Total Drama : The Return of Hope
Prologue : Le commencement, ou comment Seaudibou utilisa le titre passe-partout par excellence quand il n'a pas eu d'idée
Jour 0
? : … Bouhouhou, mais pourquoi j'ai accepté de signer pour ça moi...
? : Oh, la ferme ! La publicité va bientôt s'achever.
? : Mais tout de même... upupupu... passer d'icône du désespoir à animateur télé... mais qu'est ce que j'ai raté dans ma vie, moi ?
? : Un peu tout en fait... oh, mince ! Mon micro ? Pourquoi mon micro ne fonctionne pas ? Remboursé !
? : … Quel désespoir. Upupupu...
? : Tournage dans 10... 9... 8...
? : RAAAAH ! Mon micro !
? : … C'est si désespérant... upupupu... eh... arrête ! Arrête de fracasser ton micro sur le sol... ça ne sert à rien...
? : MAIS IL MARCHE PAAAS !
? : Admire l'intelligence de ton maître... essaye de l'allumer... tu verras... c'est magique. Upupu...
? : Oh... bon, euh... on commence ?
? : DIRECT DANS 3... 2... 1... LANCEZ LE GENERIQUE !
Le générique débuta, accompagné par les applaudissements du public, venu en nombre, assister à la plus « grande émission de télévision de l'histoire ». Les audiences, qui dépassaient déjà les trente millions de vues, étaient inespérées. Il faut se dire que TC1, la chaîne officielle du royaume de DanganPirty, avait tout fait pour obtenir l'engouement général de la population. Cependant, le volume des acclamations et des cris d'excitation doublèrent de volume quand le présentateur, ainsi que le dirigeant de la chaîne TT69 apparrurent à l'écran. Le second, dans son arrivée, bouscoula le premier, et se positionna devant un grand pupitre au centre d'une grande salle, sous les ricanements généralisés de tous.
? : Ah euh... bonjour à tous, vous êtes bien sur Télé Tchoin 69 sur « Total Drama : Monokuma The Bitch Edition »... enfin, je voulais dire « Total Drama : The Return of Hope ». Pourquoi ce nom ? Bah j'en sais rien écoutez, on trouvait que ça faisait classe... mais là n'est pas la question. Je suis Bombi et est le propriétaire de cette chaîne... et donc indirectement de ce jeu !
*Applaudissements du public*
? : Ce que vous dites, c'est de la poudre de perlimpinpin.
Bombi : T'es qui, toi ?
? : Je suis Justice et je suis bonne.
Bombi : Okay et-
Justice : J'ai écrit beaucoup de fics, tu devrais me respecter. Je demande le rachat immédiat de cette chaîne pour relever le niveau.
Bombi : D'accord, appelez la sécurité.
Deux obèses, engagés spécialement pour l'occasion, plus communément appélés Nico et Sexy Yamada, arrivèrent sur chaîne, et sautèrent sur la tchoin qu'était Justice, qui mourut, écrasé. On ne le reverra probablement plus jamais, quelle tristesse... son corps sans vie fut emmené dans le ravin le plus proche sous les injures et les tomates pourries des spectateurs. Au même moment, l'animateur du jeu se releva avec difficultés.
Bombi : A mes côtés, voici Monomerdia... mais vous pouvez aussi l'appeler Monokuma si vous le souhaitez.
Monokuma : Upupupu... c'est évidemment le second nom qui est le vrai, le seul, l'unique, le grand... acclamez donc le sexy Monokuma, esclaves !
Des huées et des « C'est qui ? » furent lancés sur tout le plateau. Monokuma les ignora et poursuivit.
Monokuma : Ahem... upupupu... je suppose que l'on peut commencer...
Bombi : En effet.
Monokuma : Bien... je serai donc le maître du jeu pendant cinquante jours des individus ayant accepté de se porter candidat pour cette aventure... unique en son genre ! … Vous savez, le rôle d'animateur, ce n'est pas un métier facile. Surtout quand je vois la gueule de ces aventuriers ? Non mais sérieusement, vous les avez vu, leur gueule ? A tous, je ne leur donne même pas cinq jours de survie pour qu'ils retournent sous les jupons de leurs mamounettes chéries... au moins, ce sera vite plié et engagé ! Ces imbéciles croient avoir une sérieuse chance dans une jungle, éloignés de tous ? Non mais vous y croyez, vraiment ? Tant d'espoir... mais toutes les personnes censées saven que cet espoir est inutile.
Bombi : Oui, bon... aboule... on a pas toute la journée tu sais. Enfin toi si, puisque tu es au chômage et qu'on t'a pris seulement par pitié...
Monokuma : J'ai besoin de dramatiser un peu. Ce n'est pas négociable.
Bombi : Le programme, le programme... toujours le programme télé... viiiiite...
Monokuma : Upupupupu... donc je disais... ils sont vingt deux... ils viennent de tout Champitonamy, du champ de bataille du Liban et de la déchetterie de Marseille... ils sont vingt deux à avoir accepter de relever le défi et seront vingt deux à flopper dur pour cette grande aventure sur les îles thionvilloi- sur Yoshi's Island ! Et le grand gagnant remportera la somme extraordinaire de un million de pièces (au chocolat) !
Bombi : Fantastique ! Et donc, quels sont ces candidats ?
Monokuma : Les voici ! Je demande une série d'applaudissements pour nos candidats... Mehdi ! Dario ! Lezardor ! Toady ! Pika ! Jerval ! Franck ! Goth ! Tourne ! Sosso ! Emo ! Lio ! Popo ! Toaddle ! Roxas ! Yann ! Edby ! Chama ! FDY ! Toad ! Ghost ! Et Usami !
Les candidats arrivèrent, chacun leur tour dans leur ordre d'appel, sous les applaudissements du public. Cependant, la dernière candidate appelée, Usami, trébucha. Monokuma accourut en sa direction et la massacra avec un marteau. « C'était pas de chance », décréta Bombi. En guise de remplacement à cette dernière, le direct live fut temporairement interrompu pendant cinq minutes et Bombi partit chercher la cuisinière du plateau, Leslie, pour participer à la place de l'ours rose. Elle grommela, mais on lui fut rapidement croire qu'elle allait partir faire un « voyage gastronomique à l'autre bout du monde »... les participants, sans prononcer un seul mot, attendaient derrière le présentateur, qui avait bien voulu pouvoir plus longtemps les présenter, mais malheureusement, le temps pressait, et Bombi n'hésitait pas à le montrer en observant successivement sa montre puis Monokuma d'un regard noir, ce qu'il voyait bien, mais ce que voyait aussi par dessus bien les spectateurs et les joueurs, amusés par cette scène qui en disait long sur l'organisation pitoresque de l'ex-icône du désespoir.
Bombi : Booon... ça suffit ! Monokuma, emmène cette bande d'attardés... enfin, de candidats dans l'avion !
Monokuma : Euh oui venez, on sera mieux qu'ici, vous savez il a pas pris ses médicaments...
Bombi : …
Quelques temps plus tard, l'on retrouve notre très cher groupe de candidats accompagné de Monokuma dans un grand avion divisé en deux classes : la première était la plus spatieuse, où seul l'animateur avait eu l'autorisation de rentrer. Pourquoi ? Il n'y avait pas de raison à rechercher à cela... enfin, pour le moment. La seconde était ce qu'on pouvait appeler une reproduction de la ville de Marseille physiquement mélangée à l'odeur du Gange. Et cela suffisait très certainement à décrire cet endroit. Ainsi, les candidats sont assis quatre par quatre. Tourne, Sosso, Goth et Chama étaient ensemble, Toady avec Leslie, Yann et FDY. Le troisième quatuor était composé de Toad
, Franck, Jerval et Popo, nous laissant Lezardor, Edby, Pika et Roxas, et enfin Mehdi qui s'était retrouvé avec Lio, Toaddle et Emo. Enfin, Dario et Ghost se retrouvaient tous les deux en tête à tête.
Tourne : C'est tout de même super ! Quelle chance on a de se retrouver ici... ^^ *prends une photo*
Goth: Euh... tu as un appareil photo ?
Tourne : Bah... oui ? On a tous pu prendre un certain nombre d'objets vraiment précieux avec nous... ^^
Goth : Ah... personnellement, je me suis contenté de vêtements et de crèmes solaire...
Sosso : Ah bon, on pouvait prendre des objets avec nous... ?
Goth : Bah... oui ? C'était dans les règles.
Sosso : Il y avait des règles ?
Goth : Hein ?
Sosso : C'est quand même un peu bizarre qu'il y ait des règles pour une colonie de vacance... du coup j'ai pris une valise avec moi...
Goth : Euh... c'est pas une colonie de vacance...
Chama : Tchoin.
Sosso : C'est quoi une tchoin ? Ça se mange ? Ce sont pas des choux de Bruxelles j'espère ?
Chama : Laisse tomber, tchoin ! Et sinon, tu as pris quoi dans ta valise en fait ?
Sosso : Des trousses de maquillage, et... des trousses de maquillage... pourquoi ?
Chama : Ah, d'accord... (sûrement juste une simple petite erreur de casting, juste une petite erreur...)
Tourne : Et sinon... on se fait un petit selfie ? ^^
Chama : J'approuve !
Tourne : Pour fêter notre début d'aventure et notre rencontre ! Et... *clic* c'est dans la boîte ! ^^
Leslie : Et sinon, vous pensez qu'on va déguster quoi ?
Yann : Hein, de quoi ?
Leslie : Baaaah on part à une dégustation géante là ! Faut te mettre à jour ! Atteeends, tu savais pas ?
Yann : Euh tu sais que-
FDY : … Laisse la donc dans ses rêves.
Toady : Je n'aurai pas mieux dit.
Yann : Mais il faudrait lui dire, non ?
Leslie : Me direeee quoi ? Vous pensez qu'on va manger des fruits et des légumes ? Car sinon, je me désinscris !
FDY : … Tu es vraiment pleine d'espoir. Moi aussi j'aurais bien aimé l'être... mais malheureusement, l'on ne peut l'être. Ce monde est cruel. Il faut l'accepter.
Leslie : Donc tu penses qu'on va devoir manger de la nourriture saine ! Hiiiiii !
Yann : Bah oui parce qu'on part en-
Toady : Oh, la ferme... ça fera une bonne première éliminée si on ne lui dit rien, petit génie...
Yann : Mais c'est pas très fair-play !
FDY : De toute évidence, l'humain est fait pour n'être ni sincère ni honnête, et donc encore moins « fair-play ». Cette notion est utopique et tout le monde le sait bien, sauf les rêveurs insensés dans ton genre. La nature humaine est à vomir. Prends-en conscience, tu es trop déconnecté de la triste réalité.
Leslie : J'ai faim. *rôte*
Yann : … Mais pourquoi je suis ici, en fait ?
Franck : Cette aventure promet d'être extrêmement palpitante !
Jerval : J'approuve totalement !
Popo : Ce qui est intéressant, c'est ton sexy corps musclé... :haplove :
Toad : Mais...
Jerval : Musclé ? On me le dit souvent, oui, mais...
Popo : Tu es trop beau, marie-moi s'il te plaît :haplove :
Toad : MAIS...
Jerval : Non.
Popo : Ripopo :/
Franck : … Mais le plus palpitant restera tout de même ses aventuriers.
Edby : Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?
Lezardor : Lezardor est une banane vivante envoyée de l'espace.
Edby : Hein ?
Roxas : Me concernant, ça ne sert à rien que je te dise quoi que ce soit puisque de toute matière, tu n'auras pas le temps de me connaître.
Edby : Et pourquoi ?
Roxas : Car je serai la première éliminée, puisque vous êtes tous supérieurs à moi.
Pika : Pour le moment, ça ne te regarde pas. Désolé.
Edby : Quelle solitude... de mon côté, je suis une sorcière.
Pika : Une sorcière ? Mais ça n'existe pas...
Edby : Je te conseille de ne pas sous estimer mes pouvoirs magiques. Par hasard, je pourrai vouloir te trasformer en rat d'égoûts. Ou en ver de terre.
Lezardor : Lezardor a très peur.
Pika : Ha ha ! J'attends de voir ça !
Edby : Tu verras bien... nihihihi...
Roxas : Tes pouvoirs n'auront aucune utilité sur ma personne, car je suis déjà un mélange entre un rat d'égoûts et un verre de terre. Un HORRIBLE rat de terre !
Pika : Ah...
Lio : Je suis sûr que nous avons nos chances ! Les gens ne se méfient pas de nous ! Grâce à notre discrétion, nous vaincrons !
Toaddle : Bon après on part pas en guerre non plus...
Lio : On est habitué à la guerre au Liban, tu sais...
Emo : Tout le monde sait bien que je serai le seul et unique grand gagnant de cette récompense.
Mehdi : … Puis je te la volerai.
Emo : Espèce de sale... sale... arabe !
Dario : Ces candidats sont absolument pitoyables MDR
Ghost : Bah ouais... franchement, je suis sûr qu'on va tous les deux aller en finale au bout de trois jours... ils auront tous abandonné...
Dario : ptdr on va défoncer ces babouins fragiles
Ghost : Tout se déroule comme prévu ! Et à la fin du jeu, la récompense sera à moi !
Dario : non à moi, je dois soigner ma diarrhée je te rappelle
Ghost : Ah oui, c'est vrai... mais on verra ça plus tard ! En attendant, tu veux qu'on les élimine comment chacun ?
Dario : toi tu les violes, moi je les tue pendant ce temps ok
Ghost : On est pas dans un Hunger Games tu sais...
Dario : ouais mais c'est pas drôle sinon
Ghost : Ce jeu va vraiment être un Evénément Exceptionnel.
Dario : non
Ghost : Pourquoi non ?
Dario : parce que
Après un petit moment dans l'avion...
Monokuma : Chers suicidai... participants, votre attention ! Nous arrivons à Yoshi's Island ! Veuillez attacher votre ceinture, parce que...
Franck : Parce que ça va faire BOUM ?
Leslie : Parce que c'est déjà l'heure du festin ?
Roxas : Parce qu'on va enfin m'aider à me suicider ?
Chaque participant s'exécuta. C'est alors que chaque siège sur laquelle tous étaient assis les propulsèrent dans les airs, au loin.
Tous : HIIIIII !
Lezardor : LEZARDOR ET LA TEAM ROCKET S'ENVOLENT VERS D'AUTRES CIEEEUX...
Bombi : Et voilà que se termine le voyage de nos candidats vers le lieu sauvage qu'est Thionvi- Yoshi's Island ! Nos candidats survivront-ils ou mourront-ils tous dans d'atroces souffrances et dans l'indifférence générale ? Qui sera la lanterne rouge qu'est toujours le premier loser de ce jeu ? Vous le saurez, au prochain épisode ! C'était Bombi, en direct pour Télé Tchoin 69 !
