Auteure: Sachiyo
Genre et trucs: One-Shot, c'est assez triste comme histoire. Je ne trouve pas ça OCC, mais pour certains, peut-être que ça l'est. Je ne possède que l'histoire.
Note: Écrit sur du "Jibun ROCK" de ONE OK ROCK, ainsi que bien d'autres pistes de ce groupe.
Note2: On fera l'impasse sur tous les événements passés. La scène des Shippûden, dont je fais allusion, se passe quand Naruto retrouve Sasuke bien qu'en version extra light. J'ai remis ce dont je me souvenais, et tant pis si ce n'était pas exactement leur parole. Moi, ça ne me gêne pas, et c'est mon histoire :p ! Ensuite, ce n'est que mon imagination. Et oui, Naruto et Sakura dorment ensemble. Parfois il suffit juste d'avoir une présence chaude près de soi pour aller mieux.
Note3: Je trouve le flot de pensées de Sakura assez décousu. Du présent, du passé et parfois j'ai l'impression qu'il n'y a aucun lien entre les deux. Mais il existe hein, bien que fort subtil. Disons pour ceux que ça pourrait troubler, qu'elle raconte ses sensations et souvenirs à une amie (Ino?) comme nous le ferions nous. Sans qu'il y ait forcément de lien logique.
Bonne lecture !
Je m'en suis rendue compte relativement tard. J'avais déjà quelques soupçons avant, mais je ne m'y étais jamais attardée. Mais lorsque je l'ai revu lui, j'ai tout de suite compris, et y échappé d'une quelconque manière que se soit me paraissait irréalisable, impensable.
« Sa..su..ke »
Il était là, juste en face de mes yeux, à me lancer son regard fier et arrogant. Alors que moi, je bouillais intérieurement, lui n'avait pas esquissé le moindre mouvement. Toujours de marbre. Pourtant, je suis sûre, même aujourd'hui, d'avoir vu ses sourcils se froncer lorsque Naruto arriva en courant. Je suis même prête à parier qu'il avait retenu sa respiration, juste un peu, un millième de seconde. Imperceptiblement, certes. Et lorsque Naruto leva ses yeux vers lui, je suis tout autant certaine que Sasuke a eu ce tic nerveux, le même que lorsqu'il était encore avec nous, à Konoha : la commissure de la lèvre inférieur s'est TRÈS légèrement relevée. Il ne l'avouera jamais, mais revoir Naruto après trois ans lui tira un sourire. Puis, sans crier gare, il s'était posté de lui-même à côté de Naruto, le bras gauche en une accolade qui se voulait menaçante.
« Et ton rêve, ne voulais-tu pas devenir Hokage ? »
« Tu le sais n'est-ce pas ? Si je ne suis même pas capable de sauver un ami, je ne pourrai jamais devenir Hokage. »
Lentement, Sasuke leva son katana, prêt à frapper. Heureusement, Sai s'interposa. Folle de rage, je ne souhaitais qu'une chose : exterminer Sasuke alors qu'il tentait de tuer la seule personne qui croyait encore en lui. Et là, je m'en suis rendue compte. Ça me frappait les yeux. C'était clair comme de l'eau de roche. Limpide, translucide, qu'importe. C'était ancré en moi sans que je ne puisse rien y faire. C'était là, arrivé presque à l'improviste avec la ferme intention d'y rester pour longtemps.
De retour à Konoha, je me souviens avoir forcé Naruto à se rendre à l'hôpital. Pour les quelques blessures pas entièrement guéries, et je voulais lui parler en tête à tête. Je me souviens de son regard lorsque je suis entrée dans sa chambre. Si… triste. Il releva son regard, un fin sourire sur le visage. Hypocrite. Je tournais la tête en un 'non' significatif. Tu n'auras jamais à te forcer avec moi.
« Je suis désolé. » avait-il dit, brisant le silence.
De nouveau, je fis 'non' de la tête, soudainement incapable de parler.
« J'avais promis de te le ramener, j'ai encore échoué. »
Prenant mon courage à deux mains, je soupirai une fois puis après une inspiration, pris la parole.
« Hm hm, ça va aller Naruto. Tu n'as pas à t'excuser. »
« Ce n'est pas vraiment pour ça. » fit-il, les larmes aux bords des yeux.
« Je suis désolé, reprit-il, parce que je ne recherche plus Sasuke pour toi. »
Un silence gêné prit place dans la chambre, sans qu'aucun de nous deux ne puisse le rompre. Finalement, Naruto reprit.
« Je suis désolé. Si je veux ramener Sasuke à Konoha, ce n'est plus pour toi… mais pour moi. Je veux que Sasuke revienne, me revienne. C'est vers moi que je veux qu'il rentre. Je suis désolé Sakura, je ne devrais pas. C'est égoïste, et je brise ma promesse. Je ne mérite pas le pardon.»
« Shhhh, ça va aller Naruto. Tu n'as pas à t'excuser. Je ne suis plus amoureuse de Sasuke comme je l'étais dans le temps. Ça va aller. Ne t'en fais pas. »
Je m'avançai, et le pris dans mes bras, nous berçant. Des larmes silencieuses coulaient le long de nos visages, sans que l'on ne puisse rien y faire. Je me souviens que Naruto s'était agrippé à moi, se retenant d'hurler.
« Je m'en veux. J'ai encore échoué, j'échoue toujours. Je suis désolé, je suis désolé Sakura. » répétait-il en boucle.
Ce Naruto ci était las, fatigué de l'échec face à un Sasuke distant. Ce Naruto là songeait parfois à oublier, à abandonner, comme si Sasuke n'avait été que lui fruit de son imagination mais il se reprenait. Ce Naruto venait alors m'en parler, le rouge aux joues, gêné et honteux. Il ne respectait même pas ses propres principes, son propre nindô; selon lui. Selon moi, il est tout à fait normal de se sentir dépassé parfois, quand la pression se fait trop forte.
Je me rappelle d'une fois, où, Naruto à bout de forces, s'était évanoui après une mission des plus éprouvantes. Mais il le tenait, Sasuke était à porter de main. L'espoir le reprenait, autant que la peur de ne pas réussir. Et, comme à son habitude depuis quelques temps déjà, il venait m'en parler, passant par la fenêtre dont j'avais moi aussi pris l'habitude de laisser ouverte.
« Sakura ? »
« Je suis là Naruto. »
« Sakura, j'ai peur. » murmurait-il.
« Mais non. »
« Mais si. J'ai peur Sakura. Et s'il m'échappait encore ? Et s'il arrivait encore à s'enfuir ? Il est si prés, tellement prés. Et s'il s'en allait, encore ? »
« Shh, ça va aller Naruto. »
« Je l'aime. Je suis désolé mais je l'aime ! J'ai peur ! J'ai tellement peur de le perdre à nouveau ! Je ne suis pas sûr de tenir le coup… »
Et ce que j'avais mis tant de temps à enfouir ressortit comme un volcan en explosion.
« Viens dormir Naruto. On l'attrapera demain. Ne t'en fais pas. »
Je sais que je suis égoïste. J'ai toujours voulu Sasuke pour moi seule. J'ai toujours voulu que notre équipe soit la meilleure, j'ai toujours voulu dire : 'mes coéquipiers sont les meilleurs, et c'est Moi leur amie, pas vous. Ils sont à moi.' Je sais que je suis égoïste, mais ça ne m'empêche pas de l'être toujours plus.
« Et si Sasuke m'échappe encore Sakura ? »
Je m'en suis rendue compte relativement tard. Mais à présent, c'est dans mon sang, dans ma chair et rien n'aurait pu empêcher la fatalité. C'est arrivé parce que ça devait arriver. Et tant pis pour la douleur. J'aime la seule personne que je n'aurais jamais dû aimer.
« Alors c'est moi qui le ramènerai. Je t'en fais la promesse. » Avais-je répondue, sûre de moi.
J'aime Naruto.
Sachiyo: Oui, j'ai toujours pensé que Naruto finirait un jour par craquer tant la douleur et la peur sont intenses, et qu'alors, Sakura serait assez forte pour être enfin celle qui soutient (et non celle soutenue) et pour lui promettre ça. Elle a remonté dans mon estime, la petiote.
Sakura: Merci, merci. Je serais forte à présent ! Pour les personnes que j'aime !
Sasuke: Je passe pour un gros enfoiré maintenant è_é
Sachiyo: T'es pas très loin de la vérité là :D.
Naruto: Moi, je passe pour une larve, c'est pas mieux è_é...
Sachiyo/Sakura: Jamais content ceux là !
Merci beaucoup.
