Imprégnation


Stiles ouvrit le frigo et en sortit une bouteille de Coca avant de la porter à ses lèvres. Il grimaça et secoua la tête. Plus de bulles. Il soupira et referma la porte du réfrigérateur avant de se diriger vers l'évier pour verser le contenu de la bouteille. Alors que celle-ci se vidait, quelque chose attira son attention sur le plan de travail. Il jeta machinalement la bouteille à la poubelle et fit un tour sur lui-même pour voir si quelqu'un était là. Personne, la voie était donc libre. Il passa une main dans ses cheveux et se retourna vers le dossier qui trônait sur le plan de travail en bois. C'était tentant et la curiosité maladive de Stiles eut raison de lui. Il commença à avancer sa main vers le dossier, devenu objet de ses convoitises mais il n'eut pas le temps de toucher le papier qu'une main enserra son poignet, stoppant net son mouvement. La poigne n'était pas forte mais suffisait à l'empêcher de bouger et il connaissait cette main, par cœur. Il feint une mine craintive et se tourna lentement vers celui qui venait de le prendre "en flagrant délit". Il rencontra deux orbes émeraude le fusillant littéralement du regard. "Oh merde." pensa l'adolescent en réalisant qu'il allait se faire engueuler comme pas deux. Comme d'habitude d'ailleurs.

- Ah Derek, comment ça va ? fit-il avec un faux sourire, feignant l'innocence.

Le loup-garou leva un sourcil devant l'ironie de la situation.

- J'irais bien mieux si tu ne fouinais pas dans mes affaires. fit-il froidement mais pas méchamment.

Un ton typiquement "Derekien" si l'on veut.

- Je peux tout t'expliquer, j'étais en train de boire du coca, qui n'avait plus de bulles d'ailleurs. C'était immonde ! Alors j'ai vidé la bouteille dans l'évier et j'ai vu des papiers et j'sais pas j'me suis dit, oh chouette des factures ! Et-

- Stop. trancha Derek en lâchant le poignet de Stiles.

A ces mots, le brun récupéra son dossier sans lâcher l'adolescent du regard et commença à partir vers sa chambre. Stiles resta quelques instants figé, les bras ballants. Puis il sembla reprendre conscience de la situation et fronça les sourcils avant de suivre Derek d'une manière un peu précipitée.

- Attends, si tu refuses que je le lise tu sous-entends que je ne dois pas le lire. Donc en conséquent, tu me caches quelque chose !

Derek soupira et se retourna lentement vers Stiles. Il croisa les bras sur son torse et toisa l'adolescent, un brin amusé.

- Rien qui te concerne. dit-il calmement.

- Ouais, le "rien qui te concerne" genre "je veux te protéger, reste en dehors de ça." Après c'est toi qui a des ennuis, j'suis censé réagir comment ? fit le châtain en agitant les bras dans tous les sens.

Il commençait à en avoir marre des petits secrets de Derek. Ça faisait bientôt un an qu'ils étaient en couple, six mois qu'ils vivaient ensemble et pourtant, subsistait cette part de mystère que cachait Derek. Ça, l'hyperactif savait qu'il ne pourrait jamais rien y faire, son petit-ami était Derek Hale. Compliqué, mystérieux, froid en apparence mais plein de bonnes intentions. Peut-être trop au goût de l'adolescent puisqu'il se retrouvait toujours en dehors des histoires, "sous la protection" de son loup-garou. Seulement, quand il s'en rendait compte il était trop tard, Derek avait déjà des ennuis et il mettait un temps fou à tout comprendre. Certes, il était jeune, un peu immature mais tout le monde savait qu'il pouvait faire preuve d'une grande intelligence. Au maximum de ses capacités il était une encyclopédie sur pattes, un dieu des stratégies et des plans un peu foireux. Et cette fois-ci encore, il sentait que Derek lui cachait quelque chose, qu'il essayait de le mettre à part, de l'exclure d'une affaire et il en avait ras le bol. L'Alpha soupira d'exaspération et se retourna pour repartir vers son bureau. Stiles écarquilla les yeux devant le manque de réaction de son compagnon. Sans plus attendre, il se lança à sa poursuite et le retint par le tee-shirt.

- Pas si vite beau brun, je vais pas lâcher l'affaire. J'veux savoir ce qu'il y a dans ces dossiers, j'en ai marre d'être toujours mis à l'écart. J'suis humain d'accord mais pas complètement débile !

Derek grogna, et se retourna lentement vers Stiles. Qu'est-ce qu'il ne comprenait pas dans "Rien qui te concerne" ? Il se rapprocha du châtain et le surplomba de toute sa hauteur pour bien marquer sa domination.

- Non. La réponse est non, et tu sais très bien que je ne changerai pas d'avis. dit-il d'une voix rauque mais étrangement tendre.

- Mais-

- Non Stiles.

Le dit Stiles ouvrit la bouche et leva la main comme s'il allait dire quelque chose mais se ravisa. Il ferma la bouche et laissa retomber son bras le long de son corps. Il avait compris.

- Je vois. fit-il simplement avant de se diriger vers le salon, laissant Derek seul dans le couloir.

La porte qui claqua informa l'adolescent que Derek était rentré dans son bureau. Super, il se foutait complètement de ses états d'âmes. Pourtant, Stiles savait pertinemment que le loup-garou avait pu entendre les battements de son cœur accélérer sous le coup de la frustration et de la colère. Il était même persuadé qu'il les entendait encore. Ce qui l'énervait encore plus puisqu'il s'en fichait complètement. Satané cercle vicieux. Stiles serra la mâchoire et alluma la télé avant de s'enfoncer complètement dans le canapé avec un paquet de chips. On aurait dit un gamin qui boudait et c'était certainement un peu le cas. Alors qu'il tentait de se concentrer sur l'émission débile qui passait en cette fin d'après-midi, il entendit des pas pressants dans le couloir. Le loup sortait enfin de sa tanière. Mais il eut à peine le temps de voir Derek que celui-ci passa la porte en lançant un simple "Je sors." Stiles n'eut même pas le temps de répondre qu'il fermait la porte, faisant passer un courant d'air dans la pièce.

- D'accord.. murmura Stiles pour lui-même.

Et il savait très bien ce que cette petite sortie signifiait. Ça voulait dire que Derek rentrerait en plein milieu de la nuit, comme d'habitude depuis quelques temps. Autant vous dire qu'au niveau sexuel c'était silence radio. Rien. Et ce n'était pas l'envie qui manquait à Stiles, combien de fois avait-il essayé de faire succomber le méchant loup à ses charmes. Mais il restait insensible en apparence, prétextant qu'il était "fatigué". Vieille excuse. L'adolescent commençait même à se demander s'il n'avait pas fait quelque chose de mal face à autant de froideur. Derek avait toujours été de nature très peu expressive mais Stiles avait besoin de plus. Plus que des petits bisous par-ci par-là. Il voulait retrouver son petit-ami, celui de leurs débuts. Celui qui passait des heures à l'embrasser et à lui faire l'amour jusqu'à épuisement total, jusqu'à plus soif. Peut-être qu'il se lassait de la routine ? Il lui manquait. Son Derek lui manquait.


Stiles était parti se coucher tôt puisqu'il avait vu juste : à vingt et une heures, Derek n'était toujours pas rentré et son portable était sur son bureau, donc impossible de le joindre. L'adolescent s'était mis en pyjama rapidement et s'était blotti sous les couvertures, ne pouvant s'empêcher comme chaque nuit de se demander ce que faisait son petit-ami. Il s'imaginait mille et un scénarios, que pouvait-il bien faire dehors ? Le tromper ? Tuer ? Il n'en savait rien puisque le loup-garou ne lui disait rien. Silence total, une montagne de petits secrets s'étaient immiscés entre eux. Il ferma les yeux dans une vaine tentative de stopper ses pensées et se laissa aller dans les bras de Morphée, se rappelant les moments de tendresse que Derek lui accordait rarement. La dernière fois qu'il l'avait embrassé ? La veille avant de dormir, un baiser bref et tendre que Stiles rêvait d'approfondir et de revivre encore et encore. Il voyait que Derek était dans la retenue en permanence, comme s'il avait envie de dire ou de faire quelque chose mais qu'il n'osait pas, ou plus. Stiles s'endormit les pensées brouillées et se réveilla dans la nuit lorsqu'il sentit un poids se poser à côté de lui. Il s'était donc décidé à rentrer. Inconsciemment, les battements de son cœur s'accélérèrent, c'était plus fort que lui. Il était soulagé de sentir la chaleur du loup-garou à côté de lui et d'entendre sa respiration dans le silence de plomb qui flottait dans la pièce. Derek entendit clairement les pulsations cardiaques de son compagnon accélérer et il culpabilisa. Il ne put s'empêcher de se rapprocher de Stiles, même si Deaton lui avait dit de s'éloigner un peu de lui, au moins physiquement. Car Derek avait refusé catégoriquement de ne plus parler ou de ne plus toucher Stiles le temps de "trouver une solution". L'adolescent sentit le corps du loup-garou se rapprocher de lui et ses battements cardiaques s'affolèrent de plus belle, parce-que plus il se disait "Calme-toi sinon il va entendre ton cœur péter un câble", plus il angoissait. Donc son cœur s'accélérait encore plus, cercle vicieux encore une fois. L'Alpha soupira et vint planter un baiser sur la nuque de Stiles toujours dos à lui. L'adolescent ferma douloureusement les yeux et soupira avant de se mettre sur le dos.

- Tu étais où ? fit-il doucement en regardant le plafond.

- J'avais quelque chose à faire, rien d'important. répondit Derek pensivement. Pourquoi ton cœur bat si vite ?

- Je suis soulagé, j'aime pas vraiment quand tu t'en vas. Tu es conscient que je me fais un sang d'encre presque chaque nuit ? Je ne sais même pas où tu vas ni ce que tu fais. Et quand je te demande tu me dis "c'est rien ne t'inquiète pas". Mais bien sur que je m'inquiète. Y a quelqu'un d'autre c'est ça ?

- Non ! s'empressa de répondre le loup-garou, un brin offensé. Bon sang, je pensais qu'on se faisait confiance.

- Ouais moi aussi. fit Stiles ironiquement. Mais visiblement pas assez vu tout ce que tu me caches depuis quelques temps.

Derek soupira et se laissa retomber sur le dos à côté de son petit-ami. Il ne pouvait pas lui dire, c'était son problème et c'était à lui de trouver une solution. Stiles n'y était pour rien.

- Je cherche une solution, une fois que je l'aurais trouvée tu n'auras plus à t'inquiéter. Laisse-moi du temps. chuchota Derek.

- Bah dépêche-toi, je vais pas attendre cinq cents ans et tu sais très bien ce que je vais faire si tu ne me dis rien très vite.

- Fouiner. railla le loup garou en tournant le dos à l'adolescent.

- Tu ne me laisses pas le choix Derek.

Et il se tourna à son tour, les pensées encore embrouillées et le cœur serré. Il en aurait pleuré, mais ce n'était pas le moment de se montrer faible face à ce colosse qui partageait son lit. Il découvrirait de lui même ce qu'il cachait, même s'il devait "fouiner" ou se mettre dans l'embarras. Il ferma les yeux, laissant les battements de son cœur s'apaiser. Derek était là, pour le moment, c'était le plus important.


Stiles se réveilla seul, le loup-garou avait quitté le lit tôt ce matin, il l'avait vaguement entendu lui dire qu'il revenait dans la journée. "Comme d'habitude." avait pensé l'adolescent avant de se rendormir. Le réveil affichait onze heures quinze, habituellement il aurait traîné encore au lit jusqu'à treize heures pour profiter de ses vacances d'été, mais aujourd'hui, il avait prévu de mettre son "plan" en action. Enfin, une magouille à la Stilinski...

- Derek ? dit-il assez fort pour que le loup-garou puisse l'entendre dans toute le loft.

Aucune réponse. Il se leva donc d'un bond et alla se passer de l'eau sur le visage avant d'aller dans le salon. Il inspecta le plan de travail de fond en comble, déplaçant les corbeilles et les papiers de factures qui traînaient par là, mais rien d'intéressant. En particulier ce dossier qui avait attiré son attention la veille et qui contenait visiblement les réponses à toutes ses questions. Il repartit dans la chambre et ouvrit l'armoire pour fouiller dans les poches de tous les vêtements possibles appartenant au loup garou. Rien. Il soupira et passa une main dans ses cheveux. Puis il eut une illumination, il ouvrit de grands yeux et sortit de la pièce pour se poster devant la porte du bureau de Derek. Pouvait-il vraiment y entrer ? Le loup-garou sentirait son odeur dès qu'il rentrerait s'il y restait trop longtemps. Mais il était Stiles et la tentation eut raison de lui. Il jeta un bref coup d'œil dans le salon en penchant la tête, s'assurant que personne n'était là et posa sa main sur la poignée de la porte. Il la poussa et entra dans le bureau. Une multitude de souvenirs lui revint en tête, lui venant parler à Derek pour finalement finir allongé sur le bureau, le loup entre ses jambes.

- Argh, stop. murmura-t-il avant de se donner une tape sur la tête.

Ce n'était pas le moment de penser à ça alors qu'il ne devait pas traîner. Il reprit ses esprits et se précipita vers le bureau en bois, l'analysant de fond en comble rien qu'avec les yeux. Il devait faire attention à ce qu'il touchait aussi. Il fit le tour du meuble et s'arrêta devant les tiroirs. "Vite, vite, vite." lui criait sa conscience. Bon sang il allait se mettre dans le pétrin, mais tant pis. Pris d'un élan de courage il ouvrit le premier tiroir et le fouilla, rien de très intéressant. Pareil pour les deux autres, décidément le loup-garou cachait bien son jeu. Stiles se gratta l'arrière du crâne en fronçant les sourcils, il devait bien y avoir un petit indice, quelque chose pour le guider. Il s'approcha du bureau et fouilla dans la trousse qui s'y trouvait, il poussa le clavier, bougea la souris et son tapis. Puis dans un dernier essai il souleva le set de bureau. Un petit papier s'en échappa et tomba au sol. L'hyperactif se baissa pour le ramasser et découvrit que c'était une carte de visite, celle du vétérinaire, Deaton. Qu'est-ce que Derek faisait avec cette carte ? Dans un automatisme il la prit en photo recto-verso et la reposa où elle se trouvait à la base. Il remit tout en place et avant de sortir du bureau jeta un dernier regard à la pièce. Il croisa les doigts derrière son dos, espérant que son petit-ami ne sente pas son odeur ici.

À quatorze heures, Derek n'était toujours pas revenu et Stiles commençait à bouillir d'impatience. Puis il eut une idée, il attrapa son portable et composa le numéro de son meilleur ami. Au bout de quelques bips, une voix un peu fatiguée résonna dans l'appareil.

- Allo ?

- J'ai besoin de toi Scott !

- Euh.. Je me réveille là j'ai-

- Je passe te chercher dans cinq minutes alors sois prêt où c'est moi qui viens te chercher si tu vois c'que je veux dire.

- Stiles sérieusement..

- Popop. Cinq minutes !

Et il raccrocha. Il avait une idée bien précise en tête et pour cela, il lui fallait son meilleur ami et un loup-garou. Super, Scott était deux en un. Il prit les clefs de sa Jeep et ferma le loft avec le double que lui avait donné Derek il y avait de cela quelques mois. Une bouffée nostalgique le fit bader quelques instants mais il se reprit et s'engouffra dans son bijou avant de la démarrer. Arrivé devant chez Scott, il fut surpris de voir que son meilleur ami était déjà là à l'attendre, les cheveux en bataille et les yeux bouffis. Il ne put s'empêcher de rigoler lorsqu'il le rejoignit dans la voiture.

- A ce que je vois la nuit a été courte. ironisa Stiles en enclenchant le moteur.

- Non, y a juste un casse-couilles de première qui m'a réveillé. fit Scott avant de poser sa tête contre la vitre.

- Oh McCall te rendors pas, on a du pain sur la planche et j'ai besoin de toi en pleine possession de tes facultés de lycanthrope expérimenté.

- Viens en aux faits. fit son meilleur ami pour abréger le monologue de l'hyperactif.

- Derek me cache quelque chose et je suis bien décidé à le découvrir par moi-même puisqu'il ne veut absolument rien me dire. Encore son truc de surprotection ridicule là.

- Derek quoi. Donc ?

- J'ai fouillé et- Me regarde pas comme ça Scott j'ai pas eu le choix ! J'ai trouvé ça regarde. dit-il en tendant la photo de la carte de visite à Scott.

- Qu'est-ce qu'il fout avec la carte de visite de Deaton ?

- C'est justement ce qu'on va découvrir. fit Stiles un sourire de vainqueur sur le visage.

Scott hocha la tête lentement et redonna le portable à son meilleur ami. Il était toujours là pour l'aider donc il pouvait bien lui rendre la pareille, puis cette histoire l'intriguait. Il n'aimait pas trop l'idée que Deaton fréquente Derek, non pas qu'il n'ait pas confiance en l'Alpha, il sentait juste que quelque chose se tramait et que ça ne présageait rien de bon.

- Oh merde.. murmura Stiles en regardant droit devant lui.

- Quoi qu'est-ce qui-

Le brun comprit tout de suite ce qui avait alarmé Stiles. La Camaro de Derek était garée devant l'établissement du vétérinaire et il ne pouvait pas beaucoup s'approcher sinon le loup sentirait leur présence assez rapidement.

- Bon on fait quoi ? paniqua Scott.

- Tu vas avancer un tout petit peu à pied et tu vas tendre l'oreille pour écouter ce qu'ils disent à l'intérieur.

- Mes capacités auditives sont limitées quoique surdimensionnées Stiles. Je verrai ce que j'peux faire.

- Ok. fit Stiles en prenant une grande inspiration.

En voyant que son ami ne bougeait pas, le loup garou lui lança un regard interrogateur.

- Je peux pas y aller moi, il va me flairer direct. répondit l'hyperactif en agitant ses mains.

- De si loin ? le questionna Scott d'un air un peu perdu.

Pour seule réponse, l'adolescent haussa les épaules. Il est vrai que c'était vraiment bizarre, Derek pouvait le sentir sur au moins cent mètres voire plus s'il se concentrait. Ce que Scott ne pouvait pas faire, sauf pour Alison. Ça devait avoir une signification mais Stiles n'avait pas le temps d'y penser, il suivait du regard Scott qui avançait toujours plus vers le cabinet de Deaton. Il le vit s'arrêter derrière un arbre et écouter attentivement, soudain le jeune loup-garou fronça les sourcils puis écarquilla les yeux avant de regarder Stiles et de lui faire des gestes. L'hyperactif ne comprenait rien.

- Quoi ? Mais qu'est-ce- Qu'est-ce qu'il a à faire l'éolienne ? Le moulinet ? Y a rien un truc derrière moi ?

Il se retourna mais il n'y avait rien et Scott continuait ses gestes bizarres avec un air complètement paniqué sur le visage. Il se concentra sur les lèvres de Scott et essaya de décrypter ce qu'il lui disait.

- Dé..Gueux ? Hein ?

Il fronça les sourcils.

- Ah non ! Dé..Ga..Ga Dégage.

Il fit un sourire victorieux avant que son visage ne se décompose.

-...Dégage ? OH PUTAIN.

Stiles comprit tout de suite, ou presque, que Derek avait du sentir Scott, il fit marche arrière et roula à toute vitesse chez son meilleur ami. Arrivé dans sa chambre par la fenêtre, il se posa sur son lit et lui envoya un message.


De : Stiles

A : Scott

je suis chez toi, t'es toujours en vie ?


De : Scott

A : Stiles

Ouais mais j'ai sorti le mytho le plus débile de mon existence! -_- J'arrive


Stiles pouffa et attendit patiemment de voir le museau de son meilleur ami à la fenêtre. Il ne put s'empêcher de rigoler en le voyant, s'imaginant sa conversation avec Derek.

- Bon alors, qu'est-ce qui s'est passé ? Il t'a montré ses griffes ? fit-il en faisant semblant de griffer le visage de Scott.

- Il est sorti et il était énervé je l'ai senti. Il m'a demandé ce que je faisais là, je lui ai dit que je faisais un jogging et que j'avais senti sa présence.

- Il t'a dit autre chose ?

- Il m'a demandé si j'avais entendu quelque chose.. Je lui ai dit oui. Et il m'a dit de rien te dire sous peine de mort longue et douloureuse. conclut le loup-garou en grimaçant.

Stiles restait la bouche entrouverte, attendant la suite de l'histoire.. Qui ne venait pas.

- Bah accouche, ils parlaient de quoi ? dit-il en agitant les mains.

- J'ai pas envie de mourir Stiles. répondit Scott très sérieusement.

Stiles soupira et prit son portable, s'il ne pouvait pas parler à voix haute il pouvait très bien lui dire à l'écrit.


De : Stiles

A : Scott

dis-moi par message


Le portable du loup-garou vibra et il ne put s'empêcher de secouer la tête d'exaspération. Visiblement, il n'était pas prêt de lâcher l'affaire, mais est-ce que Scott était prêt à prendre un risque pareil ? S'attirer les foudres de Derek Hale ? S'immiscer dans sa relation déjà ô combien compliquée avec Stiles ? Il soupira. Oui, il allait le faire parce-qu'il savait que sinon son meilleur ami lui en ferait voir de toutes les couleurs. Il prit donc son portable et écrivit à Stiles ce qu'il avait entendu, pour le reste il se débrouillerait.


De : Scott

A : Stiles

Tu fais chier. Ils parlaient d'un truc genre "imprégnation" j'ai pas eu le temps de bien comprendre mais Derek flippait pour la pleine lune


Stiles ouvrit le message rapidement dès que son portable vibra sous ses doigts et fronça les sourcils. Derek avait vécu des dizaines de pleines lunes sans encombre alors pourquoi s'inquiétait-il ? Et puis c'était quoi ces histoires d'imprégnation ? Il reprit rapidement son portable.


De : Stiles

A : Scott

t'as rien de plus sur l'imprégnation ? Faut que je fasse des recherches mais si Derek est au loft j'peux pas, tu peux me laisser emprunter ton ordi là ?


Scott hocha la tête à la lecture du message et Stiles se précipita vers le bureau. Il démarra l'ordi en trombe, ses doigts pianotant sur le bois, il sentait qu'il était proche de savoir la vérité et ça le mettait dans tous ses états. Qu'est-ce que Derek pouvait bien lui cacher ? La page internet s'ouvrit et les yeux de Stiles analysèrent chaque parcelle qui constituait l'écran. Il tapa "imprégnation loup-garou" sur Google et tomba sur plusieurs sites.

- Y a trop de trucs, j'ai pas le temps de tout regarder ! commença à paniquer Stiles en mettant sa tête dans ses mains.

- Derek n'est pas là pour le moment, si je sens sa présence je te ferais signe mais dépêche-toi. le pressa Scott en mettant une main sur son épaule.

Il avait raison, il n'avait pas le temps puisque l'Alpha risquait de passer chez Scott pour voir s'il ne disait rien. Ils devaient être rapides et discrets. Il prit au hasard le premier site, un forum actif. Ça ne reprenait que des mythes, des légendes mais il devait vérifier. Son cœur fit un bond quand il lut "L'imprégnation.". Il cliqua sur l'article et ouvrit de grands yeux afin de tout comprendre :

« L'imprégnation »

"Lorsqu'un loup s'imprègne, il s'en rend immédiatement compte. Il a un besoin constant d'être auprès de la personne dont il s'est imprégné. L'imprégnation arrive à tous les loups. Quand un loup s'imprègne d'un humain, il ne peut plus se séparer de celui-ci et c'est pour la vie. Cela s'apparente souvent à un amour de type "âme sœur". Une fois imprégné, le loup ressent un besoin constant de protéger l'humain et de l'aimer, de vérifier qu'il va bien et il ne veut que son bonheur. En général, l'humain ne comprend pas ce qu'il lui arrive et prend rapidement peur, ne voulant pas accepter les responsabilités qu'il a à affronter. Mais, après un temps d'adaptation, l'amour vient rapidement et humain et loup-garou peuvent vivre ensemble sans aucun problèmes sauf dans certains cas mentionnés plus bas."

Stiles secoua la tête et regarda ce qui était écrit plus bas :

"Dans certains cas, lorsqu'un loup-garou s'imprègne d'un humain du même sexe que lui, la cohabitation amoureuse humain/lycanthrope devient impossible. Chaque pleine lune, l'imprégnation se fait plus intense et le désir d'appartenance plus fort. Une des conséquences est la morsure, seul moyen de faire taire cette passion."

- J'ai la tête qui tourne. murmura Stiles qui commençait à comprendre.

- Derek veut te transformer ? Enfin te mordre quoi, ça explique beaucoup de choses ? chuchota Scott.

- Tout en fait, ça paraît logique maintenant mais je vais m'évanouir.

Scott s'apprêtait à relever son ami de la chaise lorsqu'il entendit quelqu'un lui parler clairement. "Et merde." pensa-t-il. Derek venait d'arriver et était devant chez lui, il lui parlait comme s'ils étaient à côté et le sang du loup-garou ne fit qu'un tour, glacé par la peur de l'Alpha.

- Dis-lui de descendre tout de suite. fit Derek.

- Pas maintenant. dit Scott à voix haute.

Stiles se retourna et ouvrit de grands yeux en montrant du doigt la fenêtre.

- Il est là ? dit-il tout bas.

- Quel idiot. soupira Derek. Fais le descendre Scott où je viens le chercher.

- Faut que tu t'en ailles sinon j'crois que j'vais mourir. fit le loup-garou en attrapant Stiles par le tee-shirt.

- Hé mais.. Attends je- Pourquoi ? bégaya l'hyperactif alors que Scott le traînait dans les escaliers.

Scott ignora les gémissements de son meilleur ami et ouvrit la porte d'entrée pour affronter... Derek, qui visiblement était plus que remonté. Non, carrément énervé, hors de lui et ça Scott le percevait parfaitement. Lorsque Stiles vit les sourcils froncés de Derek et sa mâchoire contractée, il comprit aussi que ça allait visiblement mal se passer pour lui. Il se demandait bien ce que son petit-ami savait. Il sentit Scott le pousser doucement vers Derek et il fit un sourire innocent à l'Alpha avant de faire un signe de main à Scott, c'était maintenant à lui de gérer les sautes d'humeur de son copain.

- Derek, je m'attendais pas à te voir là. fit-il un peu crispé mais toujours avec un petit sourire aux lèvres.

- On rentre Stiles. Faut qu'on parle. trancha le loup-garou en partant vers sa voiture. Prends la Jeep, tu connais le chemin.

Wow. Ce ton-là, Stiles savait qu'il ne présageait rien de bon, même plutôt des tonnes d'ennuis. L'adolescent s'installa au volant de sa petite voiture et se rendit au loft lentement, en respectant les limites de vitesse comme s'il cherchait à éviter le moment où il se ferait engueuler. Malheureusement, lorsqu'il sortit de sa voiture et qu'il comprit que Derek était déjà à l'intérieur, son cœur s'accéléra. Ça sentait vraiment mauvais pour lui. Il avait fait tout ce que Derek lui avait dit de ne pas faire, mais dans un sens il l'avait prévenu la veille qu'il fouinerait. Il ouvrit la porte d'entrée et se retrouva devant Derek qui s'était installé dans le canapé, les bras croisés sur le torse.

- Assieds-toi. dit-il sèchement en faisant signe à Stiles.

L'adolescent hocha la tête doucement et s'approcha du canapé avant de s'asseoir à côté de l'Alpha.. qui grogna. Visiblement cette histoire d'imprégnation était vraie.

- Qu'est-ce que Scott t'a dit ? demanda Derek en regardant droit devant lui.

- Euh.. Rien, qu'il était fatigué ?

- Stiles... gronda le plus vieux en se retournant légèrement afin de le mitrailler du regard.

- Mais je sais pas moi ! Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ? Tu poses des questions alors que tu sais les réponses ! s'emporta l'hyperactif.

- Je veux te l'entendre dire.

- Pourquoi tu rends ça si dramatique et compliqué ? Tu sais très bien ce que tu as à faire pour que ça s'arrête. Et je ne parle pas de tuer Scott, ça tu oublies parce-que JE lui ai demandé de récolter des infos, il n'y est pour rien et-

- Attends, répète. le coupa Derek d'une voix ferme.

- Ne tue pas Scott ! Il est innocent c'est moi qui fouine partout et d'ailleurs fais pas comme si tu savais pas que j'allais le faire. C'est plus fort que moi.

- Non Stiles, ce que tu as dit avant. "Faire ce que j'ai à faire", tu entends quoi par là exactement ? fit-il en regardant son compagnon les sourcils froncés.

- Tu sais exactement de quoi je parle Derek, ce truc de loup-garou gay là.

L'Alpha leva les yeux au ciel et fusilla Stiles du regard. Il n'était pas gay. Un hyperactif pipelette s'était juste mis sur son chemin et lui avait retourné le cerveau. L'imprégnation, ça ne se contrôle pas.

- Je pense que tu t'es assez informé, dans mon dos, pour savoir que l'orientation sexuelle n'a rien à voir là-dedans. J'ai pas choisi.

Le cœur de Stiles se serra. Ces mots le blessaient, comme si l'Alpha avait honte de s'être imprégné de quelqu'un comme lui. Un homme, un simple humain trop curieux et trop bavard.

- Je vois, ça change rien au fait que tu dois faire ce que tu as à faire puisqu'on est lié et que tôt ou tard tu n'auras pas le choix comme tu l'as maintenant. dit Stiles en secouant la tête.

Il essayait d'oublier les propos blessants de Derek même s'il se doutait bien que son petit-ami n'avait pas voulu être méchant. C'était Derek Hale et mettre les formes dans ses phrases n'était pas son fort. C'était cash, froid et souvent méchant, mais l'adolescent vivait avec lui depuis quelques mois et savait comment il était.. C'était lui et il l'aimait comme ça alors cette morsure, cette transformation, ce changement radical dans sa vie il était prêt à le subir. Pour lui.

- Je refuse de te mordre.

Oui, têtu en plus de cela. Stiles commençait à perdre patience. Il devait le faire le plus tôt possible, avant qu'il ne soit plus conscient de ses actes. Car s'il le faisait en cédant à ses pulsions, Derek s'en voudrait et s'éloignerait ou pire encore, disparaîtrait carrément, ce qui était inconcevable pour l'adolescent. Alors il allait le forcer, le tenter et l'amadouer s'il le fallait mais Derek Hale finirait par le mordre. De grès, ou de force.

- Si on va par là tu m'as déjà mordu. fit Stiles un peu joueur.

L'alpha le toisa du regard, perdant son regard sur ses lèvres et grogna. Ce cou, ces lèvres, cette peau douce, il les avait mordillés des heures durant, mais planter ses crocs de loup dans cette chair tendre tant convoitée, jamais et ça n'arriverait pas.

- Deaton cherche une solution. Tu ne veux pas être un loup-garou et moi je ne veux pas te faire de mal.

- Quand tu t'éloignes comme tu l'as fait ces dernières semaines tu me fais du mal. Je suis avec toi et s'il faut faire certains sacrifices je les ferais, quitte à être un loup-garou.

- Pourquoi tu veux le faire Stiles ? soupira le plus vieux en secouant la tête d'exaspération.

- Derek.. commença le plus jeune en forçant l'Alpha à le regarder dans les yeux. Parce-que je t'aime, ok ?

Derek ferma douloureusement les yeux. La raison pour laquelle lui ne voulait pas le faire était la même, il l'aimait. Trop pour le faire souffrir et lui enlever sa vie d'humain tranquille. Seulement, Stiles semblait décidé et si Deaton ne trouvait pas rapidement une solution, Derek devrait partir loin. Le plus loin possible, lui et son cœur brisé.

- Ton hyperactivité serait un calvaire si tu étais un lycanthrope.. Je ne peux pas te laisser vivre ça par ma faute.

- Et moi je ne peux pas vivre sans toi, d'accord ? s'emporta l'adolescent. Tu ne comprends pas que je suis prêt à le faire pour que tu te sentes mieux et que tu reviennes vers moi. Tu es distant et je le supporte plus, tu me mordras Derek, que tu le veuilles ou non. Comme tu l'as dit l'imprégnation ça ne se contrôle pas, il n'y a pas de solution pour ça. Tu dois le faire et je veux que tu le fasses.

- Je peux pas faire ça. chuchota Derek en proie à un déchirement intérieur intense.

Stiles vint poser une main sur l'épaule de son petit-ami et se rapprocha de son oreille.

- Si, tu y arriveras. Parce-que j'ai envie que tu le fasses. susurra-t-il d'une voix rassurante.

Derek releva doucement la tête, les idées embrouillées et le cœur lourd. C'était trop d'un coup. Il tourna la tête pour se retrouver face à Stiles, à quelques centimètres de son visage. Il avança légèrement sa tête et vint l'embrasser chastement, appréciant la douceur de ses lèvres et tentant d'ignorer la voix qui lui criait de le mordre.