Bonjour,

Voici le prologue de ma première fanfic sur Star Wars.

Cette histoire reprend l'univers des films, elle sera basée sur des personnages inventés, OC (donc oui pas de Luke, ni Anakin etc..)

Disclaimer : je ne possède pas les droits de Star Wars.


PROLOGUE

La place central du village était rempli de monde, à regarder les étales des marchands ou juste de passage. Deux jedis avaient fait une halte sur cette planète avant de transmettre leur rapport de mission.

-Qui a-t-il ? Tu as l'air soucieux.
- Rien maître.
- Je te l'ai déjà dit Degan, il faut savoir faire une pause quand la mission est finie.

Degan allait lui répondre quand une petite fille blonde arriva en courant et ne semblait pas les avoir vus. Elle se mit à percuter son maître puis se retrouva au sol. Elle resta dans la même position, détaillant les deux hommes face à elle. Ils portaient de longue cape, ils ne semblaient pas être originaire de sa planète.

- Hey, toi la voleuse !

Cria une personne à l'intention de la jeune fille. Elle reprit vite ses esprits et se redressa pour s'enfuir. Mais on lui retenu le bras.

- Lâchez-moi.

Elle essaya de se débattre, mais une enfant de 10 ans contre un maître jedi, c'était peine perdue.

- Rend à ce commerçant ce que tu as volée.

Elle donna les colliers au commerçant et celui-ci remercia les deux hommes de l'avoir retenu.

- Les orphelins sont des vermines qui nuisent à notre commerce. La prochaine fois je ne serais pas aussi clément.

Malgré la menace du commerçant la jeune fille ne s'excusa pas de son geste. Le maître Jedi, Locus Orell, ne prêta pas attention aux discutions autour, il regardait la jeune fille avec attention. Il ressentait la force en elle. Une force puissante, malgré son jeune âge. Il relâcha son emprise, perdu dans ses pensées. Il devait l'emmener devant le conseil. Elle avait passé l'âge pour commencer les cours mais il n'était pas rare que cela arrive. La règle veut que les enfants qui possèdent la force soient emmenés au Temple Jedi à 3 ou 4 ans, évitant ainsi l'attachement à leur famille, tout sentiment étant proscrit. D'après les dire du commerçant, elle était orpheline, cela ne posait donc pas de problème. Elle n'a pas connu sa famille. Elle profita de l'air absent du jedi pour retirer son bras et s'éloigner rapidement. Degan la regarda partir et observa son maître qui ne semblait pas revenir à la réalité.

- Maître Orell ?
- Tu as ressenti ?
- Oui. Que comptez-vous faire ?
- Je vais me rendre jusqu'au vaisseau, essaye de trouver l'endroit où elle vit et on se retrouve ici dans une heure.

Degan était pressé de rentrer mais non, voilà qu'il se retrouvait obligé à parcourir chaque recoin de ce village pour trouver l'enfant. Il questionna plusieurs personnes et on finit par lui indiquer qu'il y avait un orphelinat à l'extérieur du village. Après qu'Orell ai rejoint son élève, ils partirent à l'endroit indiqué. Une femme, maîtresse des lieux, les accueillis.

- bonjour messieurs, puis-je vous renseigner ?
- Oui, nous cherchons une jeune file, de cette taille à peu près, blonde, qui aurait été présente au marché cet après-midi.

La femme soupira, se demandant encore ce qu'elle avait pus faire. Cette enfant était un casse tête, ayant toujours des idées pour créer des problèmes. Elle obéissait à aucune règle.

- Lanïa ! Vient ici tout de suite.

Lanïa arriva et se figea en voyant les hommes du marché. Comment l'avaient-ils retrouvés ?

- Qu'as-tu fait encore ?
- Rien de bien grave, nous tenions juste à lui parler. Lui répondit Degan.
- Bien, appelez-moi s'il y a besoin.

Elle s'absenta laissa Laïna avec les jedis.

- Je m'appelle Locus Orell et je suis un maître Jedi. Je te présente mon padawan Degan Callek. Tu es orpheline c'est exacte ?
- Vous êtes perspicace.

Degan ne put s'empêcher de sourire en voyant l'air ironique de la jeune fille. Elle avait du répondant pour son jeune âge. Laïna n'a jamais connu ses parents, sa mère étant morte lors de l'accouchement et personne ne savait qui été le père. Elle a grandi dans ce foyer et à tout fait pour qu'on la laisse tranquille. Pour cela, elle essayait de devenir insupportable mais personne ne semblait vouloir baisser les bras, malheureusement. Le padawan vit son maître prendre sur lui, essayant de rester calme.

- Aimes-tu ta vie ici ? Quel avenir peux-tu avoir en restant là ? Je te dis tout cela car, nous avons ressenti une force en toi et le conseil Jedi est d'accord pour que tu passes des tests, afin de voir si tu peux rejoindre les formations des jedis.

Elle voulu leur répondre qu'à 10 ans, on ne pensait pas trop à son futur mais d'un côté, elle en avait marre d'être là, à devoir obéir, elle ne s'était jamais sentie à sa place. Puis elle avait déjà entendu parler d'histoire de Jedi. Leurs histoires faisaient rêvé. Elle avait de la Force en elle ? C'était quoi ? Elle ne comprenait pas tout.

- Vous êtes des vrais Jedis ?

C'était la seule question qui lui passait par la tête. Pour toute réponse, ils hochèrent la tête. Quelle personne irait se faire passer pour un jedi? Ils devaient dire vrai. Puis elle avait toujours rêvé de voir ailleurs, autant profiter de leur proposition.

- D'accord...

Ils parlèrent longtemps à la femme en charge des orphelins. Elle hésitait longtemps, ne voulant pas abandonner un enfant mais Lanïa lui causait trop de problèmes, puis l'argent manquer, les orphelins ne mangeait pas à leurs faims. Elle accepta, ce disant que Lanïa sera en sécurité avec les jedis. Et aura sûrement une meilleure vie avec eux qu'à l'orphelinat.


Voilà, en espérant que le début vous à plus. C'était juste pour expliquer les origines du personnage principal, l'histoire commencera vraiment au chapitre 1.

N'hésitez pas à envoyer des review ;)

Avant la fin de la semaine : Chapitre 1 - 10 ans plus tard