« Jouons à un jeu, Meg. »

Ces mots, elle les avait entendus des dizaines de fois. C'était souvent que, alors qu'elle lisait dans un coin ou bien installée sur une chaise longue, reposant au soleil, en surveillant d'un œil un ange touché par la folie, celui-ci s'arrêtait dans sa contemplation de quoique ce soit qui se fut trouvé là. Il s'approchait tout aussi soudainement que doucement et s'il ne lui offrait ni une fleur, ni un insecte ou tout autre animal qu'il aurait attrapé, ni un dessin, ni un poème tout juste confectionné, ni quoique ce soit d'autre, il lui proposait de jouer avec lui.

Ils se trouvaient dans la salle commune de l'hôpital qui était occupée seulement par eux deux ; chose naturelle puisqu'il était bientôt deux heures du matin, chose habituelle puisqu'ils ne dormaient pas. Meg était assise sur le sol, dos contre le mur, et les protestations de Castiel ne l'avaient pas fait bouger d'un iota. Elle était tout aussi bien, même mieux, ici que sur le fauteuil du coin ou n'importe quelles chaises qu'avaient occupées, plus tôt dans la journée, des humains dégénérés bons pour être possédés –et encore, elle, elle ne choisirait pas de tels corps. Face à cette proposition, la démone referma son magazine et le posa à ses côtés, puis observa l'ange en imperméable s'installer en tailleur juste en face d'elle.

« A quoi tu veux jouer ?

-Devine à qui je pense. »

Bien qu'on ne lui demandait pas vraiment son avis, ce jeu lui convenait. C'était facile, ça ne demandait pas d'intenses réflexions et ce n'était pas réglé par un mode d'emploi sans aucun sens qui détruisait tout le potentiel du jeu au lieu de l'exploiter, comme il serait logique de faire.

« C'est un démon ?

-En effet.

-C'est moi ?

-C'est ça. »

Les deux questions s'étaient presqu'enchainées, comme si elles résultaient d'une habitude et étaient faites pour aller l'une avec l'autre. Par ailleurs, le ton n'était pas vraiment celui d'une interrogation, comme si la réponse était déjà connue d'avance –ce qui était totalement le cas. Un léger sourire victorieux avait prit place sur le visage de Meg qui devint sarcastique quand Castiel reprit la parole.

« Tu es trop forte.

-Eh bien, Clarence, c'est pas très difficile quand tu choisis la même personne depuis une semaine.

-Je ne fais pas ça.

-Si, tu le fais. »

Son regard appuyait ses dires, elle était formelle. Cela faisait bientôt une semaine que, de temps à autres, entre deux dessins et quelques questions existentielles, le brun lui demandait de deviner à qui il pensait, et à chaque fois la réponse était « Meg » ou « ma gardienne ». Elle ne pensait plus qu'il ne garderait pas la même personne pour toujours. Castiel avait les sourcils froncés et la tête penché, comme s'il ne la croyait pas ou qu'il réfléchissait –peut-être à son prochain choix.

« Tu pourrais y arriver par d'autres moyens, alors. Ceci détruit tout l'intérêt du jeu. »

Elle n'était pas certaine que ce simple « jeu » avait un intérêt quelconque à détruire. En fait, elle ne comprenait pas vraiment l'attirance qu'avait Castiel pour toutes ces boîtes pleines de pions. Elle jouait avec lui parce qu'elle devait le surveiller, prendre soin de lui, et parce que c'était ce qu'il voulait faire. Sinon, elle n'aurait jamais touché à tout ceci, il y avait bien mieux à faire –comme tuer Crowley.

« Ça ne sert à rien de faire trainer les choses. C'est à toi ; devine.

-Est-ce une créature ?

-Oui.

-Penses-tu à une licorne ? »

Pour toute réponse, la brune joignit ses mains pour applaudir légèrement, alors que l'ange souriait.

« Tu le fais à chaque fois, Meg.

-C'est faux.

-Si, tu le fais. »

Si, elle le faisait. Elle le savait. Mais c'était tout ce qui lui venait à l'esprit, et si lui, il le faisait, elle pouvait se le permettre. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de le relever, ni de sourire –trop content de lui avoir renvoyé ses propres paroles. Elle ne lui en voulait pas. Cela l'amusait, même.

« La ferme. »