Yo bande de gens !

Comment vous allez ? Bon, ça faisait un bail que j'avais envie d'écrire du … Vaynexas (tentative de nom de ship), sans réussir à pondre un truc potable parce que je trouvais pas de scénario, mais Kino m'a suggéré dans une conversation le format en vignettes. Donc voilà où nous en arrivons. C'est un peu du gros n'importe quoi, y a pas tout le temps de la romance, c'était marrant à écrire, j'espère que ça sera marrant à lire. En ce moment j'ai pas trop internet (je devrais retrouver une bonne connexion en août), donc je posterai de manière aléatoire. Même quand j'aurai une bonne co, en fait. Y a déjà treize vignettes d'écrites, qui font entre 200 et 1,500 mots, donc normalement je laisserai pas cette histoire en plan avant au moins deux mois.

Mis à part ça, tout est à Square Enix.

Bonne lecture !

Épisode 1 : Les Puces

« Les gars … je crois qu'on a des puces. »


« Ma figurine d'Athéna ! J' croyais que le chien l'avait bouffé ! »

Vanitas et Roxas s'entre-regardent un long moment, avant de poser des yeux accusateurs sur Hayner.

« Quel chien ?, demanda le brun en premier.

— Euh … Oups ? »


« Putain, c'est quoi, ça ? »

Le brun – et le plus âgé de la colocation – était celui qui avait été dévolu à la tâche du Canapé. Il avait retiré tous les coussins, découvrant un merveilleux trésor – dix-sept euros vingt en pièces de moins d'un euro, des chips encore tout à fait comestibles (d'après Hayner, qui était le seul à avoir vérifié), les piles de la télécommande, et un petit objet noir, qui ressemblait à un bout de bois légèrment incurvé et n'inspirait pas vraiment confiance à Vanitas. Le blond s'approcha pour regarder, prenant la chose dans ses mains avant d'hausser les épaules, bien vite désintéressé.

« T' façon, c'est poubelle.

— Attendez ! »

Hayner courut vers eux, manquant de tomber plusieurs fois en trébuchant sur un sac poubelle. Il saisit à son tour l'objet, le scrutant avec attention avant de déclarer, inébranlable :

« C'est une croûte de pizza. »


« Vous avez tout mis dans des sacs poubelle ? Il reste rien ? »

Vanitas et Hayner opinèrent du chef, tandis que Roxas faisait un dernier tour du propriétaire. Ils avaient fait le ménage à fond pour la première fois depuis leur emménagement. Ça leur avait pris une semaine. Vanitas avait dû poser un congé pour deux journées complètes, Roxas en avait allègrement profité pour sécher tous les cours qu'il n'aimait pas, et Hayner n'avait été qu'une seule fois au skatepark – ce qui n'était pas suffisant pour une vie correcte, soutenait-il avec fièvre et passion. L'intégralité de leurs affaires avait été traitée, le linge lavé au-dessus de soixante degrés, tout était propre, mais il fallait encore se charger de l'appartement. Ils avaient acheté tous les produits, se ruinant chacun son tour, et à présent ils ne pouvaient plus que croiser les doigts pour que ça marche. Le premier traitement, aux fumigènes, nécessitait qu'ils quittent tous l'appartement pendant plusieurs jours. Hayner irait squatter chez sa Olette, Roxas chez son frère, et Vanitas, personne n'avait compris ce qu'il disait. Ça devrait être bon.


Deux mois plus tard

« Les gars … Je crois qu'on a des cafards. »


Ça vous a plu, pour une première vignette ? Si ma Nawal un jour passe par là, je lui dédicace cette histoire parce qu'elle a eu des puces de lit et que ça m'a inspirée. Bref.

Review ?