Titre : Aucun menhir jamais ne nous séparera

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : La bande dessiné Astérix appartient à Goscinny et Uderzo.


Astérix et Obélix avaient construit une nouvelle maison dans le village, un peu plus grande, pour vivre ensemble. La bicoque était bien placée en plus, assez loin des étals du marché, évitant ainsi les odeurs de poissons pas frais. Obélix était content de cette maison mais il y manquait quelque chose selon lui, un ornement. Et il avait trouvé le bibelot parfait afin de décorer l'endroit. C'est ainsi qu'Obélix passa la porte de sa toute nouvelle masure avec un menhir. Faisant un énorme trou dans le mur au-dessus de l'entrée. Obélix posa son cher menhir au milieu de la pièce avec fierté, devant un Astérix complètement abasourdi qui regardait le trou dans le mur.

- Par Toutatis, Obélix, mais qu'est-ce que tu fais ?

- Je décore notre nouvelle maison.

- En faisant un trou dans le mur ?

- En y mettant un menhir !

- Mais Obélix, c'est moche et pas confortable, et tu as fait un trou dans le mur bougre d'imbécile !

Obélix commença à se fâcher :

- Ah ! Moche mon menhir ? Il est très bien mon menhir ! Tu n'as juste pas très bon goût Astérix.

- Et le trou dans le mur, il est beau peut-être ? S'énerva Astérix à son tour.

- Môsieur Astérix ne connaît rien du tout à l'art.

- Et monsieur Obélix n'est qu'un âne !

Fâchés tous les deux pour de bons, Astérix croisa les bras et tourna le dos à son compère, et Obélix claqua la porte derrière, en emportant son menhir, qui cette fois-ci passa complètement sans provoquer plus de dégât. Idéfix suivait son maître un petit peu enveloppé, qui ruminait à voix haute :

- Môsieur Astérix n'aime pas les menhirs, môsieur Astérix n'est qu'un idiot, môsieur Astérix ne comprend rien.

De son côté Astérix tournait en rond dans la maison, en râlant contre son partenaire absent.

- Quel est l'idiot qui détruit un pan de mur à une nouvelle maison pour y mettre un menhir ?

Obélix marchait à grand pas, partant à la chasse aux sanglier et aux romains pour se calmer, mais faisant tellement de bruits que les deux fuyaient sur son passage. En plus, il tenait toujours son menhir, qu'il avait oublié. Et puis arrivé à un coin de forêt, il se sentit moins énervé, et un petit peu triste en repensant à ce qu'Astérix avait dit et à ce qu'il avait dit à Astérix. Il poussa un gros soupir, et regarda son petit chien toujours fidèle qui aboya gentiment. Obélix commença à faire demi-tour.

Plus Astérix regardait le mur troué, plus il commençait à trouver ça presque esthétique et pratique. Obélix pourrait plus facilement faire passer des menhirs ainsi. Et puis au moins, c'était original. Astérix secoua la tête et sortit de la maison.

Obélix posa son menhir à l'entrée du village et commença à courir, Astérix courut aussi sur le chemin. Ils finirent par se retrouver et sans se parler, ils se tombèrent dans les bras en pleurant. Leurs larmes mouillant un peu tout autour d'eux, surtout celles d'Obélix qui étaient énormes (enfin, enveloppées).

- Je suis désolé Obélix, il était très beau ton menhir, chouina Astérix.

- Et moi je ne le pensais pas quand j'ai dit que tu n'avais pas bon goût !

- Et tu n'es pas du tout un âne.

- Et je suis désolé pour le trou dans le mur, fit Obélix, on le rebouchera.

- Non il est très bien ce trou, on le gardera, tu pourras passer tes menhirs comme ça.

Ils se serrèrent dans les bras un moment, puis se relâchèrent. Obélix alla chercher son menhir et ils rentrèrent tous les deux dans leur maison, qu'on pouvait désormais reconnaître de loin.

Fin.

L'autatrice : C'parce que Nesache voulait que quelqu'un lui écrive quelque chose sur Astérix et Obélix, et que je suis trop bonne. Alors voilà c'est fait. Bien sûr je dédie cette fic pour Nesache.