Titre : Décompte (ce titre, bâteau ? A peine)
Rating : K+ pour l'instant (et au cas où).
Personnages : Un peu près tout ceux de l'univers en général ; pour celui-ci, Chloé principalement, son père, sa mère, Marinette, Adrien, Mademoiselle Bustier et les élèves de la classe.
Paring : Aucun ici.
Genre : Friendship, General, Humor, Tranche de vie.
Chronologie : Après la fin de la saison 2.
Disclaimer : Miraculous, ses personnages et son univers ne m'appartiennent pas !
Remerciements : À ma bêta adorée, Little Amsel, pour ses corrections et conseils ! Love sur toi ma belle !
N/A :
Bien le bonjour/bonsoir ! J'espère que vous allez bien !
On se retrouve aujourd'hui pour le début d'un recueil pour -roulement de tambour- le Calendrier de l'Avent ! (du forum French Miraculers, d'ailleurs, et je conseille d'y faire un tour si jamais ;D). Vous connaissez le principe, un jour, un petit texte, qui va en plus avec un thème - si c'est pas beau ça. Les textes seront de tailles totalement inégales, je préviens de suite - ça va dépendre de l'inspiration en fonction du thème, etc. Normalement, tout prendra place dans un ordre plus ou moins chronologique, tout en décembre - si tout va bien lmao.
Voilà pour les détails techniques ! Je crois que je n'ai rien de plus à dire eheh.
Concernant le petit drabble du jour, j'ai ma foi pris beaucoup de plaisir à l'écrire ! :D
Bonne lecture ~ :3c
.
.
1er DÉCEMBRE - FAMILLE.
.
.
Chloé n'aimait pas Noël.
Elle regarda avec dédain les offres promotionnelles et les Pères Noël couvrant les devantures des magasins devant lesquels elle passait, indifférente à l'ambiance générale pourtant si joyeuse autour d'elle. Ses camarades avaient insisté pour qu'elle les suive dans leurs courses, chacune d'entre elles cherchant de quoi contenter son Secret Santa – un petit jeu que Mademoiselle Bustier avait organisé entre les élèves de la classe, leur faisant tirer au sort un nom secret désignant l'élève à qui on devait offrir un cadeau.
Chloé s'en serait bien plainte, mais elle était tombée sur Adrien et ça ne pourrait pas être plus facile. Certes, elle lui offrirait sans nulle doute d'autres cadeaux bien plus chers le moment venu, mais pour cette fois et devant la classe, elle allait faire l'effort de prendre un petit cadeau. Elle voulait jouer dans les règles – au moins pour que Mademoiselle Bustier soit un peu fière d'elle.
Cette pensée la fit un peu sourire – au moins un adulte dans le monde serait fier d'elle, à la fin. Elle fut cependant tirée de ses pensées par la voix fluette de Rose qui pointait un magasin du doigt, y entraînant aussitôt tout leur petit groupe.
C'était quelque chose qui lui faisait toujours un effet bizarre, également – sans sembler y avoir plus réfléchi que ça, les filles lui avaient proposé – et pour la première fois – de les rejoindre lors de la journée qu'elles s'étaient choisie pour acheter leurs cadeaux. Elles lui avaient envoyé Rose – parce que même elle avait du mal à être méchante avec cette blonde si gentille et adorable et... Urg. Beaucoup trop difficile. Elle avait vaguement caressé l'idée de refuser et de l'envoyer balader, cependant, mais le regard si plein d'espoir d'Adrien l'avait arrêtée net. (Elle était sûre d'avoir vu le sourire satisfait de Marinette à côté de lui, et promis juré elle allait le lui faire ravaler un jour ou l'autre.)
Elle était beaucoup trop faible face à Adrien. Incapable de lui refuser quoi que ce soit. Et rien qu'en le regardant, elle savait – elle savait qu'il savait de quoi Rose lui parlait et qu'il espérait qu'elle accepte et s'adoucisse, et, oui, Adrien la rendait trop faible.
Elle fit une vague moue lorsque Mylène lui demanda son avis sur un objet, avant de hausser les épaules. Certes, les filles étaient pleine de joie, mais elle avait bien du mal à se mettre dans l'ambiance. Déjà parce qu'elle n'avait pas l'habitude de se retrouver avec les autres filles de la classe comme ça – on ne pouvait pas particulièrement dire qu'elles étaient amies ; ensuite parce que, clairement, elle n'aimait pas Noël.
Ça remontait à loin, à vrai dire – mais comme on disait, Noël était une fête familiale, joyeuse, et tout le reste. Le problème de Chloé – eh bien, on ne pouvait pas dire qu'elle avait une famille très fonctionnelle. Sa mère n'était jamais là, trouvant mieux à faire, ne pensant jamais à un quelconque cadeau, et si son père semblait dévaliser les magasins pour lui plaire et qu'ouvrir les cadeaux lui faisait plaisir, à elle – eh bien, il n'y avait rien de joyeux à juste passer Noël à deux, avec son père qui ne venait que pour la voir déballer ses cadeaux parce qu'il était trop occupé pour qu'ils aient un repas de fête.
Noël ne faisait pas remonter grand-chose de joyeux dans la mémoire de Chloé. Juste la sensation de solitude et des milliers de cadeaux qui ne pouvait cacher l'absence d'une quelconque famille.
Tout avait changé – en mieux – lorsqu'elle avait rencontré Adrien. Enfin, rencontrer était un bien grand mot – ils se connaissaient déjà, mais ils étaient véritablement devenu amis. Souvent, elle avait fini par passer du temps chez lui, avec ses parents – surtout sa mère, Emilie, qui la traitait toujours avec tellement de gentillesse – et elle avait même fini par passer un Noël ou deux avec eux. Au début, ça l'avait un peu effrayée – elle avait peur d'être en trop, ou pas à sa place. Mais au final, tout s'était vraiment bien passé, et pour la première fois, elle s'était sentie bien.
Évidemment, ça n'avait pas duré. Sa mère, de là où elle était – c'est-à-dire, pas avec elle – avait vaguement râlé, et son père ne l'avait plus autorisée à aller chez Adrien pour Noël, et elle les avait de nouveau passés seule et solitaire, avec seulement son majordome pour la distraire un peu. Elle finissait toujours par se coucher, une tristesse brûlante au fond du cœur.
Ce n'était pas un jour joyeux – plutôt un jour comme les autres, à vrai dire, mais en plus malheureux. C'était un jour à passer en famille – mais encore fallait-il avoir une famille avec qui le passer.
« On devrait peut-être acheter aussi quelque chose à Mademoiselle Bustier. » s'entendit-elle dire sans même avoir le temps de penser un peu plus à ses mots. Le regard que ses camarades posèrent sur elle faillit la faire rougir, mais elle se contenta de croiser les bras et de lever la tête dans une attitude hautaine, camouflant ses réels sentiments sous les couches protectrices de son cœur.
« C'est une excellente idée ! » approuva Marinette avec un grand sourire à son encontre – ce qui était hautement perturbant, parce que Marinette et elle n'étaient clairement pas connues pour être les meilleures amies du monde.
Les autres filles approuvèrent – quid d'un hochement de tête, quid d'une exclamation soudaine – et réfléchirent aussitôt à un cadeau commun à offrir à leur professeur. Marinette posa un regard un brin approbateur, un brin plein d'un quelque chose qu'elle ne lui avait encore jamais vu dans les prunelles sur elle, avant de ne se mettre à participer à la conversation à son tour.
Chloé les écouta juste, hochant ou secouant la tête à certains moments sans rien dire de plus. La bonne ambiance commençait cependant à la gagner – elle se sentait bien plus optimiste, d'un coup.
Mademoiselle Bustier serait sûrement heureuse d'avoir un cadeau de la part de la classe. Adrien devait être tout excité, de participer à cette activité de classe, de pouvoir faire plaisir à l'un de leurs camarades.
Et rien que penser à ça la faisait sourire.
Note de fin : Voilà voilà ! J'espère que ça vous a plu ! Je voulais me concentrer sur l'idée que Chloé se faisait de la famille, et un peu sur le fait que sa famille, c'était Adrien et un peu Mademoiselle Bustier aussi. J'espère que ça vous a plu !
Je poste tout de suite le deuxième jour ! (parce que ouais, je suis déjà en retard lmao)
