Chapitre 1 : Un Fâcheux Début
Vanessa n'essaya même pas d'ouvrir les yeux au son de son réveille-matin qui la harcelait, lui signalant qu'il était temps de se lever. Elle saisit son oreiller, grommelant, avant de se le plaquer sur la tête dans l'espoir d'étouffer le son strident qui l'empêchait de retrouver le sommeil. Toutefois, voyant que la tactique utilisée n'était pas suffisamment efficace, elle se résigna à tendre le bras jusqu'à l'appareil pour le mettre en mode ''snooz'' et ainsi obtenir encore quelques instants de repos. Cependant, ce ne fut même pas son réveille-matin qui la ramena à la réalité pour une deuxième fois, mais plutôt la voix de son amie :
?: Vanessa! Lève-toi, tu vas être en retard si tu le fais pas et tu le sais!
Vanessa : C'est bon je me lève !
Cependant, Vanessa pouvait continuer ce petit manège pendant des heures sans mettre le nez hors du lit, et ce, au grand désespoir de Katherine. La jeune femme qui était dans l'entrée prit son sac et ses clés, prêtes à partir à l'école. Elle tendit l'oreille un instant, mais n'entendit rien dans la chambre de son amie. Elle soupira, souriant un peu avant de crier :
Katherine : Tu ferais mieux, sinon tu vas finir par être refusée aux cours! En tout cas, moi j'y vais! À plus tard!
Malheureusement, cette dernière n'eut pas connaissance des dernières paroles de son amie, car elle s'était rendormie. Au bout de cinq minutes, le cadran sonna de nouveau, mais sans avoir la moindre pensée sur le temps qui lui était encore alloué, elle ferma définitivement la sonnerie et tomba lourdement dans les bras de Morphée et cette fois pour de bon. Après un moment, Vanessa se réveilla d'elle-même, tranquille, aucunement stressée par le fait qu'elle devait aller en cours, puisqu'elle n'y pensait tout simplement pas. Puis, d'un coup, elle ouvrit les yeux, prise de panique. Elle prit son réveille-matin, constatant que ses cours commençaient dans 25 minutes. Vanessa sortit de son lit à la hâte, prit des vêtements et sauta dans la douche. À peine quelques minutes plus tard, celle-ci sortit de la salle de bain habillé, mais tout de même avec une serviette soutenant ses cheveux. Elle se dirigea vers la cuisine pour se préparer un petit quelque chose, question de ne pas crever de faim après dix minutes de cours et survivre jusqu'au midi. Elle se dirigea ensuite de nouveau vers la salle de bain, retira la serviette et tenta d'arranger ses cheveux du mieux qu'elle le pouvait avant de partir. Une fois ceci fait, Vanessa se dirigea vers l'entrée, prit son sac à dos et referma à clef l'appartement derrière elle. Celle-ci soupira brièvement avant de dire pour elle-même « Ouais, quand faut y aller, faut y aller!» Vanessa s'élança alors dans une course folle jusqu'au cégep situé à quelques coins de rue plus loin. Une fois arrivée, elle ne ralentit pas, elle continua de courir, et ce, même dans l'établissement. Il n'y avait presque plus personne dans les corridors, elle savait que son cours commencerait d'une minute à l'autre. Elle redoubla d'ardeur, elle pouvait arriver à temps! Seulement, sa course fût brusquement interrompue lorsqu'elle tourna le coin du couloir. Avant même qu'elle ne s'en rende compte, elle était affalée de tout son long sur le plancher, un peu étourdie par le choc. Vanessa secoua alors légèrement la tête pour retrouver ses esprits. Elle se frotta la tête en levant les yeux vers l'homme de carrure imposante et ne trouvait pas ce qu'elle pouvait bien lui dire comme si son physique la laissait bouche bée.
?: Est-ce que ça va?
La jeune femme revint sur Terre en entendant ces mots, et porta finalement attention au visage de l'homme. Sa mâchoire était plutôt carrée et il avait une barbe noire, tout comme ses cheveux courts et ses yeux qui la regardaient. L'homme commença à arborer une expression légèrement inquiète en voyant qu'elle ne répondait pas, ce qui amena Vanessa à se relever et lui répondre :
Vanessa : Euhm…oui je crois, je suis…vraiment désolé
?: Y'a pas de mal, mais tu devrais faire attention, ça aurait pu mal tourner.
Vanessa : Ouais, sans vouloir être indiscrète je ne crois pas vous avoir déjà vue dans l'école, qui êtes-vous?
Martin : C'est normal que tu ne m'aie jamais vu, je m'appelle Martin, je remplace M. Courschêne en éducation physique.
Vanessa : Ah! Enchanté, moi c'est Vanessa, excusé moi je dois y aller je suis déjà très en retard et encore désolé pour vous avoir foncé dedans.
Martin : C'est bon, et fais attention cette fois.
Vanessa acquiesça et partie sans rien ajouter. Elle entra juste à temps dans la classe, soit quelques secondes avant que le professeur lui-même n'arrive. Elle était épuisée et encore sur les nerfs, mais au moins, elle était arrivée à l'heure.
Vers seize heures, la porte de l'entrée s'ouvrit, laissant s'échapper un grincement strident qui résonna dans l'appartement silencieux. Katherine qui était dans la cuisine et qui avait entendu ce son familier et désagréable posa le journal sur le comptoir et s'exclama :
Katherine: Salut Vanessa!
Vanessa avait l'air quelque peu désorientée, mais elle répondit tout de même à son amie ;
Vanessa: Ah...Salut Kath
La jeune femme jeta son sac à dos dans un coin, enleva ses souliers sans se préoccuper d'où ils allaient atterrir puis se dirigea vers la cuisine. Une fois rendue, elle se laissa tomber sur une chaise l'air complètement lasse ce qui fit rire son amie qui était assise juste en face d'elle et qui lui dit;
Katherine: Ouf! Dure journée! Attends! Laisse-moi deviner…Tu t'es levée en retard?
Vanessa: Tu sais, ce n'est pas particulièrement difficile de deviner considérant que je me lève toujours en retard…
Katherine: Et pourtant, t'en fais seulement à ta tête même si je te dis de te lever... Tu devrais écouter plus souvent maman Katherine.
Vanessa : J'espère que tu comptes pas devenir maman...sinon, pauvres enfants! S'enquit Vanessa avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles
Katherine: Bah au moins, ils vont arriver à l'heure à l'école!
Et les deux filles s'éclaffèrent quelques instants. Lorsque le calme fut finalement revenu, Katherine demanda des nouvelles de la journée de son amie qui avait l'air à moitié morte de fatigue:
Katherine : Alors? T'as réussi à survivre à l'école? Rien de fâcheux?
Vanessa: Et bien si le fait de foncer dans un homme ou plutôt un monstre de 6 pieds 7 est un évènement fâcheux alors oui
Katherine: T'as vraiment le tour toi! C'est quoi, il n'était pas assez dans ton champ de vision ou il est apparu comme ça?
Vanessa: Je tournais un coin... laisse-moi une chance... Surtout que mes yeux étaient encore à moitié fermés...
Katherine: Une chance! En tout cas, je suis certaine que t'as eu l'air vraiment brillante, comme d'habitude! J'aurais vraiment aimé voir ça...
Vanessa: J'ai passé près de me fracturer la tête en tombant...et à la vitesse que j'arrivais en courant quand je l'ai percuté, disons que ça n'a pas particulièrement fait du bien...lui par contre il n'a même pas bougé d'un centimètre!
Katherine: ...T'es certaine que c'était un humain? Que t'as pas confondu avec un mur de brique?
Vanessa: Je n'ai pas confondu cet homme avec un mur de brique... Je dois avouer qu'il était plutôt sympathique malgré ce qu'il avait l'air.
Katherine: Bah, c'est déjà ça! C'était qui au juste? Un prof?
Vanessa: Ouais il est nouveau... il remplace notre ancien prof…
Katherine: Ancien prof de quoi?
Vanessa : Éduc. Disons que je le vois pas dans une autre matière...
Katherine: Effectivement! Mais quand même, on sait jamais.
Vanessa : Ouais... Si ça te dérange pas trop Katherine, j'aimerais aller me coucher un peu avant le souper. Tu me réveilles?
Katherine: Ouais pas de prob. Je vais m'occuper du souper, de toute façon, je n'ai rien de mieux à faire. Et en passant, tu fais quelque chose ce soir?
Vanessa: Non pourquoi ?
Katherine: Je sais pas, je me disais qu'on pourrait sortir, ça fait déjà un moment qu'on a rien fait, tu trouves pas?
Vanessa: Ouais bonne, idée est-ce que t'aurais envie d'aller au cinéma ?
Katherine: Pourquoi pas! Alors c'est bon, va te coucher maintenant et dors comme un gros bébé
Vanessa : Kath... oublie pas de me réveiller s'il te plaît...
Katherine: Bah voyons! Comment je pourrais oublier de te réveiller! T'es tellement hilarante quand je te réveille, je pourrais pas passer à côté de sa
Vanessa: OK,c'est bon .
Vanessa se dirigea alors vers sa chambre et se laissa littéralement tomber dans son lit après avoir pris soin de fermer la porte. Trente secondes avaient suffi à la jeune femme pour tomber dans un profond sommeil duquel à peu près rien n'aurait pu l'en sortir. Pendant ce temps, Katherine avait commencé à faire le souper tout en regardant la télévision sans vraiment se gêner au niveau volume sachant pertinemment que sa jeune amie ne se réveillerait pas.
Vers dix-sept heures, Vanessa se réveilla tombant presque en bas de son lit à cause du cri strident de l'alarme de feu qui venait de se déclencher dans l'appartement. Sans vraiment comprendre ce qui se passait, elle sortit de sa chambre pour voir ce qui était arrivé. Probablement le souper qui avait brûlé pour une quelconque raison, mais, il valait mieux être tout de même prudente. Elle jeta un coup d'œil dans la cuisine, mais personne n'y était. Vanessa commença par aller sortir le plat carbonisé qui se trouvait toujours dans le four. Enfin elle éteignit l'alarme et démarra la fane du four pour permettre à l'odeur de brûler de s'évaporer. Elle cria à mainte reprise le nom de son amie en espérant comprendre quelque chose, mais rien, aucune réponse. Elle se mit à chercher dans l'appartement et plus elle cherchait, plus elle commençait à s'inquiéter. Toutes les choses de Katherine étaient encore dans le logement, sacoche, sac à dos, clés, tout! Rien qui puisse laisser croire qu'elle soit sortie. Ce fut seulement lorsqu'elle arriva au salon qu'elle comprit. La pièce était sens dessus dessous! À croire qu'on s'y était battu... En s'approchant de la pièce, elle sentit une douce brise lui cajoler le visage. Vanessa avança brusquement et tassa les rideaux pour y découvrir la fenêtre entrouverte. Elle chercha alors du regard, un indice qui aurait pu l'aider a retrouver son amie. Elle finit par apercevoir du sang... À la vue du liquide rouge manifestement encore frais, Vanessa fut submergée par la colère et une inquiétude sans merci. Katherine venait de se faire kidnapper et en plus de ça elle avait été blessée. Vanessa sauta par la fenêtre, suivant les traces de sang, décidée à retrouver sont amie qui était désormais en danger de mort...
