Note : Oui, je sais, cela fait longtemps que je n'ai rien publié ici. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant écrit... ^^" J'espère que cette histoire vous plaira.
Disclaimer : Rien n'est à moi.
Chapitre 1 : Start Of Something New
Vérifiant une dernière fois l'état de leur salon, il se dirigea rapidement vers la porte d'entrée. Devant, il inspira et expira profondément plusieurs fois. Il espérait ainsi chasser sa nervosité. La sonnette le tira de son exercice de respiration. Il plaqua alors sur son visage un sourire qu'il espérait ne pas être trop crispé puis, il ouvrit la porte.
Sur le seuil, il reconnut tout de suite le grand sourire et les profonds yeux bruns. Chad avait un peu vieilli et, hélas !, avait coupé ses cheveux mais il était toujours aussi séduisant. Ryan sentit son sourire tressaillir. Cela faisait plusieurs années qu'ils ne s'étaient pas vus et Chad lui faisait toujours autant d'effet. Comment allait-il survivre à leur cohabitation ?
« Ryan ! » s'exclama le joueur de basket. « Ça me fait vraiment plaisir de te voir. »
Le jeune Evans sortit de sa rêverie quand Chad le prit dans ses bras pour une accolade amicale. Le blond tapota le dos de son ami et essaya de se dégager rapidement. Il ne devait pas se laisser aller à des marques d'affection qui trahiraient ses sentiments.
« - Sa-, hum, salut Chad ! Entre, entre ! »
Il fit un pas sur le côté pour le laisser passer. Chad récupéra un des sacs qu'il avait posé et se dirigea vers le centre du salon. Ryan sentait son cœur battre la chamade.
Il s'en voulait maintenant d'avoir accepté d'héberger l'autre jeune homme avant que son nouvel appartement universitaire ne soit libéré. « C'est juste pour quinze jours ! » avait-il affirmé à Kelsi quand celle-ci avait levé un sourcil après avoir entendu la nouvelle. Elle ne l'avait pas empêché alors qu'elle aurait pu. Après tout, ils partageaient tous les deux cet appartement à New York. Elle savait à quel point il avait souffert quand ils avaient quitté le lycée et étaient venus vivre ici tous les deux. A l'époque, Ryan n'arrivait pas à bien analyser ses sentiments. Il lui avait fallu plusieurs semaines, et des litres de glace partagés avec Kelsi, pour comprendre qu'il ressentait plus que de l'amitié pour Chad. Sentiment qui n'était absolument pas partagé par le jeune homme.
Ryan en avait passé des soirées à vérifier le moindre contenu des réseaux sociaux de Danforth. Chaque photo avec Taylor était un coup de couteau porté à son cœur déjà meurtri. C'était Kelsi, fatiguée de le voir jouer au stalker sur le net, qui avait mis un frein à ses activités. Sans lui laisser le choix, elle l'avait obligé à sortir tous les soirs pendant plusieurs semaines. Dans des bars avec ses amis, des restaurants, des karaokés, des boîtes de nuit... des bars gay... La première fois, il avait failli rebrousser chemin et puis... Sans ça, il n'aurait jamais rencontré Max... et Joey... et d'autres encore... Petit à petit, il avait oublié Chad... ou, au moins, il avait essayé de s'en persuader. Kelsi avait trouvé amusant de partager certains petits-déjeuners avec des gars qui ressemblaient beaucoup au joueur de basket.
Mais c'était de l'histoire ancienne. Il était avec Andy maintenant. Ils étaient dans une relation sérieuse depuis presque un an.
Quand Chad l'avait appelé, il n'avait plus pensé à lui depuis longtemps. Ils continuaient à rester plus ou moins en contact via Facebook ou Instagram mais ils ne s'étaient pas parlé depuis plusieurs années maintenant. Ryan avait décidé de couper les ponts après avoir pris conscience de ses sentiments. Enfin, il avait essayé de couper un maximum de ponts...
Avant d'accepter, il en avait parlé à Kelsi bien entendu et à Andy. Même si ce dernier n'habitait pas officiellement là, il dormait chez eux plusieurs fois par semaine, il avait lui aussi son mot à dire. Andy ne l'avait presque pas écouté, trop occupé par un travail à rendre pour se concentrer sur ce qu'il lui disait. Il estimait, de toute manière, que s'ils étaient amis et que Chad avait besoin d'aide, il n'avait rien à redire. Kelsi, d'un autre côté... Elle s'était tue pendant de longues minutes quand Ryan lui avait raconté. Il avait bafouillé et s'était embrouillé en lui expliquant le coup de fil de Chad et il avait compris que cela inquiétait son amie.
« Je ne le fais que par amitié, Kels. Je n'ai plus de sentiments pour lui, promis ! »
La jeune musicienne n'avait pas répondu tout de suite, scrutant son ami.
« - Qu'en dit Andy ? »
Ryan s'était senti soulagé. Vu que son petit ami avait accepté, cela ne devrait pas poser de problème à Kelsi.
« Il est au courant que tu étais amoureux de Chad ? »
Le peu de contenance de Ryan s'était effrondé. Bien entendu qu'il ne lui avait pas dit. Andy et lui avaient eu quelques problèmes ces derniers temps. Son amant travaillait beaucoup trop et ne comprenait pas que Ryan le lui reproche. Quand Andy avait manqué la première d'un spectacle qu'il avait monté à l'école, il lui en avait voulu. Même s'il avait assisté au spectacle suivant, cela n'avait pas beaucoup amélioré les sentiments d'Evans pour lui. Ils n'étaient pas en bons termes depuis quelques semaines, Ryan n'allait pas en rajouter avec cette histoire.
« - Kelsi, ce que j'ai pu ressentir pour Chad, c'est terminé ! Je suis amoureux d'Andy. Chad... », avait-il soupiré, « J'aurais fait la même chose pour Troy ou pour Zeke. C'est un ancien ami du lycée. Je le sais. Il a besoin d'un endroit où se poser pendant quinze jours, juste le temps que son appartement se libère. On ne se verra presque pas de toute façon, je suis déjà très occupé avec la production du prochain spectacle et, lui, il commence son entraînement dans sa nouvelle équipe. C'est juste pour quinze jours ! »
C'était là que Kelsi avait levé son sourcil. Ryan connaissait bien ce lever de sourcil. Il y avait droit dès qu'elle pensait qu'on essayait de l'embrouiller. Puis il l'avait vue soupirer.
Ce qu'il ne savait pas c'était que Kelsi, toujours en contact avec Gabriella, avait appris que Chad avait vécu une dernière année plutôt compliquée. Ryan ne savait rien de tout cela car il avait essayé de faire moins attention aux réseaux sociaux de leur ami quand il avait décidé d'abandonner ses sentiments. Pas que Chad postait grand-chose d'ailleurs...
Ryan avait été soulagé que Kelsi ne s'oppose pas à la venue du brun dans leur colocation. Elle n'avait pas l'air de s'en réjouir toutefois. Elle aurait dû se trouver avec eux à cet instant précis mais une amie l'avait appelée quelques heures plus tôt pour l'aider à préparer une audition pour un rôle dans une comédie musicale. Kelsi était douée pour ce genre de choses, distillant toujours de très bons conseils et sachant apporter l'aide opportune.
Ryan regarda Chad qui observait les moindres recoins de leur salon. Quand le blond se rendit compte que ses yeux vagabondaient sur certaines parties du corps de Chad, il les ferma et se détourna. Ce n'était pas parce qu'Andy et lui avaient quelques soucis ces derniers temps qu'il pouvait se permettre de reluquer son ami de cette manière. Il ferma la porte et essaya de se ressaisir.
« Comment s'est passé ton voyage ? »
Chad lui sourit. Un sourire qui le toucha directement au cœur. Sans lui laisser le temps de répondre, il se dirigea précipitamment vers la cuisine.
« Tu veux boire quelque chose ? Je ne peux pas t'offrir d'alcool, on en boit peu à la maison mais j'ai de l'eau, du jus d'orange et sûrement un soda quelconque... Nous n'en buvons pas Kelsi et moi mais Andy en laisse parfois dans le frigo... Tu veux manger quelque chose ? Je peux te faire un sandwich ? Ou on peut comman-... »
Ryan s'arrêta au milieu de sa phrase quand il vit que Chad l'avait non seulement suivi dans la petite pièce mais qu'il était juste derrière lui. Les yeux dans les yeux, ils se dévisagèrent. Quand le sourire de Chad s'élargit, Ryan sut qu'il avait commis une grave erreur. Il sentit ses mains moites et son cœur se serrer dans sa poitrine. Comment avait-il pu vivre toutes ces années sans Chad dans sa vie ? Il pensait à s'avancer et à poser ses lèvres sur celles de l'autre homme quand le basketteur leva les mains.
« - Oh, relax, Ryan. J'ai à boire dans mon sac et j'ai mangé dans l'avion. Par contre, je veux bien faire un tour de votre appartement. J'aime beaucoup ce que je vois pour l'instant. Et ça te dérange si je prends une douche ? Toutes ces heures de vol, j'ai l'impression d'être sale... »
Ryan hocha la tête, incapable de parler. Il déglutit puis recula. Lançant un sourire un peu faible à Chad, d'une main, il montra la pièce dans laquelle ils étaient.
« - La cuisine. Comme tu vois, elle est un peu exiguë. Généralement, on évite de venir à plus de deux ici. Si nous sommes tous à la maison le soir, on fait à manger pour tout le monde chacun notre tour... ou on se fait livrer et c'est celui dont c'est le tour de cuisiner qui paie. On mange rarement ici sauf si on est tout seul. Sinon on se pose ensemble sur la table basse du salon. Si ça te va comme arrangement ? »
Chad hocha la tête.
« - Je ne sais pas vraiment cuisiner mais va pour la livraison ! Ce sera une manière de vous remercier et de payer ma part vu que tu refuses que je te donne un loyer. »
Ryan ne répondit pas. Il laissa Chad sortir de la cuisine et essaya de ne pas trop s'approcher de son ami alors qu'il lui montrait le reste de l'appartement : le salon, la salle de bains, la chambre de Kelsi (la plus grande des deux, elle pouvait contenir un piano) et, finalement, sa chambre. Chad siffla, admiratif.
« Dis donc, t'es un pro du rangement. » Il rit. « Ma chambre n'a été rangée aussi bien qu'une seule fois, le matin de mon emménagement. »
Ryan rit avec son ami. Il savait qu'il était un brin maniaque. Cela plaisait à Andy qui ne supportait pas le bazar... Enfin, non, qui ne supportait pas le bazar des autres. Il se rappelait de l'état du studio de son amant quand il l'avait quitté ce matin.
Chad entra dans sa chambre et alla vers une commode. Dessus étaient posés plusieurs cadres. Dans l'un d'eux, il y avait une photo d'Andy et lui. Vu leurs positions, il n'y avait pas beaucoup de doute sur leur relation. Chad prit le cadre et se tourna vers Ryan.
« Andy ? » Devant le regard étonné de son ami, il s'expliqua. « Tu en as parlé quand on était... euh... dans la cuisine. Mais je ne savais pas si c'était... euh... » Il s'arrêta, ne sachant pas très bien comment finir cette phrase.
« - Dans quinze jours, ça fera un an qu'on est ensemble.
- Oh !
- Oui... »
Un silence légèrement inconfortable les enveloppa. Ryan ne savait pas quoi dire. Il ne taisait pas le fait d'être homosexuel. Il avait fait son coming-out à ses parents et à sa sœur dès qu'il s'en était rendu compte, lors de la première visite qui avait suivi. Ils avaient été adorables, comme toujours. Zeke, qui était alors le petit ami de Sharpay, l'avait appris aussi. Quand Gabriella et Troy étaient venus à New York, il leur avait aussi raconté. Il leur avait même présenté Andy la dernière fois qu'ils étaient là. Mais, il était vrai qu'il n'avait plus vu ni Taylor, ni Chad depuis la fin du lycée. Il allait demander à Chad comment allait la jeune fille quand il entendit des clés être insérées dans leur serrure. Pendant quelques secondes, il eut peur que cela soit Andy. Il n'était pas en état de le voir tout de suite.
Quand Kelsi apparut, Ryan laissa échapper un petit soupir de soulagement. Chad posa le cadre et le rejoignit. Ryan interpella Kelsi.
« Hé, Kels, devine qui est arrivé !? »
La jeune fille et le basketteur se saluèrent bruyamment. Chad ouvrit les bras et la serra contre lui. Une simple accolade. Comme pour lui.
Ryan resta en retrait pendant que les deux amis se retrouvaient. Il avait besoin de se confronter à la dure réalité. Chad savait qu'il était gay et cela n'avait pas l'air de changer quoi que ce soit. Chad saluait tous ses amis en les serrant dans ses bras. Chad n'était là que pour quinze jours, il était heureux avec Taylor et il ne ressentait rien d'autre que de l'amitié pour Ryan.
Il fut tiré de ses pensées moroses par le jeune homme.
« Est-ce que ça vous dérange si j'accapare la salle de bains pendant un moment ? J'ai vraiment besoin d'une douche ! »
Kelsi alla poser ses affaires dans sa chambre pendant que Ryan laissait son ami chercher des affaires dans le sac resté près du canapé. Il prépara une serviette qu'il plaça au bord du lavabo. Il s'enfuit dans la cuisine pour ne pas avoir à parler tout de suite au basketteur. Il avait besoin de se calmer. Kelsi le rejoignit. Ils restèrent muets pendant un moment. Elle leur servit deux grands verres d'eau et attendit qu'il se décide à lui parler. Ryan s'obstinait dans son silence, les yeux rivés sur la fenêtre. Il se détendit quand il entendit l'eau couler dans la salle de bains.
« Kels... » commença-t-il.
Si elle avait été Sharpay, il ne le lui aurait rien dit. Il n'avait vraiment pas envie d'entendre qu'elle savait ce qui allait arriver, qu'elle aurait pu le prédire. Mais ce n'était pas Sharpay.
« J'ai fait une grosse connerie, Kelsi. »
La jeune fille s'approcha de lui et posa une main sur son épaule. Il se retourna, bouleversé.
« Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? »
Son amie ne lui répondit pas, émue par sa fragilité. Elle vint entourer ses épaules de ses bras et le serra contre elle.
« Ce n'est que pour quinze jours, Ryan... Et quinze jours, ça passe très vite... »
