Voici une nouvelle fanfiction. J'espère qu'elle vous plaira et n'hésitez pas à mettre un review!

Disclaimer: Le monde de Harry Potter ainsi que ses personnages appartiennent à JK Rowling.


Paix

Il y a longtemps, il avait rêvé de la paix. Il l'avait imaginée. Un sentiment doux et reposant. Un parfum de rose entêtant. Un ciel bleu. Un cœur remplit des joies de la vie.

La paix, il l'avait obtenue. Mais l'angoisse régnait. Les roses étaient restées fanées. Les nuages s'étaient épaissis un peu plus. Le cœur lourd de chagrin.

Il regardait la mer. Pensif, il ne l'avait pas entendue s'approcher.

"Harry..." Ginny s'était avancée derrière le jeune homme.

"Je sais..." Il avait prononcé ces mots dans un murmure. Il se retourna pour la regarder. Les yeux tristes, elle l'observait avec intensité.

"Tu n'y es pour rien. La paix à un prix", déclara Ginny.

Harry prit une longue inspiration. Cette phrase, elle la lui avait déjà dis à maintes reprises et pourtant...

"Cest un prix bien cher à payer. Regarde autour de toi Ginny. La fête est finie. La joie n'efface rien. Les hommes reprennent leur vie. Les alliés d'autrefois ont retrouvés leurs anciens griefs. Les gamins se moquent, les filles complotent, les garçons se menacent. La guerre est finie. Et bientôt, une autre commencera. Bientôt, les larmes couleront à nouveau. Tout ça est vain. Je ne sais plus quoi penser.

- Mais ne vois-tu pas l'amour Harry? Ne vois-tu pas les sourires? Les hommes sont bêtes. Ils oublient. Une guerre? Oh oui il y en aura une autre. Il y en aura des tas d'autres. C'est justement pour ça qu'il faut profiter de ces moments précieux. Il faut les chérir et non pas les dénigrer. Harry, regarde moi. Non ne fuis pas mon regard. Des gens se sont sacrifiés pour cette paix. Ne faisons pas de leur mort un gâchis.

- Justement ils sont morts. Cette paix elle était pour eux aussi! Sirius, Remus, Tonks, Fred et tous les autres...

- Harry Porter, tu es un idiot. Tu l'as toujours été mais là, tu es à ton apogée! Ils sont morts. Et tu en souffres. C'est normal. Mais j'en souffre aussi. Ron souffre, Hermione souffre, le petit Teddy souffrira quand il comprendra. Ne leur enlève pas la joie, ne nous l'enlève pas Harry."

Harry avait compris ce que Ginny lui disait même s'il lui faudrait du temps pour l'accepter. La paix, la guerre, peut-être fallait-il juste ne pas y songer. Laisser la vie continuer.

"Ginny...", murmura Harry.

"Je sais", lui répondit-elle.