Note : Salut les copains ! Nouveau mois, nouveau challenge ! Après les 40 000 mots pour ma fic Galactik Football au mois de novembre, je me lance dans le Christmas Challenge (toutes les infos sur mon profil) pour décembre. Ca veut dire 25 chapitres, un par jour, ça veut dire que je vais littéralement MOURIR. L'adresse du blog sur lequel je poste doit être aussi sur mon profil (sinon, je vais y remédier dans dix minutes), ça peut être plus agréable à la lecture (et je trouve que visuellement, il envoie du pâté. Ah, elle est loin l'époque du Skyblog où la seule police potable était le Comic Sans...). Je mentionnerai le thème imposé pour chaque chapitre, mais je sais pas encore si les images sont possibles sur ffnet (elle s'affiche pour l'instant, mais suspens. Edit : Non, elle s'affiche pas.) Je poste les cinq premiers chapitres aujourd'hui pour rattraper mon retard sur le site. Bon sang, j'ai jamais autant posté ! (Oui, les chap sont courts, mais j'ai quand même une vie à côté. Si si :) )

Sinon, mon personnage est un OC, oui, je l'incruste tout au long de la série sans qu'elle ait vraiment d'incidence sur le scénario canon. Elle apparaît et disparaît épisodiquement dans la vie des garçons, c'est pas une réécriture totale de l'histoire. Et l'idée m'est venue au cours de la saison 2, donc à l'époque, je ne savais rien d'Adam, des antéchrist ou de Charlie...

Les chapitres se situent toujours en parallèle du scénario original, donc on suit Dean et Sam (et Cas, plus tard, parce que je l'aime, quand même), mais ce ne sont PAS les personnages principaux. J'aime autant prévenir :)

Disclaimer : Supernatural ne m'appartient pas, sinon j'aurais mis Dean et Cas ensemble DEPUIS LONGTEMPS. :)

Thème : photo !

Time line : Entre les épisodes 11 et 12 de la saison 3 pour la première partie.

Part One, Chapter One : On the Road again

Kansas, février 2008

- Hey Mademoiselle, vous faites quoi, là ?

La jeune fille se retourna lentement, ses boucles brunes glissant sur ses épaules, et fixa un regard étrange sur l'homme qui l'avait interpellée.

- Je chasse. Vous êtes sur ma piste.

Un deuxième homme apparut aux côtés du premier. Grand, les cheveux plus longs et un peu plus de la vingtaine, il avait, comme son acolyte, pointé son pistolet sur la silhouette devant lui.

- Vous chassez le hibou, à cette heure-ci ? Sourit le premier avec un clin d'œil.

Elle se concentra sur lui sans se dérider. Ses yeux d'un vert clair presque opaque firent frissonner les deux hommes. Elle cligna des paupières dans un mouvement discret de surprise.

- Vous êtes les fils Winchester.

Ce n'était pas une question. Les deux frères échangèrent un regard étonné et se tendirent légèrement en dirigeant leurs lampes torches plus attentivement. Petite, enveloppée dans une robe noire qui voletait légèrement au vent et de hautes bottes lacées, elle paraissait presque frêle. Il n'y avait que ses yeux aux étranges iris qui ressortaient dans l'obscurité de la forêt qui les entourait. Ce qui tenait les garçons sur leurs gardes était la petite arbalète à deux coups accrochée à son bras droit et la machette dans sa main gauche. Dans son dos se croisaient deux sabres courts d'un argent brillant.

- Comment vous connaissez nous ? Demanda le plus vieux, méfiant.

- C'est une longue histoire, répondit-elle d'une voix froide et rauque. Et nous avons un esprit à chasser. Je propose de finir le job avant de discuter. Mais vous pouvez tout aussi bien aller vous boire une bière pendant que je règle le problème.

Sans un mot de plus, elle tourna les talons et s'enfonça dans l'obscurité, un dernier éclat d'argent en guise d'au revoir. Ce fut à cet instant que les Winchester se rendirent compte qu'elle n'avait pas de lampe torche.

- Comment elle a fait pour nous reconnaître alors qu'elle avait nos lampes torches pointées sur elle ? Interrogea le plus jeune.

- Je ne sais pas, Sammy, mais je suis curieux de la voir bosser. À part Jo, on n'a jamais vu de nana chasser. En plus elle avait pas de flingue. Et si elle est dangereuse, autant voir ce qu'elle vaut.

Le jeune homme resserra sa prise sur son canon scié chargé au gros sel, son arme préférée, et avança dans la direction qu'avait pris la jeune fille.

Le boulot était presque terminé quand ils étaient tombés sur la chasseresse. Étonnamment, quand ils étaient arrivés dans la petite ville du Kansas à cause de trop nombreuses morts mystérieuses, ils avaient eu l'impression d'avoir été doublés, puisque les attaques avaient cessé. Ils avaient quand même mené leur enquête et découvert que certaines personnes auraient dû disparaître. L'esprit vengeur d'une jeune fille qui avait été retrouvée des mois après sa mort hantait la ville. De ce qu'ils avaient trouvé, la victime avait été enlevée, violée et torturée avant d'être laissée pour morte dans un cabanon de chasse au milieu de la forêt. Son esprit avait attendu patiemment d'assouvir sa vengeance.

Vingt ans plus tard, les responsables de son calvaire en payaient le prix : Ils avaient eu des enfants, et c'était à eux qu'elle s'attaquait. À la famille entière. Son mode opératoire était simple : au milieu de la nuit, elle bloquait les issues de la maison et apparaissait dans la chambre des enfants. Prenant possession du corps d'un des bambins, elle les emmenait dans la chambre des parents et elle tuait le conjoint innocent en l'égorgeant. Puis elle prenait soin de réveiller son agresseur avant de sortir du corps de sa victime et de lui tordre le cou dans un craquement sec. Elle laissait son bourreau en vie, baignant dans le sang de sa compagne ou de son compagnon, les corps de ses enfants à ses pieds.

L'esprit avait ainsi écumé deux familles en à peine une semaine, et aurait dû en tuer deux autres, qui avaient été protégées par un mystérieux bienfaiteur.
Les frères Winchester s'étaient interrogés sur cet inconnu qui semblait les doubler, mais ils s'étaient empressés de chercher les restes de Liana Nairy pour pouvoir les saler et les brûler. Bien entendu, puisque rien n'était jamais simple, elle avait été incinérée. Ils avaient cependant retrouvé la trace du pavillon de chasse où elle avait été retenue et espéraient y trouver quelque chose à brûler. C'était à cet endroit qu'ils allaient quand ils étaient tombés sur cette chasseresse bizarre. La fameuse inconnue qui avait une longueur d'avance. Un peu plus, et Dean l'aurait prise pour l'esprit vengeur, lui envoyant une volée de plomb salé dans le dos. Heureusement, son goût immuable pour les femmes lui avait permis de retenir que Liana avait été blonde.

Les deux Winchester débouchèrent sur une clairière au centre de laquelle se dressait un chalet en ruine. La jeune fille qu'ils avaient suivie se trouvait sur le pas de la porte ouverte, prête à entrer. Sentant leur présence, elle se tourna une nouvelle fois vers eux.

- J'aurais préféré ne pas vous avoir dans les pattes. C'est mon boulot, ne vous immiscez pas.

Puis elle entra dans la maison.

- Pour qui elle se prend ? S'insurgea Dean, vexé.

Sam haussa les épaules et avança doucement, la curiosité de son frère ayant déteint sur lui. Il se demandait comment faisait cette fille pour voir dans le noir. Et si elle était un démon, il était près à en découdre. Il s'était fait avoir par Meg, hors de question de se faire rouler une deuxième fois.

La porte restée ouverte, il s'engouffrèrent dans la cabane à leur tour. Prudemment mais rapidement, ils firent le tour du rez-de-chaussée où ils ne trouvèrent rien, et Sam montra à Dean la porte de la cave restée entrouverte. Lorsqu'ils furent en bas des escaliers, ils virent le fantôme se précipiter vers la chasseresse qui était de dos à l'autre bout de la pièce. Dean leva son fusil mais l'inconnue fut plus rapide : elle se retourna d'un geste fluide et actionna son arbalète, dont le carreau fit s'évaporer l'esprit avant de se planter dans une poutre.

- Doucement pouffiasse ! S'écria la jeune femme de sa voix grave. Je viens te libérer, alors me complique pas la tâche !

La chasseresse paraissait étrangement exaltée, une attitude complètement opposée à celle qu'elle avait eu avec eux. Elle sortit une petite bourse en cuir qu'elle vida sur un vieux matelas éventré couvert de ce qui semblait être du sang séché. Une mèche de cheveux blonds, une dent, les os d'un doigt et un médaillon tombèrent sur la plus grosse tâche.

- J'ai ramené leurs trophées, Liana, reprit la brunette d'une voix plus douce. Ces bâtards sont vraiment horribles. Je t'aurais bien laissé les tuer, mais je ne peux pas. Ça ne servirait à rien, de toute façon, tu es morte.

De son autre poche, elle sortit une petite fiole remplie de sel, qu'elle saupoudra sur les maigres restes de Liana Nairy. Alors qu'elle faisait ça, l'esprit ensanglanté réapparut juste derrière elle.

- Attention !

Dean avait encore une fois levé son fusil, le doigt sur la gâchette alors que Sam accourait déjà à la rescousse de la chasseresse. Mais d'un geste sec de la main gauche qui n'avait jamais lâché la machette, elle enfonça la lame dans le ventre impalpable du fantôme.

- Du calme, j'ai dit ! S'exclama-t-elle sans s'être arrêtée de verser le sel.

Elle remit la fiole dans sa poche et en sortit une autre, pleine d'essence, qu'elle vida sur le matelas. Sam, qui s'était approché à la seconde attaque du fantôme, craqua une allumette et la jeta sur les restes, qui s'enflammèrent aussitôt. Les yeux de la jeune fille brillèrent plus étrangement encore à la lueur des flammes.

- Repose en paix, Liana Nairy, murmura-t-elle doucement, presque tendrement. Puis, sans cesser de fixer les flammes, elle s'adressa à Sam de sa voix impassible : Merci, c'est le moment le plus délicat de craquer une allumette à une main. J'ai toujours pas compris comment le faire avec la semelle de ma chaussure. Du coup, je bousille un Zippo à chaque fois ou presque. Honnêtement, je préfère chasser des vampires, c'est plus simple.

Le grand brun se tourna vers elle, désarçonné. Elle était vraiment plus qu'étrange.

- Putain, mais t'es qui ?

- Votre sœur.