Quand il y repensait, il était vraiment une merde. Même après 1 an, il avait toujours aussi honte de ce qu'il avait fait. De la manière horrible dont il avait quitté Kise.
Il n'avait pas d'excuse. Pas à ses yeux, en tout cas. L'autre imbécile l'avait sûrement déjà pardonné depuis belle lurette. Pas lui. Comment aurait-il pût ?
Il s'en souvenait parfaitement. Dans les moindres détails. Des phrases qu'il avait dites, de la tête que faisait Kise, de ses propres pensées. De la merde qu'il avait été.
- Qu'est-ce que tu veux, Aominecchi ?
- C'est fini entre nous, Kise.
Son visage pâlit.
- Qu-quoi ? Qu'est-ce que tu racontes, Aominecchi ? Toi et moi, on s'aime, non ? Tout va parfaitement bien entre nous, n'est-ce pas ? dit-il la voix tremblante.
- C'est fini.
- M-mais pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Si j'ai fait quoi que ce soit qui-
- Je t'aime plus.
- Eh ?
- Je ne sais même pas si je t'ai un jour vraiment aimé. Mais ce qui est sûr, c'est que je t'ai déjà oublié.
C'était complètement faux. Il n'avait pas oublié Kise. Ça pouvait paraître complètement idiot, mais c'était pour le protéger qu'il avait dit ça. Cette époque là était une période noire pour lui. Il était plus fort que n'importe qui. Il était las. Il ne ressentait presque aucune émotion. Il était comme une coquille vide. Il avait même plusieurs fois pensé au suicide. Même le sourire de Kise ne lui procurait plus aucune joie. Et il préférait le blesser plutôt qu'il ne s'en rende compte. Il s'était d'ailleurs préparé à la réaction du blond. Aux larmes qui couleraient probablement sur ses joues, à la tête qu'il ferait. Il s'était préparé à résister. Mais …
Le blond se mit à sourire. Un sourire qu'Aomine avait appris à différencier des autres. Un sourire menteur, faux. Un sourire trompeur. Et savoir que la personne qu'il aimait souriait comme ça à cause de lui était beaucoup plus douloureux que de la voir pleurer.
- Ne t'inquiète pas, Aominecchi, je t'ai déjà oublié aussi. Bonne continuation à Touhou !
Et il partit. Toujours le même sourire aux lèvres. Aomine avait presque envie de pleurer. Mais il ne le fit pas. Il partit également.
Depuis lors, Kise et lui ne s'étaient revus que lors des compétitions et des matchs de basket. Il paraissait qu'il sortait avec Kasamachin. Il avait tourné la page. De son côté, Aomine s'en voulait toujours autant. Il n'avait pas tourné la page. Il n'était plus amoureux mais il souffrait quand même.
- Bon, Aho, tu viens ?
- Ouais ouais, j'arrive.
Il ne s'était pas pardonné. Mais il fallait avancer. Et peut-être qu'avec lui, il y arriverait. Peut-être que lui, il ne devrait pas le blesser.
Peut-être qu'avec lui, il n'aurait pas de regrets.
L'asphodèle signifie les regrets ("Je regrette le passé")
Pour la petite histoire, je venais de finir ce mini OS mais je n'avais pas d'idée de titre. J'ai donc demandé à Ami et elle m'a dit "Bah pourquoi pas le nom d'une fleur qui indique le regret ?". J'ai donc été rechercher mon vieux livre sur le langage des fleurs tout poussiéreux (il ne m'avait jamais servi) et ai cherché. Bon pour finir c'est Ami qui l'a trouvé sur internet celle-là mais shhhhht. Puis l'idée d'une série d'OS sur le sujet a germé dans mon esprit. Et voilà.
La publication sera totalement aléatoire.
Merci d'avoir lu,
Eri~
