A/N : rien de tout cela ne m'appartient...Juste une petite idée de scène additionnelle (la demande en mariage qui manque quand même). Certes, le film est romantique et suffisant en soi, mais j'aime bien ce couple. Pour l'amour du happy-ending dans un conte de fée...
Renaissance
Le village en bas de Castelneige semblait en totale renaissance. Des échafaudages étaient apparus sur presque toutes les maisons de la rue principale et de quelques rues adjacentes. Les habitants avaient replanté des arbustes à fleurs et tout semblait avoir repoussé comme en une seule nuit. La grand-rue avait été sablée pour recouvrir la boue et la petite ville dégageait une aura de paix et de contentement inégalée ces dernières années. Le Chasseur revenait d'une expédition : il avait choisi de continuer son métier. La reine l'appelait à la Cour pour les réunions du Conseil, mais il avait soigneusement évité les deux dernières séances. Les courtisans intriguaient pour que leur reine se marie et William était leur prétendant favori.
« Salut, sire Eric ! » lança son voisin, Hal.
Il lui rendit son salut et passa devant la taverne. Reginald, le tavernier, lui adressa un signe de tête. Eric s'arrêta et vint vers lui.
« Qu'est-ce que tu rapportes de la forêt ?
-Pas grand-chose, quelques lapins, une dinde sauvage et un petit sanglier.
-Tu appelles ça pas grand-chose ? Combien pour le petit sanglier ? »
Ils se serrèrent la main. Autant Reginald avait eu plus que son comptant des incartades d'ivrogne du Chasseur, autant il appréciait l'homme qu'il était devenu. Le tavernier avait l'intuition qu'une femme était derrière ce changement, mais aucune nouvelle épouse n'était venue rejoindre le Chasseur. Eric parvint enfin chez lui, un peu plus loin dans le village. Sa maison n'avait jamais eu besoin d'être rénovée. Un cheval blanc attendait, attaché à l'anneau près de sa porte. Eric eut un sourire. La reine était supposée être à une réunion du Conseil, pas chez lui. Il poussa sa porte et trouva Snow, assise dans le fauteuil à bascule près de la cheminée éteinte. Elle se leva à son entrée. Il sourit.
« Majesté... »
La jeune femme répondit :
« Sire Eric.
-Tu ne devrais pas être à ton Conseil ?
-William et Hammond ont accepté de s'en charger. J'avais plus urgent à faire.
-Plus urgent ? »
Elle se planta devant lui et hocha la tête.
« En parlant du Conseil, tu es censé y être également.
-J'ai un métier, princesse. »
Elle sourit et reprit, comme à bout de souffle :
« Eric... »
Il la regarda vraiment. Sa reine, dévouée à sa fonction, avait déserté une réunion du conseil pour venir là et lui rappeler qu'il était censé lui aussi servir là-bas.
« Je ne peux pas les regarder te marier. » avoua-t-il.
Snow murmura :
« Je ne peux pas les laisser faire ; je t'aime. »
Le Chasseur laissa tomber le sac de proies et l'enlaça.
« Snow... »
Il l'embrassa.
« Voudrais-tu... »
Il s'interrompit. Snow souffla, comme une prière :
« Demande-le-moi.
-Tu es ma reine.
-Ta reine, lui fit-elle remarquer. Demande-le-moi, Eric.
-Voudrais-tu m'épouser ? »
Snow sourit et répondit doucement :
« Oui. »
A/N : And that's how it rolls. That's all folks. R&R.
