Auteur: Lady Ange Shadow
Disclaimer: petit pote Potter n'est pas à moi, pas plus que son monde et ses copains. Par contre, cette histoire l'est, tout comme les nouveaux personnages et lieux qui vous sont inconnus.
Note: un avant-goût de cette deuxième partie...
Note 2: fic dédiée à Lady Shadow Cassandra ^ ^
Bonne lecture!
Green Eyes Demons
Princesse
Prologue :
Je m'appelle Lyca. Lyca Potter. Oui, Potter. Comme le célèbre Harry Potter. Normal, puis-ce que je suis sa fille. Sa fille... ne me demandez pas comment il va. Si c'est un père génial ou non. Quels sont ses goûts. Je m'en ai pas la moindre idée... logique puisque la dernière fois que je l'ai vu, je devais avoir environ huit ans. Bien sûr, comme tout le monde, je lis les journaux. Ça me permet de savoir ce qu'il devient, j'ai crû comprendre qu'il vivait en concubinage avec Drago Malefoy... et qu'il aurait eu un enfant avec Charisma Zabini (la mère de Blaise), il y a deux ans, tout comme il en aurait eu deux avec Ginevra Weasley, il y a treize ans et... bah, huit ans justemment pour le second. Enfants non reconnus, bien sûr.
Après tout, nous sommes déjà trois à la maison : moi, ma jumelle Jack (un nom bizarre pour une fille, vous ne trouvez pas ?) et mon petit frère Adrian.
Nous, les jumelles, avons seize ans. Dix-sept dans une semaine. Et Adrian en a quinze. Adrian est un véritable amour : c'est un petit blond cendré aux yeux gris, très calme/posé/réfléchi, qui ne vit que pour les livres. Mais il cache une horreur, un secret immonde, une chose appellée Julius, mais je ne veux pas en parler, pas maintenant.
Jack est... comment dire ? Mon exact opposé. Elle a des cheveux noirs et des yeux semblables à des charbons ardents, c'est une puissante sorcière, belle mais retorse. Elle a un nombre incalculable de prétendants... c'est, à mon sens, une fille absolument détestable avec son hypocrisie dégoulinante de miel.
Moi, je suis une petite blonde aux yeux verts (ma soeur a facilement cinq centimètres de plus que moi), pas d'aptitudes spéciales en magie sauf en Runes et en Enchantements. Autant l'avouer, j'ai très peu d'amis... contrairement à ma soeur qui est une serpentarde pure et dure, je suis à Gryffondor (je ne sais même pas pourquoi je suis là... j'aurais mieux fait d'être à Poufsouffle, ça correspond mieux à mon caractère). Adrian est, comme vous vous en doutez certainement, un petit serdaigle.
Vous avez bien lu plus haut, nous ne sommes que trois à la maison... pourquoi ? Parce que Papa n'est jamais là (même si nous sommes officiellement à sa charge) et car Maman nous a quitté lorsque nous (moi et Jack) avions quatre ans. J'ai juste une vague image d'une femme aux cheveux blonds en tête, je me souviens à peine de son visage... Adrian, lui, ne s'en souvient plus du tout. Oh ! Vous m'avez peut-être mal comprise ! Maman n'est pas morte ! Elle est juste repartie dans son pays d'origine, la France, et s'est remariée là-bas, en nous abandonnant tous... sans aucun remords et regrets, d'après Papa. Nous sommes sans nouvelles d'elle depuis, elle serait morte que nous ne serions pas au courant... au fond de moi, j'espère qu'elle va bien, qu'elle est heureuse... j'aimerais la rencontrer, sincèrement. Juste pouvoir la voir, lui parler... ce serait génial.
Enfin bon, je peux toujours rêver. Maman ne reviendra pas.
À lire tout ceci, vous pensez peut-être que nous sommes malheureux, tous les trois ? Pas vraiment. Tous nos besoins matériels sont comblés, il suffit que nous laissions une lettre sur la table à manger si nous désirons quelque chose de particulier, et bien souvent le lendemain nous obtenons ce que nous avons souhaité, du moment que ça reste dans les limites du raisonnable (Jack en use et abuse pour se constituer la plus grande garde-robe de l'Histoire, Adrian a fait ouvrir une pièce dans la maison qui n'est rien d'autre qu'une bibliothèque magique, aussi grande qu'un terrain de football et haute de huit étages (dans laquelle je me suis perdue un nombre innombrable de fois, et où j'ai dû attendre qu'Adrian me retrouve, on dirait le labyrinthe du Minotaure, cette pièce !), et moi je suis heureuse avec l'augmentation d'argent de poche assez conséquente reçue, par contre lorsque j'ai souhaité vivre dans une autre maison, la lettre m'est revenue avec un simple « non » indiqué dessus). Nous avions un elfe de maison pour s'occuper de nous jusqu'à nos douze ans, âge auquel il a disparu, avec une note de Papa disant que nous étions désormais assez grands pour nous débrouiller seuls...
Aujourd'hui serait un jour spécial, le premier évènement d'une série qui changerait nos vies.
Car aujourd'hui, pour la première fois depuis plus de treize ans, je verrais mes parents, ensemble, dans notre maison.
