Le ciel était d'un bleu éclatant en cette belle journée d'été ! Les vacances scolaires avaient débuté depuis environ un mois , et ils ne restaient presque plus personne en ville étant donné que la plupart des citoyens étaient partis à la plage.
D'ailleurs, devant une maison comme les autre , un couple préparait son départ . Pendant que le père chargeait les bagages, la mère faisait quelques rappels à sa jeune fille face à elle :
"Tu n'oublies de nourrir le chat , tu passes l'aspirateur aux moins une fois par semaines, sans oublier d'acheter à manger et bien sûr tu ...
-... n'ouvres pas aux inconnus ! Je sais Maman ! la coupa l'adolescente en levant les yeux aux ciel . Aller , au revoir ! Passez du bon temps! "
La femme soupira et regarda sa fille avec un air désespéré :
"Luna ! Ne nous jette pas dehors comme ça !
- Mais on est déjà dehors . répondit sa fille sur le ton de l'évidence .
- Ne fait pas la maligne !"
Nouveau soupir, puis la femme entoura la jeune fille de ses deux bras tout en lui murmurant :
"Fais attention à toi"
Elle posa un baisé sur son front, puis se retourna vers la voiture et pénétra à l'intérieur. Luna n'eu même pas le temps de dire "ouf" que déjà, son père prit la "relève" :
"Au revoir ma puce , ne fais pas de bêtise ! dit-il en lui faisant la bise.
- hein ? fit sa fille outrée.
- Mais tu à l'autorisation de brûler la maison des voisins avec leur fichu chien qui pisse sur ma voiture !
- Yes, compte sur moi ! répondit l'adolescente en tapant dans la main de son père."
Tous les deux se lancèrent un regard complice, puis éclatèrent de rire. Le klaxonne du véhicule retentit soudainement et le cri de la mère résonna dans toute la rue :
"On va rater notre avion !
-J'arrive! répondit son mari . Au revoir ma fifille adorée ! À mon retour , on se fait un call of, d'accord ?"
Luna hocha joyeusement la tête, puis après un dernier signe de main, la voiture partit enfin et disparut à l'angle de la rue.
"A moi la maison ! s'écria l'adolescente"
Elle fonça à l'intérieur , alla dans la cuisine , prit une tablette de chocolat et s'affala devant la télé . Ses cheveux verts retombaient parfaitement sur ses épaules , ses yeux émeraude pétillèrent d'excitation et son pyjama trop grand pour elle la mit parfaitement à l'aise. Oui, décidément, ces vacances allaient être parfaites !
