Chapitre 1 : Une nouvelle Arène Pokémon

Trop bizarre... Dès que nous avions franchi la porte de l'Arène de Safrania, c'était comme si le monde entier avait changé. Un sentiment étrange de non appartenance me prit pour la première fois depuis que j'avais infiltré ce jeu vidéo... Rapidement, un jeune homme à l'air robotisé nous emmena dans une salle d'attente, nous expliquant qu'il fallait passer une épreuve avant de pouvoir affronter la Championne... Une épreuve, c'était quoi cette idée encore ? Vaincre tous les dresseurs n'était plus suffisant ? Je regardai Safran, Gray et Karen qui ne semblaient pas plus au courant que moi de la situation. La rousse m'affirma même que c'était bien la première fois qu'elle entendait ça alors que c'était sa ville natale.

Enfin, l'épreuve, passe encore, mais la salle d'attente ! C'était une salle plutôt rectangulaire pourvu de quelques sièges et d'un écran... Le problème ? Les gens qui attendaient à l'intérieur : Olga, Aldo, Agatha, Peter, Giovanni et Aline !? Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer ici ?

– Retiens ton animal, m'intima la femme aux cheveux verts, on vient juste passer l'épreuve comme tout bon candidat.

– La violence n'est pas autorisée dans ces lieux, arme, continua Olga à l'attention de Gray. Nous sommes en droit de t'arrêter si tu refuses ces règles... Et Giovanni, calmez votre fille, ses doigts semblent trop près de sa Pokéball.

Je me tournai vers Safran qui semblait voir son père pour la première fois, comme si elle n'avait rien vu d'autre qu'Olga en rentrant dans la pièce. Comme le huitième Champion d'Arène détournait les yeux comme s'il n'était pas concerné, je caressai doucement le bras de la fillette pour la calmer, ce qui semblait plus ou moins faire effet.

– Excusez-moi si je me trompe, déclara Karen. Mais vous êtes bien le Conseil des 4 ?

– C'est exact jeune fille, répondit Aldo avec une certaine politesse.

– Alors... euh... Qu'est-ce que vous faîtes dans une Arène ? Je veux dire, vous n'avez pas besoin des Badges...

– Tournée de routine, l'informa Peter. On a juste décidé de voir ce que les dresseurs enduraient pendant ces épreuves.

– Tu as décidé, souffla Agatha. Je serais bien restée au château moi.

– Tu as besoin de cet entraînement face aux Psy à cause de la faiblesse de ton équipe Agatha, annonça Olga, toujours aussi froidement.

La scène paraissait tellement surréaliste. Et pourquoi personne n'arrêtait ces deux criminels si c'était leur job ? Les règles de l'Arène... C'était si stupide.

Une femme ayant volé la crinière de Rainbow Dash rentra soudainement dans la salle et déclara joyeusement :

– Hello tout le monde ! J'espère que vous êtes motivés !

Les gens présents dans la salle s'entre-regardèrent, la ponette de la loyauté ne reçut que du silence à son appel.

– Haha, rit-elle alors nerveusement. B-bien. L'épreuve d'aujourd'hui est le trou noir !

Toujours ce même silence. Un trou noir ? Quel rapport avec Morgane ? Pas que je m'attendais à faire de la divination ou de tordre des cuillères mais bon...

– Les règles sont simples, continua-t-elle. Vous allez entrer dans un conduit à l'intérieur duquel ce sera le noir total. Inutile de sortir vos Pokémon, ils sont interdits pendant l'épreuve. Le but est que vous ressortez du trou noir le plus rapidement possible. Vous serez chronométrés les cinq premiers pourront affronter la Championne demain, hors mention spéciale.

Une épreuve d'orientation dans le noir ? De plus en plus bizarre... Mais... Pokémon interdits ? Alors que nos pires ennemis participaient à l'épreuve, ça sentait le piège à plein nez...

– Les cinq premiers, sourit Karen. On a une chance de faire notre match tous les quatre !

– Pas si on peut l'en empêcher ! On va faire de notre mieux tous les quatre aussi ! déclara Peter devant des collègues qui ne partageaient pas vraiment son enthousiasme.

– Au pire, les mentions spéciales passent par nous donc... souffla discrètement Olga.

– J'ai passé ma vie avec des Spectres, soupira Agatha. Il ne devrait rien y avoir de compliqué à avancer dans le noir...

– T'es sûr que c'est une bonne idée Boss ? On s'en fout un peu des badges en plus... commenta Aline.

– Si tu es là, c'est parce que tu as perdu contre ces mioches. Ça t'entraînera, répondit-il.

– On part dans quel ordre ? demandai-je à la femme qui devait passer le pire jour de sa vie.

– On va faire par ordre alphabétique aujourd'hui. Votre prénom s'affichera à l'écran dans tous les cas. Je vous demanderai de venir me voir pour vous équiper, dit-elle en pointant la porte derrière elle.

Je me fis la liste dans ma tête : Agatha, Aldo, Aline, Giovanni, Gray, Karen, Olga, Peter, Red, Safran... Nos ennemis partaient avant nous, leur laissant une chance de piéger notre sortie mais j'étais plutôt satisfait du fait que je ne laisserai jamais Safran seule avec l'un d'eux... Ou pire, avec son père...

– Mademoiselle Agatha, je vous prie de me suivre.

Je regardai la vieille dame se lever, dépitée et franchir la seule autre issue de cette pièce en compagnie de Rainbow. Le reste des participants se fixaient nerveusement à l'exception de Giovanni qui fixait l'écran où un reportage devait nous faire patienter et Peter qui regardait Karen comme sa rivale potentielle puisqu'elle avait répondu à son défi. Cette journée promettait d'être chargée...


Bonjour à tous. Une mini-fic un peu spéciale que voici et je pense qu'une petite explication s'impose ^^

C'est une sorte d'hommage à la fanfiction 'Évolution' de Kaisuky (que je recommande d'ailleurs fortement :P) que j'ai écrit après la parution de son 20ème chapitre. Le trou noir est une épreuve de son invention et je m'étais dit que ce pourrait être marrant de faire souffrir, hum-hum, de faire expérimenter à mes personnages de nouvelles choses.

La fic s'appelle tout de même 'My Pokéreality' car tout ce que vous allez y voir est totalement canon à VàK même si cette histoire a été écrite lors de l'arrivée de mes héros à Safrania donc ne colle pas forcément à l'histoire telle qu'elle est actuellement. J'explique : pas de Ressort, Aline K ou bien du Lokhlass dont vous ne connaissez pas encore le nom, pas de Red/Eevee interchangeable et, techniquement, pas encore de sauvetage de la Sylphe SARL. Prenez cette histoire comme s'ils avaient foncé directement à l'Arène après être entrés dans la ville ^^