Prologue
Bien le bonjour/bonsoir. A la base, cette histoire n'était pas censée être postée ici, mais une amie ,n'étant pas inscrite sur le site où j'ai posté, m'a obligé, que dis-je m'a MENACE, de la poster sur ce site. Si vous aimez, vous la remercierez, si vous ne l'aimez pas, lynchez la ! :)) Enfin, de mon côté, j'espère surtout que vous allez aimer x)
Pairing: Newt/Thomas.
/!\ Ceci est une relation entre deux hommes. Je ne supporterai aucune critique à portée homophobe. Si vous l'êtes, passez votre chemin !
Ranted: M
Disclaimer: Certains personnages appartiennent à James Dashner, d'autres à moi. L'univers dans lequel nous évoluons est également le mien, nous ne sommes pas dans une époque post-apocalyptique, mais tout simplement à notre époque.
Bien, maintenant je tiens à préciser que je commence avec une sorte de prologue. Ce qui veut dire que les chapitres seront, bien entendu, plus long. ^^ Cette entrée en matière est nécessaire pour l'histoire :)
Et bien maintenant, je vous souhaite une bonne lecture !
Thomas aimait regarder le ciel. Il aimait passer des heures à regarder les nuages, à en imaginer une forme. Chaque soir, il montait sur le toit, s'allongeait sur une couverture et observait les étoiles, en compagnie de sa mère. Sa mère qui le comprenait. Sa mère qui partageait tout avec lui. Depuis que son père était parti, Thomas était devenu en quelque sorte l'homme du foyer. La patriarche de Thomas avait été victime d'un accident de voiture, son véhicule ayant été emboutie par un chauffard ivre. Thomas s'en rappelle encore. Il était au collège quand on lui a annoncé la nouvelle. Il s'était effondré dans les bras de sa mère, venue lui annoncer elle-même à vive voix. Chuck, son jeune frère, de trois ans son cadet, n'avait pas bien réalisé ou plutôt, ne voulait pas y croire. Depuis cet événement, chaque soir, ensemble, ils regardaient les étoiles. Ensemble, ils s'évadaient.
Ce soir-là aussi, ils regardaient les étoiles. Ce soir-là, Thomas s'en rappellera toujours. C'est ce soir-là que le quotidien de Thomas a été chamboulé, que la routine a été brisée. C'est ce soir-là que la mère annonça aux deux frères qu'elle était atteinte d'un cancer. Un cancer du poumon, pour être plus précis. Le monde de Thomas s'écroula ce soir là. Son cœur se serra et sa gorge se contracta. Il ne devait pas montrer de signe de faiblesse, pas devant cette femme si forte qu'était sa mère. Cela aurait été la déshonorer.
La famille ne roulait pas sur l'or, mais se débrouillait pour avoir le nécessaire. Ils allaient devoir trouver une solution. Dans la foulée, sa mère annonça qu'ils devaient déménager, de manière à se rapprocher du centre hospitalier où cette dernière devait être admise, centre spécialisé en cancérologie. Elle avait déjà tout prévu, la maison vendue, un appartement peu cher trouvé et l'hôpital payé.
« Les enfants, je suis désolée de vous infliger tout ce qu'il se passe. Je suis en congé maladie durant une période indéterminée, donc je vais quand même être payer mais moins. Il va donc falloir faire des restrictions. Et je vais devoir aller séjourner quelque temps à l'hôpital. Aussi Thomas, je te demanderais, pendant mon absence, de veiller sur ton frère. »
Thomas s'enquit alors de leur scolarité, à Chuck et lui. Elle leur avoua qu'ils allaient être obligé de changer d'établissement.
Ils devaient quitter leurs amis, leurs repères. Thomas se montra réticent mais accepta. Il ferait tout pour sa mère. Malgré tout, comme chaque soir, ils s'endormirent les uns dans les bras des autres, sous la lueur bienveillante de la lune.
Le jour du départ, les adieux se firent rapidement, sans crise de larmes et de bon matin. Les amis de Thomas étaient venus lui dire au revoir, promettant de garder contact, puis étaient partis. Même la famille ne désirait pas s'attarder. Ils avaient un peu de route et le samedi, la circulation était généralement dense. Quelques heures plus tard, ils arrivèrent à destination et déchargèrent les bagages dans l'appartement. Celui-ci était déjà meublé, ils ne leur restaient donc qu'à ranger leurs vêtements et leurs babioles personnelles qu'ils avaient emportés, ce qui leur pris peu de temps. Après s'être restauré, ils décidèrent d'aller se promener au parc près de l'immeuble tandis que leur mère restait à la maison, se déclarant trop fatiguée.
Ils flânèrent un bon moment dans l'immense espace puis débouchèrent sur une petite étendue d'eau. Près de l'étang, un jeune homme blond était assis sur un banc, à côté d'une personne âgée en fauteuil roulant. Chuck ,lui, était captivé par deux cygnes qui semblaient se chercher des noises, aussi ne vit-il pas que le blond et sa compagne venaient de se mettre en route et s'apprêtait à croiser le chemin du plus jeune. Malgré le cri d'alerte de Thomas, Chuck n'eut pas le temps d'éviter le fauteuil et rentra en plein fouet dans la vieille dame. Le jeune homme blond lâcha un juron et s'enquit de l'état de son accompagnatrice. Chuck, tout rouge à coté se confondait en excuse.
« Bordel, mais tu ne peux pas faire attention où tu marches ?! » s'exclama le jeune homme, s'approchant dangereusement du garçon écrevisse.
Thomas s'interposa entre les deux garçons. Il foudroya le blond du regard.
« Il n'a pas fait exprès il s'est excusé, tu ne va pas faire un scandale non plus. »
« Allons Newt, le jeune homme a raison, inutile de faire une scène pour cela, je vais bien. » intervint la vielle dame en prenant le-dit Newt par le bras.
Le blond grommela, rendit au brun son regard puis fit volte face et s'éloigna des deux jeunes hommes. Sa compagne, quant à elle, leur offrit un regard désolé, comme pour excuser le comportement du plus jeune puis tourna sur elle même et poussa sur ses bras pour faire avancer le fauteuil.
Les deux garçons se regardèrent d'un air choqué puis haussèrent les épaules et décidèrent de rentrer à la maison. Ils n'avaient pas vu le temps passer et la fin d'après-midi était déjà là. Leur mère était en train de préparer à manger, alors ils décidèrent de s'installer devant la télé pour jouer un jeu vidéo. Quand le dîner fut prêt, ils éteignirent la télévision et mirent la table puis mangèrent dans un silence quasi-religieux. La soirée était bien avancée quand ils décidèrent de se mettre un film et de faire du pop corn. A la fin du film, ils partirent tous se coucher, des « Bonne nuit » ensommeillés résonnant dans l'appartement.
Le dimanche passa à une vitesse affolante d'après Thomas. Il eut l'impression que le temps se moquait de lui. Ce soir-là, une dernière fois, emportant couvertures et oreillés, toute la famille monta sur le toit de l'immeuble, papotèrent quelques instants en regardant les étoiles, puis Chuck et sa mère s'endormirent finalement. Thomas, lui, resta éveillé encore quelques temps. Sa dernière pensée se dirigea vers le jeune garçon blond au prénom singulier, pensa-t-il, rencontrer la veille. Il semblait avoir son âge, et Thomas pria pour ne pas l'avoir dans sa classe à la rentrée qui arrivait.
Alors, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à écrire une petite review pour donner votre avis, même négatif, il ne sera que bénéfique pour moi !
A très bientôt !
