Bonjour, bonsoir à tous,

Vous vous demandez certainement comment un tel crossover a pu voir le jour? Il s'agit d'un pari lancé entre moi, mon frère et ma sœur. Chacun s'est vu attribuer deux univers diamétralement opposés avec la mission d'en faire une histoire.

Je remercie mon frère et Beta reader Blackstorm-1 et lui souhaite bon courage à lui et ma sœur pour leur propre crossover!

Voici donc le premier chapitre de ce crossover assez improbable! Je vous souhaite une bonne lecture!


Le bruit de pas des gardes résonnait dans le silence de la prison haute technologie de la planète Zénith. Chaque couloir comptait quatre gardes qui marchaient dans une même cadence d'un bout à l'autre du couloir. De chaque côté de ce couloir, des dizaines de cellules s'alignaient renfermant derrière leurs barreaux certains des criminels les plus redoutables de la dimension magique. Les yeux des gardes, cachés derrière des lunettes infrarouges, scrutaient le moindre mouvement suspect. Mais comme toujours, aucun prisonnier ne semblait poser soucis.

Une sonnerie stridente vint perturber l'épais silence dans lequel se trouvait la prison. Au grand désespoir de la sorcière aux cheveux gris, elle émergeait encore une fois d'un sommeil sans rêves allongée sur la même plaque de métal inconfortable. Elle entendit un soupir rageur provenant de la cellule à sa droite lui indiquant que sa sœur Darcy était réveillée. Un gémissement plaintif provenant de la cellule de gauche lui indiqua qu'il en était de même pour sa sœur Stormy. Depuis qu'elles avaient perdu contre les Winx, leur vie était rythmée de la même manière entre ces épais murs métalliques : Réveil plein de courbatures à 7h, un petit-déjeuner fade, une journée interminable à tourner en rond dans les 4m2, un dîner tout aussi fade et coucher à 20h.

Les trois sorcières ruminaient des pensées de vengeance pour éviter de tomber dans la folie. Elles s'imaginaient s'échappant d'ici grâce à leurs pouvoirs pour partir retrouver ces maudites fées du Winx Club et leur faire payer cette détention. Malheureusement, le système de sécurité de la prison paralysait leurs pouvoirs avec une horrible efficacité. Icy serra le point en fixant la lampe qui éclairait sa cellule.

Soudain, celle-ci se mit à grésiller. La sorcière se redressa intriguée, jamais rien ici n'avait changé depuis le premier mois où elle était entrée dans cette prison. L'ampoule clignota une dernière fois avant de s'éteindre totalement. Icy se leva pour pouvoir mieux observer ce qu'il se passait. Elle tendit la main vers l'ampoule et au moment où ses doigts entrèrent en contact avec le matériau encore chaud, un puissant courant électrique la parcouru, lui arrachant un hurlement de douleur.

Le pas cadencé des gardes se stoppa net. Les quatre gardes se précipitèrent d'un seul mouvement vers la cellule 713. La détenue était étendue au sol, parcourue de légères convulsions. Le plus âgé des gardes porta sa main à sa ceinture pour en retirer une clef magnétique. Il l'inséra dans la serrure pour ouvrir la grille et essayer de comprendre ce qu'il se passait ici.

A peine la porte ouverte, tout ce passa très vite, trop vite pour les gardes. En une fraction de seconde, la sorcière s'était retrouvée sur ses pieds, mains tendues. Quatre arcs électriques quittèrent ses doigts pour venir frapper les hommes armés en pleine poitrine. Tous tombèrent inconscients. La sorcière se baissa pour récupérer la clef magnétique du garde et sortit d'un pas mécanique, dans ses yeux un étrange symbole avait remplacé ses pupilles. Elle se tourna d'abord vers la cellule de gauche et y inséra la clef avant de faire de même pour la cellule de droite. Il y eu un moment de flottement, où les deux sœurs nouvellement libérées ne surent si elles devaient quitter à leur tour leur cellule ou non.

Le corps d'Icy se tendit sous leurs yeux et une étrange masse noirâtre s'échappa par sa bouche pour se glisser dans les hauts parleurs qui étaient accrocher au mur. La sorcière prit une grande inspiration avant de tomber à genoux, essoufflée. Ses deux sœurs accoururent alors pour l'aider à se redresser. Une voix métallique s'éleva alors dans le corridor.

« -Je suis Xana, un programme multi-agent. Vous allez m'aider.

-Et pourquoi on vous aiderait Xanax ou je ne sais pas quoi, demanda Darcy.

-Vous allez m'aider, vous n'avez pas le choix. Vous allez récupérer la sphère de Thýra au centre de cette planète. Et vous allez me la rapporter.

-Et on aura quoi nous en échange, demanda Icy d'un ton narquois.

-Du pouvoir.

-Ça c'est intéressant, répondit Stormy. On la trouve où ta boule ?

-Dans le dernier sous-sol du bâtiment centrale de la ville, la voix métallique grésilla à la fin de sa phrase. Je n'ai pas assez d'énergie pour rester plus longtemps. Laissez-moi vous donnez ceci. »

Trois jets de brouillard noir sortirent des câbles électriques de la prison et heurtèrent les sorcières qui gémirent un instant. Le brouillard s'infiltra en elles et le même symbole étrange que plus tôt s'imprima sur leur vêtement, au niveau de leur poitrine. Ce symbole se constituait d'un point entouré d'un premier cercle, lui-même entouré d'un second cercle concentrique avec un trait vertical au-dessus et trois traits disposés en éventail en dessous.

Les trois sorcières inspirèrent profondément, se sentant plus fortes que jamais. Elles s'entre-regardèrent et un sourire naquit sur leurs lèvres. Avec cette nouvelle puissance, les Winx ne seront plus que des moucherons à écraser entre leurs doigts.

« -Partez, je saurai quand vous aurez récupérer la sphère. »

Le silence regagna la prison, les Trix restèrent un instant perplexes malgré tout. Cette expérience était étrange pour elles mais leur nouvelle puissance leur allait très bien.

« En avant mes sœurs, dit Icy. »

Chacune prit la main des deux autres et Darcy les téléporta à l'extérieur de la prison. Les gardes qui surveillaient l'entrée du bâtiment sursautèrent en les voyant apparaître. Ils saisirent leur arme mais avant d'avoir pu mettre en joue les évadées, ils reçurent une puissante décharge électrique qui les propulsa contre les portes blindées.

« -Allez, tchao les looser, ria Stormy en se tournant vers ses sœurs. »

Les trois sorcières décolèrent et traversèrent le ciel de Zénith pour rejoindre le centre de la ville dont elles voyaient au loin les immenses tours dépasser.

XxxxX

Tecna marchait dans les rues du centre-ville avec sa mère. Elle, les Winx et Roxy étaient rentrées de leur mission sur terre depuis peu de temps. Elle profitait du calme momentané pour passer du temps avec ses parents. Le reste des filles étaient restées un peu plus longtemps avec Roxy à Alféa pour aider la fée terrestre à s'acclimater à l'école. Tecna et sa mère sortaient tout juste d'un magasin de vêtements et elles se dirigeaient vers un café de la ville pour se réchauffer. Elles franchirent la porte d'un des plus célèbres cafés de ce côté-là de la planète, leur chocolat chaud était à tomber. La fée de la technologie s'installa a une table suivit par la femme qui l'accompagnait. Elles commandèrent un chocolat viennois et un thé aux fruits rouges.

Elles étaient attablées depuis une trentaine de minutes, Tecna racontait à sa mère ses nombreuses aventures sur terre. Alors qu'elle parlait de leur rencontre avec la reine Morgana, un mouvement de foule attira l'attention de la fée gardienne. Les gens dans la rue avaient cessé de marcher et regardaient le ciel en le pointant du doigt. La fée eut un frisson désagréable et elle se leva pour aller voir ce qu'il se passait dehors.

Lorsqu'elle eut franchi la porte, elle leva les yeux et elle cru que ses jambes allaient lâcher. Les Trix, libres comme l'air, volaient à toute allure en direction du bâtiment central. La jeune fée réagit immédiatement et couru à l'intérieur du café. Elle regagna sa table et fouilla dans son sac frénétiquement à la recherche de son téléphone portable. Elle souffla de soulagement lorsque ses doigts se refermèrent sur l'appareil. Elle le sortit de son sac et composa rapidement le numéro de Bloom. Elle n'attendit qu'une sonnerie avant que la fée du feu ne décroche.

La fée rousse et Roxy marchaient dans Alféa. Bloom avait fait visiter l'école à la nouvelle pensionnaire et elles étaient en train de rejoindre toutes deux la chambre des Winx. La fée terrienne était émerveillée par toute cette magie qui l'entourait, elle qui avait passé la majorité de sa vie en ignorant tout de ses capacités et de sa véritable nature. Le cercle noir battu, l'avenir de la fée terrestre semblait plus serein que jamais. Elle sourit à Bloom qui lui décrivait les matières qu'elle allait avoir cette année. Les deux fées finirent enfin par arriver devant la porte de la chambre. Celle de Roxy se trouvait un peu plus loin dans le couloir, elle l'occupait avec trois autres fées de première année.

Lorsqu'elles entrèrent dans la pièce, l'atmosphère était pesante. Musa écoutait de la musique sur son lit, les yeux perdus dans le vide. Stella se faisait les ongles mais elle semblait perdue dans ses pensées. Flora quant à elle était allongée avec Layla sur le lit de cette dernière. La fée des fluides avait les yeux rouges et humides. Depuis leur retour de la terre, la jeune fée était très silencieuse et effacée. La mort de Nabu l'avait anéanti et malgré le soutien de ses amies, elle ne semblait pas pouvoir sortir de sa tristesse.

Bloom et Roxy échangèrent un regard triste avant d'aller rejoindre Flora et Layla pour essayer de lui remonter légèrement le moral. Alors que Bloom allait prendre la parole, la sonnerie de son téléphone la coupa. Elle sortit l'appareil de sa poche et haussa les sourcils en voyant le nom de Tecna. Elle décrocha et l'hologramme de Tecna apparut. Son amie avait une mine inquiète, ce qui alerta la rousse. Elle fit un signe et ses amies cessèrent leur activité pour se place autour d'elle.

« -Salut Tecna, dit en cœur le groupe à l'exception de Layla qui se contenta d'un faible signe de tête.

-Les filles, il faut que vous veniez au plus vite sur Zenith ! Les Trix se sont échappées de la prison, je ne sais pas ce qu'elles préparent mais je les ai vu voler au-dessus du centre-ville et...

-Mais c'est impossible, la coupa Stella, la prison de Zénith est l'une des plus sûre de la dimension magique !

-Pas suffisamment pour les trois horribles sorcières on dirait bien, marmonna Musa.

-Allez les filles, on perd du temps ! il faut stopper les Trix au plus vite, lança Flora !

-Oui tu as raison, on arrive Tecna ! »

L'hologramme de la fée de la technologie hocha la tête avant de disparaître. Bloom posa son téléphone sur son bureau avant de se tourner vers ses amies qui s'étaient toutes levées, même Layla bien que cette dernière eut le visage fermé. Bloom croisa le regard de Flora et elles échangèrent un regard inquiet. La fée des fleurs se tourna ensuite vers son amie.

« -Layla, tu es sûre de vouloir venir, on ne t'en voudra pas si tu préfères rester ici tu sais...

-Non c'est bon, la coupa assez sèchement la jeune fille. Je viens. »

Flora fit une légère moue avant d'acquiescer. Les cinq fées se mirent en cercle alors que Roxy reculait légèrement. Elles fermèrent les yeux et d'une même voix prononcèrent.

« -Winx transformation Believix ! Zoomix !»

Lorsqu'elles furent toutes transformées, Musa tourna la tête vers Roxy.

« -Roxy, préviens Madame Faragonda que nous sommes parties sur Zénith car les Trix se sont échappées.

-Ca marche Musa, bon courage les filles. »

La fée terrienne leur fit un signe de la main et la seconde d'après le groupe avait disparu. Roxy souffla inquiète, elle ne connaissait pas les Trix mais de ce qu'elle avait entendu elles étaient absolument horribles. Elle souhaita bonne chance aux Winx dans sa tête avant de sortir en courant de la chambre prévenir la directrice.

XxxxX

Les cinq fées réapparurent dans une rue de Zénith, leurs ailes Zoomix laissèrent place à leurs ailes normales. Elles observèrent un petit moment les alentours avant de voir leur amie arriver en volant. Elle se posa devant le groupe, essoufflée.

« -Venez vite, les Trix sont dans le bâtiment central, elles essaient de récupérer quelque chose et personne ne semble pouvoir les arrêter !

-En avant les Winx ! »

Elles s'envolèrent toutes d'un même mouvement. Elles arrivèrent en quelques minutes au-dessus du bâtiment attaqué, de la fumée s'élevait du sol et des gardes inconscients gisaient çà et là. Les fées se posèrent devant la porte d'entrée arrachée du bâtiment, elles observèrent inquiètes les désastres qu'avaient causé les trois sorcières. Flora allait prendre la parole lorsqu'une énorme explosion secoua la tour, le sol trembla déstabilisant les fées. Les lumières de la ville se mirent à clignoter, tous les écrans grésillèrent et finirent pas s'éteindre. Tecna tomba à genoux en se tenant la tête entre les mains, Musa se précipita vers elle pour l'aider à se redresser.

« -Regardez, s'exclama Stella en pointant quelque chose du doigt. »

Ses amies se tournèrent en direction de ce qu'elle indiquait. Trois silhouettes quittaient le bâtiment en volant, l'une d'elle tenait dans sa main une sorte de sphère noire et or.

« -Ce sont les Trix, s'exclama Bloom. »

Layla réagit en premier, elle s'élança dans le ciel à la suite des trois sorcières. « Filet morphix ! » lança la fée des fluides. Un filet de morphix vint frapper les trois sœurs qui s'écrasèrent au sol. La sphère roula un peu plus loin du point d'impact des sorcières. Icy se releva immédiatement pour récupérer la sphère. Quand elle referma les doigts dessus, une autre boule de morphix heurta la sorcière. Layla eut un sourire satisfait alors que Darcy et Stormy s'étaient redressées derrière elle.

« -Layla ! Derrière toi ! »

La jeune fille n'eut pas le temps de réagir que Stormy lui lançait une décharge électrique. Layla fit un vol plané avant de s'écraser au sol, laissant une marque dans le béton. Elle releva la tête surprise. Depuis quand les Trix étaient devenues si forte ? Surtout que depuis Valtor, leur propre puissance avait été augmenté par le believix.

Alors que les deux groupes ennemis se jaugeaient, l'un des écrans proches de la scène se ralluma laissant apparaître l'étrange symbole. Deux espèces de mains électriques sortirent des câbles arrachés de l'écran pour se diriger vers les Trix. Quand elles entrèrent en contact avec les sorcières, ce fut comme si ces dernières se désintégraient en données aspirées par l'écran et elles disparurent. Les Winx restèrent interloquées devant ce spectacle inattendu.

« -Mais qu'est-ce que cela signifie, s'exclama Bloom. »


Vous voici arrivez à la fin du premier chapitre. J'espère malgré tout qu'il vous a plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Je publierai au fur et à mesure de mon inspiration, par conséquent je m'excuse d'avance pour la publication qui risque d'être irrégulière.

-Lae