Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

UA Avenger 1

Vaincre les Chitauris n'étaient qu'une étape. Il restait une menace, une menace bien plus grande et les Avengers si satisfaits de leur victoire allait bientôt l'apprendre. [FAITES UN VOEU 2019 - Forum Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne humeur]

...

Cette fic a été écrite pour CptJackHarkness dans le cadre du défi "Faites un voeux 2019" du groupe "Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur". Pour bien débuter cette année, elle avait envie de lire une fic avec "une fic centrée sur Loki et Tony, friendship ou slash, au choix de la personne qui choisira ce vœu"

Alors voilà, je ne pensais pas écrire une deuxième fic pour toi mais en papotant avec Blue j'ai eu l'idée de cette fic et je me suis dit qu'elle cadrait surper bien avec ton voeu alors je me suis lancée !

En espérant que cela te plaise et vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LES PRISONNIERS DU SANCTUARY

Prologue

C'était fini… Totalement fini. Le monde venait d'apprendre de manière tragique que l'Humanité n'était pas seule dans l'Univers, New York mettrait du temps à panser ses plaies, mais au moins c'était fini… Grâce à une poignée de héros improbables, des individualités uniques qui avaient su s'associer pour protéger la Terre et ses habitants. L'armée des Chitauris avait été décimée. Le portail refermé juste à temps et ils étaient en vie. Étrange peut-être, mais ils avaient tous survécus à cette bataille titanesque. Ils en avaient été heureux et émus. Ils se séparaient, ne sachant pas s'ils se reverraient un jour, mais au moins ils étaient satisfaits de ce qu'ils avaient accompli.

Tony Stark avait été d'accord avec Thor. Un objet comme le Tesseract ne devait pas rester sur Terre. Il attirait bien trop les convoitises et même la plus bien intentionnée des personnes pourrait finir par en faire un usage dangereux. En plus, avec ses particularités, il aiderait l'Asgardien a rentré chez lui avec son prisonnier. Un prisonnier dont une certaine colère transpirait dans le regard. Une colère réelle ou est-ce que c'était plutôt de la rancœur et du reproche ? Il y avait un peu de ça aussi, ce qui était plus étrange. Peut-être qu'il aurait mieux compris s'ils l'avaient laissé s'exprimer, mais tous savaient qu'il était le dieu à la langue d'argent. Alors, pour le faire taire, ils l'avaient bâillonné et enchaîné.

L'entrave métallique lui cachait la moitié du visage. Un visage à la peau pâle portant de petites écorchures provenant de son affrontement avec Hulk et, en se tenant devant lui, Thor remarqua sa colère, mais aussi une certaine fatigue au fond de ses yeux. Le dieu de la foudre se dit qu'il aurait besoin d'une bonne explication avec son cadet et lui fit prendre le Tesseract entre les mains, ce que fit ce dernier sans protester. Apparemment, rentrer sur Asgard ne semblait pas le révulser, même avec la perspective du procès qui l'attendait. Thor lui jeta un dernier coup d'œil. Lui aussi était en colère. Alors qu'il l'avait pleuré de toute son âme, le retrouver de cette manière sans aucune limite, transformé en monstre assoiffé de sang et de pouvoir lui avait transpercé le cœur. Est-ce que c'était son côté jotun qui l'avait poussé à agir de la sorte ? Oui, il faudrait vraiment que les deux frères aient une solide discussion une fois sur Asgard.

Thor baissa les yeux, s'apprêtant à activer le Tesseract lorsqu'il perçut un étrange courant d'air. Légèrement étonné par cette étrange impression, il leva les yeux, frémissant en comprenant qu'un danger était en train de planer sur eux.

A côté de lui, les autres Avengers, qui étaient là pour assister au départ, le comprirent eux aussi. Quelque chose d'anormal était en train de se passer. Presque tous ensembles, ils levèrent la tête. Le ciel sembla vaciller et Tony sursauta, comprenant le premier ce qui était en train de les menacer. Une exclamation lui échappa.

- Un vaisseau invisible !

Loki dut arriver lui aussi à la même conclusion. Il baissa la tête et son regard croisa celui de son frère. Un regard dans lequel Thor lut de la panique sans en comprendre la cause et puis, brusquement l'appareil apparut, petit, sombre et ressemblant à ceux des Chitauris tout en étant différent.

Avant que quelqu'un n'ait eu le temps de faire un geste, l'appareil émit un rayon tracteur qui frappa Loki. En réflexe, le jeune homme s'accrocha au Tesseract priant pour qu'il l'entraîne ailleurs et Tony qui avait compris avant les autres poussa un cri.

- Non !

Ne réfléchissant pas forcément à ce qu'il faisait, Tony se précipita sur Loki, le bousculant pour le sortir de ce rayon par peur qu'il s'échappe avec ses complices. S'il le faisait, rien ne l'empêcherait de revenir pour finir de détruire la Terre ! Il ne pouvait pas le laisser s'enfuir ! Emportés par leur élan, les deux hommes roulèrent à terre avec le Tesseract et le rayon les suivit.

Voir Tony plonger devant lui sembla sortir brutalement Thor de sa torpeur. Ce dernier tenta de lancer Mjolnir sur le vaisseau pour l'abattre, mais celui-ci disparut et son marteau traversa le vide.

Une profonde stupeur frappa le petit groupe pendant que Natasha tourna sur elle-même tout en demandant avec un air médusé.

- Mais que s'est-il passé ? Et où sont-ils ?

Thor rattrapa Mjolnir avant de se tourner vers la jeune femme comprenant que l'étrange appareil n'était pas le seul à avoir disparu. Tout avait été très vite, mais il ne restait plus aucune trace de Loki, de Tony et du Tesseract.