Réponse au 31e défi du poney fringant. «Pairing insolite». En espérant ne pas m'être trop éloignée de l'oeuvre originale.
note: Tout appartient à notre cher Tolkien, mais l'idée est de moi.
Coeur brisé et cheveux coupés
Complètement désespérée, la pauvre hobbite regardait, une à une, les bouclettes tombées sur le sol froid et de la salle à manger. Pour la toute première fois de sa vie, la jeune Rosie, alors âgé de 9 ans, avait eu le cœur brisé. Lily, sa mère, avait bien tenté de la rassurer, en cet instant, elle avait l'impression que jamais plus ses magnifiques bouclettes ne repousseraient.
Depuis bien des années, Meriadoc, de deux ans son ainé, se faisait un malin plaisir à embêter la pauvre hobbite. Mais à tous les horribles tours qu'il lui jouait, elle avait réussi à lui pardonner. Elle avait beau essayer de toutes ses forces de lui en vouloir, elle lui pardonnait à tous les coups. Pourtant, cette fois, le vilain hobbit avait été trop loin. Sa plaisanterie aurait put être beaucoup plus dangereuse qu'elle ne l'avait été. Les cheveux de la fillette avaient été roussies par les flammes et l'odeur qui s'en était dégagée la hanterait probablement jusqu'à la fin de ses jours.
Lorsque le génocide de ses cheveux autrefois si parfait s'acheva enfin, Lily, convaincu qu'il était préférable, pour sa fille, d'affronter immédiatement le monde extérieur la força à l'accompagner à la place du marché, endroit où elle était certaine de trouver la mère de cet idiot de Meriadoc.
Résolue à ne pas se laisser abattre de la sorte, la jeune hobbite sécha ses larmes et enfonça profondément un grand chapeau sur sa tête. Désormais, cet accessoire serait son seul refuge contre le reste du monde extérieur. Son plan fonctionnait plutôt bien. Le voisin, un ami de sa mère, la complimenta même sur son beau chapeau alors que les deux femmes marchaient tranquillement. Bien décidée à faire payer cet idiot de Meriadoc, Rosie préparait déjà son plan de vengeance. Plus jamais elle ne tomberait amoureuse d'un idiot de la sorte, un idiot qui lui briserait le cœur aussi cruellement. En fait, la sensation avait été si douloureuse qu'elle s'était juré ne plus jamais ouvrir son cœur à nouveau.
Hélas, à peine était-elle arrivée à destination, qu'un coup de vent féroce lui arracha le chapeau, qui roula sur le sol, hors de sa portée. Éclatant en sanglot, la pauvre fillette voulut disparaitre dans un trou aussi subitement que les nains viennent au monde. Derrière le voile embrouillant sa vision, elle crut apercevoir la silhouette d'un hobbit s'approcher dans sa direction. Merry avait peut-être décidé de se faire pardonner après tout. Essuyant ses larmes pour accueillir celui qu'elle aimait malgré tout, elle fut légèrement déçue de découvrir le visage de Sam Gamegie alors qu'il lui tendait l'accessoire qui lui avait faussé compagnie.
