Auteur: Violette Poète

e-mail: a.belatyahoo.fr

Résumé: une petite discussion entre Daniel et Vala.

Genre: général et un little shippy…C'est plein saison 10

Disclaimer: vous connaissez tous le topo…

Note: Pour mes 2 Rodney et ma sœur…

Note 2:c'est post Memento Mori

Note 3: je suis à la recherche d'une fic délire avec MacGyver au Sgc. si quelqu'un l'a vu sur un site, peut-il me faire signe?

merci d'avance!

Prière de ne pas publier cette fic sans mon autorisation

Bonne lecture!

Sourires

Daniel marchait d'un pas vif dans le couloir du SGC. Les autres ne l'avaient visiblement pas cru quand il avait dit qu'il ne s'agissait que de deux amis allant au restaurant (ce qui était pourtant l'exacte vérité) et vu la tête de Sam, qui s'était mise récemment aux plaisanteries de mauvais goût (trop de temps avec un certain général avait dû l'influencer), elle allait le chambrer longtemps. Sans oublier Vala.

Oui, ça allait sûrement être une sale semaine…

« Daniel! »

Ce dernier se crispa en entendant la voix de Vala et continua à marcher. Ça pouvait paraître curieux, mais le SGC était un véritable repaire de commères. Alors, déjà qu'il circulait pas mal de rumeurs sur leur compte, si on les voyait trop souvent ensemble, on allait déduire des choses ridicules.

« Daniel! »

Oui, bon, si elle le poursuivait partout où il allait, ça allait aussi alimenter les rumeurs. Il s'arrêta net et se tourna vers elle, prêt à affronter l'ouragan. Elle lui fit un énorme sourire. Elle arriva près de lui et baissa la voix, voyant une équipe passer.

« Je voulais vous dire…, commença-t-elle.

Oui? »

Elle parut hésiter, puis se décida:

« Sérieusement et si vous dites quoi que ce soit de cette conversation à quiconque, je nierais tout en bloc… Merci. J'étais perdue, et vous m'avez sauvé.

De rien. Je sais ce que ça fait de ne pas savoir qui on est ou de devoir réapprendre à connaître les gens qui vous connaissent déjà… »

Voyant son air étonné, il lui raconta comment il s'était retrouvé sur une planète qu'il ne connaissait pas, totalement amnésique. Il passa sous silence le fait qu'il y était arrivé nu, il voulait tout de même conserver un peu d'une éventuelle bonne entente entre eux.

« En tous cas, merci. Sans vous, je serais toujours dans les rues… »

Elle lui fait un nouveau sourire, mais un peu plus timide; et pourtant, il lui parut plus vrai de tous ceux qu'elle lui avait déjà fait. Puis, elle s'éloigne dans le couloir. Daniel la regarde un petit moment.

« Vala! »

Elle se retourne, et lui, légèrement hésitant, s'avance vers elle.

« Sérieusement et si vous dites quoi que ce soit de cette conversation à quiconque, je nierais tout en bloc… Vous m'avez manqué. »

Elle a un sourire malicieux.

« Non, ne dites rien. », prévient-il.

Son sourire s'agrandit, elle fait semblant de fermer sa bouche à triple tour et de jeter la clé. Puis, elle s'éloigne dans le couloir. Il commence à partir dans l'autre direction.

« Daniel! »

Il se retourne, elle s'est arrêtée. Une équipe passe à côté de lui. Elle, sans se soucier de ça, lance:

« Vous me devez un dîner! »

Daniel lève les yeux et s'en va, exaspéré. Il a croisé le regard d'un membre de SG-9. La rumeur va se répandre à la vitesse de la lumière.

Oui, ça allait être une sale semaine…

Bon, c'est la fin, si vous êtes arrivés jusque là, envoyez-moi une review pour me le dire…