Note de l'auteur: B'soir :) L'inspiration est revenu et je viens donc vous présenter une nouvelle fiction nommé ' La mort dans l'âme' ( pas très joyeux, j'admets ) mais j'espère qu'elle vous plaira, vraiment.
Je préviens de suite que j'ai de faibles connaissances en médecine et que je recherche vraiment toutes les informations pour être le plus proche possible des vrais termes et autres informations sur ce domaine.
Un tout petit prologue , j'en suis désolée, en attendant Bonne Lecture :)
Désolée pour les fautes ou mauvaises tournures de phrases :/
Prologue
Une ambulance arriva en trombe dans l'allée, les gyrophares éclairant les alentours dans une lumière bleu éblouissante. Le bruit incessant de la sirène résonnait dans tous le quartier, alertant les voisins, réveillant les enfants dans leur sommeil.
Les médicomages s'afféraient à faire descendre la patiente de l'ambulance en prenant mille et une précautions. Ils l'emmenèrent dans le bloc opératoire et s'activèrent pour la réanimer. Mais même avec tous les médicomages qui se trouvaient autour d'elle, le cœur ne repartait pas…
# # #
- Monsieur Nott ?
Le concerné se détourna de la discussion animée qu'il entretenait avec Ophélia, sa secrétaire et observa l'infirmière couverte de sueur qui se trouvait en face de lui.
- Oui ? s'enquit-il, les sourcils froncés.
- Nous avons une patiente au bloc 5 dont le cœur ne veut pas repartir, nous avons besoin de vous.
Théodore réagit au quart de tour et s'élança dans les couloirs en adressant un regard d'excuse à Ophélia. Il se changea avec des vêtements stériles et rentra dans le bloc.
- Poussez-vous ! fit-il en sortant sa baguette et en s'avaçant vers la patiente, qui avait les yeux clos. Un filet de sang coulait lentement de sa bouche mais Théodore se concentra sur son premier but : la réanimer.
Il lança plusieurs sortilèges qui donnèrent des décharges électriques à la patiente mais le corps de celle-ci ne faisait que s'affaisser sur la table à chaque choc.
- Mlle Peters, veuillez envoyer un sort de réanimation, dès que je vous l'ordonnerais ! souffla Théodore alors que des gouttes de sueur apparaissaient sur son front plissé par l'inquiétude.
- Bien, Docteur. Acquiesçai t-elle, perplexe en tenant sa baguette d'une main tremblante.
Le brun attrapa le matériel de réanimation moldu. Il arracha la chemise que portait la femme révélant une poitrine nue et posa les électrodes du défibrillateur sur le torse de celle-ci.
- A trois Peters ! Un, deux, trois ! Choc !
Le corps se souleva et atterri dans un bruit sourd. La combinaison du sort et de la défibrillation rendait le choc plus puissant.
- Encore ! Un, deux, trois !Choc !
Une nouvelle décharge parcouru le corps de la brune qui était étalée sur la table.
- Un, deux, trois ! Choc !
Une autre décharge fit sursauter le corps de la patiente et soudain, la ligne verte du scope * qui indiquait l'état d'arrêt cardiaque reprit en grandes courbes.
- 180, 140, 119, 98, 85,80 pulsations minutes, annonça l'infirmière après avoir jeté un coup d'œil au scope.
- Elle est hors de danger pour le moment, amenez-la dans une chambre seule. Les médicomages s'exécutèrent rapidement alors que Théodore reprenait son souffle.
- Qui était cette femme ? Questionna t-il en regardant Peters.
Celle-ci attrapa une feuille et lut :
- Hermione Jean Granger, 37 ans, célibataire atteinte d'un cancer du poumon en phase terminale.
A suivre...
*un scope est un moyen simple de surveillance automatisée de la fréquence cardiaque
Alors ? J'espère que çà vous a plu malgré que se soit court. Le début est bien là.
La fiction sera toujours ou presque basée sur des retours en arrière, je préviendrai quand le récit sera au présent dans le contexte ! :)
Avis ?
Bisouu
Dy'
