Ma souffrance m'appartient!

Année après année…

J'erre depuis si longtemps!… Combien ai-je déjà triché, avec les autres, avec moi-même?… J'ai manipulé, oh combien… et à force, j'ai voulu renoncer à l'existence telle qu'elle m'était permise. Ou presque.

... Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie...

Comment vais-je faire pour ne pas me laisser détruire à nouveau? Lui faire confiance à Elle ? Ou à la vie ? Ou au hasard ? Je n'ai jamais cru au hasard.

... Parce que vous êtes utile à l'équipe...

Et voilà, je peux enfin être utile. Dans quelle mesure, je ne le sais pas… pas encore… enfin, j'ai bien une petite idée. Mais je sais pertinemment que l'équipe me sera utile à moi !

... Tête de con ! ...

Là au moins, elle me rend la monnaie de ma pièce. Elle a raison. Je n'ai que ce que je mérite. Mais je ne décrocherai pas. Pas avant d'avoir atteint mon but.

Je suis plus malin qu'eux tous réunis. Je suis plus malin que la « Faculté ». Je suis…

... Pourquoi cachez-vous si bien votre souffrance ? ...

Parce qu'elle m'appartient ! J'ai plongé dans cet enfer seul, de mon plein gré, en toute connaissance de cause, par orgueil sans nul doute et j'en émergerai seul. Ma souffrance est mon catalyseur.

Et je sais parfaitement que ce n'est pas avec une pirouette de petite grenouille en papier que je vais pouvoir m'en tirer.

Quoi que…

Elle a souri.

*/*/*/*

Cfr: Saison 1x01 "John le Rouge" (pilote)