claqua la porte sans se soucier de la réponse de Piers.

La pendule du salon où Harry se tenait, en compagnie de Pétunia sonna 17h30, c'est à ce moment que quelqu'un frappa à la porte. Cette fois il s'agissait de sa cousine. Il monta dans sa chambre, mit la deuxième lettre à la patte d'Hedwige et lui dit d'aller chez Ron. Il se saisit de sa malle et Allysson de la cage d'Hedwige. Après un rapide au revoir à l'attention de Pétunia, ils montèrent dans une voiture noire. Après une dizaine de minutes de conduite Harry commença à somnoler.

Ce dernier se réveilla un peu plus tard toujours dans la voiture, il en sortit et ne vit que la mer devant lui, il se retourna espérant ne pas être perdu et ce qu'il vit l'étonna au plus haut point, un château, un immense château, tellement grand que Poudlard faisait figure de modèle réduit à côté. Il se dirigea vers la porte pour allez voir les habitants de la demeure. La porte étant ouverte, il entra sans frapper, il arriva dans un hall, deux escaliers taillés à même le mur était situés de part et d'autre de la pièce, les murs étaient décorés de tableaux représentant des sorciers, sans doute faisait-il parti de la famille. Sur le mur du fond, un planisphère était accroché entre deux portes, un gros point rouge était situé à la place de Moscou, mais il bougea immédiatement et arriva à la place de New York. Harry contemplait le planisphère et suivait le point rouge, à présent il se situé à Sao Paulo. Le garçon fut tiré de son nouvel amusement quant-il entendit quelqu'un marcher sur le marbre du hall. Il s'agissait d'une femme qui devait approcher de la quarantaine, elle portait une jupe longue bleu foncé et un gilet de la même couleur, comme la couleur de ses yeux, il devait s'agir d'Anita, sa tante. Ce fut-elle qui engagea la conversation :

"Comment vas-tu Harry ?"

"Bien et vous ...Anita ?"

"Je t'en prie tu peux me tutoyer, désires-tu aller te reposer dans ta chambre ?"

"Non ça ira, j'ai dormi dans la voiture."

"La voiture ?"

"Oui celle avec laquelle je suis venue jusqu'ici."

"C'est pas vrai", murmura-t-elle

"Qu'est ce qu'il y a ?"

"Nous somme sur une île, Allysson, à du recommencer ses plaisanteries, de très mauvais goût je l'avoue. Je vais t'accompagner à ta chambre."

Sur le chemin, Harry ne pus s'empêcher de demander à quoi, correspondait le point rouge qui bougeait sur le planisphère.

"Tu l'as vu bouger?" s'inquiéta la tante

"Oui, quand je suis arrivé il était à la place de Moscou, après New York, Paris, Casablanca, Sao Paulo, Johannesburg et Tokyo."

"C'est vrai?"

"Oui."

"Bien", dit-elle en souriant, l"e point rouge correspond à Allysson, elle est peu souvent chez nous, surtout depuis qu'elle à appris à transplaner, c'est pour savoir où elle se trouve c'est un ami de mon mari qui lui à donner l'idée, il à fait quelque chose dans le même genre chez lui."

Ils furent arrivés devant la porte de la chambre d'Harry, son nom était d'ailleurs inscrit sur la porte. Anita le laissa là, et Harry entra et vit trois elfes de maison en costume, jamais le garçon n'en n'avait jamais vu habillé comme ça, qui l'attendait avec des bouts de tissus de différentes couleurs ainsi que des mètres. Une des créatures pris les valises de Harry et rangea les vêtements dans l'armoire, un autre commença à le mesurer tandis que le troisième lui demanda de choisir une couleur pour son costume. Il choisit un tissu rouge foncé, presque noir. Les trois elfes partirent cinq minutes après en lui assurant de revenir très vite avec sa tenue de soirée.

Il observa la chambre pendant quelques instants, elle était simple, un lit, un bureau, une armoire, une bibliothèque, les murs était rouge et or, les couleurs choisies ne durent pas êtres anodines, c'était les couleurs de Gryffondor, sa maison à Poudlard. La chambre donnait sur un balcon avec vue sur la mer.

Il commença à vérifier le rangement de ses vêtements lorsque Allysson entra dans la chambre. Harry ne la reconnu pas tout de suite, elle était habillée différemment et ses cheveux était lâchés Elle était essoufflée

"Est ce...que...tu as...vu le planisphère?"

"Oui", répondit Harry, "pourquoi?"

"Tu as vu le point bouger?"

"Oui."

"Tu en as parlé à ma mère?"

"Oui, je voulais savoir ce que c'était."

"Voilà pourquoi elle me cherche..."

"Il fallait pas ?"

"Ca aurait était mieux que non, j'étais censée être dans ma chambre à me préparer pour le réception."

"Réception, c'est pour ça que des elfes ont pris mes mesures?"

"Je ne t'ai pas dit? Ce soir il y a une petite réception pour mon anniversaire, et demain une pour toi et mon cousin, je pense que vous allez bien vous entendre d'ailleurs!"

Trois elfes rentrèrent dans la chambre à ce moment, un donna sa tenue à Harry mais les autres restèrent en retrait, ils n'avaient de costume, mais un pagne beige.

"Joli tissu", remarqua Allysson, "à tout à l'heure je viens te chercher à 19h15, pour te faire un petit topo sur les invités, faudrait pas que tu fasses de gaffes ! Sois prêt il faut pas qu'on arrive en retard."

"Mademoiselle Allysson, votre mère vous cherche", le prévint un elfe

"Où est elle?"

"Elle était dans le salon tout à l'heure", répondit l'autre elfe

"Merci Jumbo et Jumba, si vous voyez ma mère vous lui dites que je suis... dans le jardin."

"Mais on ne peut pas lui mentir", intervint Jumbo déconcerté.

"C'est un ordre, pour vous deux!"

Elle partit en courant vers sa chambre pour se dépêcher de s'habiller.

Une heure plus tard, Allysson frappa à la porte et entra immédiatement. Elle était habillée tout en rose, sa robe était rose clair, sauf le ruban qui lui prenait tout le ventre qui était rose foncé et il faisait une boucle derrière son dos. Ses cheveux étaient retenus en un chignon, comme celui qu'elle avait le matin même, sauf que des mèches rose et noire retombait négligemment sur ses épaules.

"Ta robe est…. très originale !" dit Harry en enfilant sa cape

"J'aime pas et en plus j'aime pas ce ruban, je ressemble à un œuf de Pâques !"

"Pourquoi tu l'as mise alors ?"

"Tu comprendra tout à l'heure !"

Lorsque Harry eut finis de mettre sa cape par dessus son costume de la même couleur, ils se rendirent vers la grande salle à manger. Tout en marchant, Allysson lui expliqua qui serait là, sans donner les noms pour ne pas l'embrouiller, elle lui donneraient lorsque les personnes concernées arriveraient.

A 19h29 ils furent devant les portes pour attendre les invités. Les premiers furent les Gonzô-Lessor, son oncle Jaco travaillait au ministère brésilien, sa femme Lyama était la sœur de son père et était professeur de métamorphose dans l'école de magie brésilienne. Leur fille Zia avait le même âge que Harry, elle portait la même robe qu'Allysson, à part que la sienne était jaune, ce qui n'allait pas très bien avec sa chevelure blonde attachée en queue de cheval. Après que Harry et sa cousine eurent été chaleureusement salués, le garçon eut droit au commentaire de sa cousine :

"Parle leur le moins possible, et ne t'approche pas de ma cousine, elle allume tout ce qui bouge et tout les trois ne peuvent s'empêcher de critiquer tout et tout le monde."

"Bien ne pas s'approcher d'eux, compris chef ! "

Ils éclatèrent tout deux de rire.

Ce fut au tour du père d'Allysson d'arriver, après s'être excusé auprès d'elle et de Harry, il alla se changer et revint, moins d'une minute plus tard.

"Il est ministre de la magie et doit bientôt accepter un autre poste de ministre je sais pas où, du coup il rentre tout le temps tard ces temps ci."

Beaucoup de personne de l'aristocratie sorcières arriver, Allysson conseilla à Harry de ne parler à aucun d'eux. A peine avait elle achevé ses mots, que son parrain et des personnes qui l'avait souvent gardé lorsqu'elle était petite arrivèrent. Cela fut un choc pour Harry

"Bonsoir Albus, Remus et Severus," dit Allysson un grand sourire aux lèvres

"Bonsoir Allysson", répondirent les trois hommes en s'inclinant légèrement

"Bonsoir Harry", dirent Albus et Remus vers le jeune homme

"Bonsoir Potter", murmura Severus avant de s'en aller suivit par Albus et Remus.

"Tu les connais ?" demanda Harry

"Bien sûr, Albus Dumbledore est mon parrainRemus Lupin et Severus Rogue m'ont souvent gardé quand j'étais petite ! "

Malkoz-le-noir arriva, Allysson avait déjà expliquer à Harry que c'était son maître en matière de magie, il l'avait suivit depuis on entrée dans l'école Japonaise alors qu'elle n'avait que 5 ans, grâce à lui elle avait ainsi pus étudié dans beaucoup de pays, tel que le Brésil, les Etats-Unis, la France, la Russie, l'Australie, l'Egypte et l'Allemagne, elle avait fait des stages dans plusieurs écoles, elles connaissait donc beaucoup de pratiques différente de la magie, elle avait ensuite passer une année auprès des Eldars, les plus intelligents et plus puissant de tous les elfes qui lui avait appris les bases de leur science et elle avait les deux dernières années à étudiée au port étoilé, une académie connu dans le monde entier pour son niveau exceptionnel. Il fut suivit par James Rover qui était là au plus grand étonnement de la jeune fille. Elle expliqua à Harry que s'était un ami de la famille et aussi son ancien petit ami, mais ça n'avait pas duré longtemps entre eux. Il ne manquer plus que trois personnes qui arrivèrent quelques minutes plus tard. Harry eut le deuxième choc de la soirée.