Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
UA Avenger Infinity War
Un geste, juste un geste, juste avoir assez de forces pour se redresser, pour reprendre le combat et pour le sauver...
...
Cette fic a été écrite pour EmilieKalin dans le cadre du défi "Faites un voeux 2019" du groupe "Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur". Pour bien débuter cette année, elle avait envie de lire une fic avec "Un Loki pas mort dans IW (on peut rêver, non ?) alors bien sûr cela sera un UA, mais les perso doivent rester dans le canon."
Bon le seul problème c'est qu'au départ je me suis dit que j'allais écrire un OS sauf qu'en fait, je me suis emporté et que ce voeu est devenu un monstre à multiples chapitres ! Eh oui, je ne sais pas si au final tu l'avais deviné, mais le monstre sur lequel j'ai passé tant de temps et bien le voilà... humm... Le fandom n'est pas si obscur on dirait
Bon et en plus voilà que je me mets au titre anglophone tient...
En espérant que cela te plaise et vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
INFINITY RESET
Chapitre 1
Tout avait commencé par une apparition… L'apparition d'un vaisseau aux proportions énormes, gigantesque, un vaisseau qui leur avait barré la route, emplissant l'espace et bloquant le passage du vaisseau sakaarien. Thor l'avait observé avec un air intrigué. Pourquoi cet intrus apparaissait-il de cette manière ? Pourquoi leur barrer la route à eux ? Des survivants qui venaient à peine d'échapper à la Mort ? C'était tout bonnement ridicule ! Ils n'avaient rien, plus rien ! Pourquoi eux ? Toutes ses questions n'eurent pas de réponses réelles, mais un regard, un simple regard en direction de son frère avait suffi à lui faire comprendre le péril de la situation.
Loki était livide. Il tremblait des pieds à la tête et là, en une fraction de seconde, Thor avait comprit que lui savait parfaitement qui venait de faire son apparition. Il eut même la désagréable impression de le voir à deux doigts de s'écrouler et sa main avait agrippé son bras pour le retenir tout autant que pour lui faire comprendre qu'il n'était plus seul.
- Je te tiens !
Loki avait tourné la tête en direction de frère, lui adressant un regard hébété rempli de peur. Thor l'avait tiré vers lui pour le prendre par la taille.
- Ça va aller Loki. Dis-moi ce qu'il se passe.
Son frère avait tremblé plus fort, s'écroulant dans ses bras en murmurant doucement.
- Il va tous vous tuer à cause de moi.
Thor l'avait réceptionné, touché par sa douleur et la terreur qui émanait de son attitude, lui qui avait plutôt une attitude froide et maîtrisée en toutes circonstances… Touché aussi parce qu'il savait qu'il devait exister qu'une seule personne à travers l'univers capable de le bouleverser à ce point… Le monstre qui l'avait torturé pendant un an avant de l'envoyer sur Midgard. La main de Thor avait glissé sur la nuque de son frère pour le maintenir contre lui tout autant que pour le rassurer.
- Je ne le laisserais pas te toucher…
Loki ne lui avait pas répondu, mais à la manière dont il s'était accroché à lui, Thor avait compris que cela représentait tous les remerciements du monde.
OoooO
Cependant, une fois que le choc de cette arrivée morbide fut passé, une fois qu'ils s'étaient retrouvés à se battre, Loki avait fait comme il pouvait pour cacher ses sentiments, pour se recomposer un masque impassible, pour ne pas montrer aux autres cette terreur qui était à deux doigts de le submerger à chaque pas. Une terreur d'autant plus violente que le jeune homme savait parfaitement ce qu'il voulait : le Tesseract… Et tout était de sa faute. L'utiliser pour s'extraire à temps du palais qui s'écroulait comme un château de carte était une chose qui aurait dû le condamner, le condamner à ne pas revenir ici, à emmener cette chose le plus loin possible des survivants pour les protéger de la menace que représentait ce monstre qui hantait encore toutes ses nuits. Mais il y avait son frère parmi les survivants. Il y avait son sourire, son affection et la chaleur de ses bras. Comme il avait été à la fois surpris et ému qu'il le serre contre lui, qu'il lui dise qu'il l'aimait et combien il était heureux de l'avoir à nouveau ses côtés. Ces mots lui avaient fait tellement de bien, lui qui pensait avoir tout perdu depuis longtemps. Sauf qu'il avait utilisé le Tesseract, qu'il l'avait en sa possession et que Thanos le savait. Bien évidement qu'il le savait et il allait lui faire payer… Mais au final peu importe… S'il devait mourir ce n'était pas un souci… Tant que Thor vivait, tant qu'une partie des Asgardiens pouvait se sauver, ce n'était pas un souci. De toute manière, il était mort depuis longtemps. Il était mort dés le jour où le Titan Fou avait posé sa main sur lui, une main puissante qui lui avait brisé l'épaule comme un fétu de paille… lui annonçant froidement ce qui allait lui arriver. Oui, il était mort depuis ce jour, alors ce n'était pas un souci de périr ici… Sauver Thor était plus important que se sauver lui…
Cette pensée tourna dans sa tête à chaque minute du combat, à chaque coup qu'il encaissa en grinçant des dents, à chaque explosion qui accentua la précarité de leur situation, à chaque ricanement de ce monstre dont l'ombre se rapprochait en fauchant toutes les vies qui s'interposaient entre lui et sa cible. Entre eux… Loki sentit la panique être sur le point de le submerger, mais il ne pouvait pas perdre pied. Il ne pouvait pas perdre de vue son objectif. Il devait sauver son frère. Tromper Thanos ne serait pas facile, surtout qu'il allait devoir faire du mal à son frère. Il allait devoir lui avouer que, contrairement à lui, il ne lui avait pas totalement ouvert son cœur. Il y avait encore tellement de parts d'ombre en lui, des non-dits, des choses qu'il lui avait cachées pour ne pas le décevoir, pour ne pas le mettre en colère, pour ne pas le perdre… Ces quelques jours, ces quelques heures avaient été si pleins de promesses, de douceur, de tendresse et de complicité retrouvés, mais il fallait qu'il le fasse, pour lui… Pour lui, pour le sauver rien n'était important et si Thor devait le prendre pour un traitre, tant pis… Il n'y avait que lui qui comptait…
La lutte fut violente et brutale à l'image de Thanos. Thanos avec lequel il put négocier la vie sauve pour la moitié de leur peuple. La Valkyrie avait protesté avant d'accepter de les emmener en sécurité. Maintenant, il ne restait que quelques blessés dont Thor… Thor qui était effondré sur le sol aux pieds de Thanos et pour lequel l'angoisse de Loki se faisait plus grande à chaque secondes… Il était faible… bien plus faible qu'il ne devait l'être. Loki le savait. Son frère avait montré à tous l'étendu de ses pouvoirs, il devait se ressaisir et l'aider. Il existait encore une petite chance de les sauver tous les deux.
Une chance qui s'évanouie avec la main de Thanos serrant le crâne de son frère, avec ses cris de douleur. Une douleur atroce que Loki connaissait que trop bien. Tant pis, il lui restait une carte… Deux même en réfléchissant bien…
...
La première carte tomba avec le Tesseract. Un as qu'il aurait bien voulu garder un peu plus, mais Thor était à l'agonie alors à quoi bon le garder. Loki ne s'enfuirait pas… Pas sans lui… Les mots durs de son aîné l'avaient frappé en plein cœur, mais il les comprenait. Son frère était triste, déçu… Il n'avait pas compris… Il n'avait pas compris que ça avait été son seul moyen pour s'extraire d'un palais en flammes, le seul moyen pour le rejoindre, pour faire naître ce sourire sur son visage, pour se blottir dans ses bras et pour le retrouver enfin, comme autrefois… Est-ce qu'il avait fini par le comprendre quand il l'avait jeté au sol au pied du Titan Fou pour se précipiter sur lui et l'éloigner de ce monstre ? Est-ce qu'il avait compris que le pouvoir ne l'intéressait pas et que seule la vie de son frère était importante ? Sans doute pas au final… Il n'avait pas voulu fuir avec lui. Il avait couru pour aider son ami et Loki était resté là, seul, les bras ballants avec cette pensée en tête.
- Ne retourne pas l'attaquer ou l'un de nous devra mourir…
L'un des deux… Comme il aurait été facile que ce soit lui… Lui qui, à bout de force, avait été maîtrisé si facilement, lui qui était là à genoux sur le sol, bloqué par ces lames de métal, bâillonné… Comme Loki détestait être bâillonné… Toutes ses pensées s'entrechoquaient dans tous les sens, mais dans tout ça, il y eu une chose qui se détacha. Il ne le laisserait pas mourir. Thanos avait une règle mathématique de base simple : un mort pour un vivant… un pour deux… un sur deux… Thor ne serait pas celui qui allait mourir… Un sur deux… C'était lui qui l'avait attiré ici, lui qui l'avait déjà introduit sur Terre. Un sur deux… C'était à lui de mourir et à lui seul.
...
Attaché, immobile, Thor ne put que suivre la scène sans pouvoir intervenir. La désinvolture dans le ton de son petit frère, il la reconnut immédiatement. C'était l'un de ses artifices. Un de ceux qu'il utilisait pour cacher ses vrais sentiments, pour cacher… sa peur ? Non… sa détermination…. Et cette constatation effraya Thor comme jamais… Quoi que son frère fût sur le point de faire, c'était une folie… Il y avait de la détermination dans ses mots et une demande de pardon rempli d'amour fraternel quand il tourna une dernière fois la tête vers lui… A ce moment-là Thor comprit qu'il se passait quelque chose et quand le poignard apparut dans sa main, il sut que ça ne finirait pas bien… Il était en train de se sacrifier pour lui, pour le sauver et son cœur de grand-frère se brisa en deux.
- Non, je t'en prie, sauve ta vie petit frère… Ne fais pas ça… Arrête ! Je t'en prie, ne fais pas ça. Arrête ! Sauve-toi s'il te plaît, sauve-toi !
Mais il était trop tard. Le craquement des os de son poignet, sa grimace de douleur et la main de Thanos autour de son cou. Il était trop tard pour qu'il lui échappe, trop tard pour qu'il puisse le faire lâcher… Il allait le tuer… Il allait se faire tuer et subitement Thor sentit la rage se mettre à bouillonner en lui. Une rage qui grandit avec violence pendant que son regard ne pouvait quitter des yeux son frère qui luttait comme il pouvait contre Thanos, contre cette main gigantesque qui l'étranglait lentement en y prenant un plaisir sadique. Thor voulait hurler, mais ses entraves l'en empêchaient. Ce n'était pas possible ! Il ne pouvait pas rester là à le regarder mourir pour lui, pour le protéger ! Il lui avait promis.
- Je ne le laisserai pas te toucher !
Pourtant il était là, en train de le regarder suffoquer, en train de le regarder agoniser. Non, ce n'était pas possible, ce n'était pas possible.
Et la rage de Thor explosa !
Une rage violente, brutale, qui s'exprima dans une explosion d'éclairs qui pulvérisèrent ses attaches. Les membres de l'Ordre Noir sursautèrent et Thanos tourna la tête vers lui. Que se passait-il ? Ce n'était pas normal ! Ses doigts se resserrent un peu plus fort sur le cou de Loki qui suffoqua, respirant à peine, mais trouva la force de lui sourire pour le défier.
- Tu vois la différence entre toi et un dieu ?
Thanos rugit et serra plus fort. Loki ouvrit la bouche pour tenter d'inspirer un fragment d'air et des points noirs passèrent devant ses yeux. Il allait mourir, mais cela n'avait pas d'importance de mourir, Thor était en vie… Tout était bien et il avait si mal… Pourtant, au moment où il pensa expulser sa dernière bouffée, Thanos encaissa une décharge d'une puissance formidable. Elle lui brûla le torse, l'envoyant rouler au sol une dizaine de mètres plus loin. Sa main lâcha le cou de Loki qui tomba à genoux au sol, à demi-conscient et respirant à peine, mais en vie. Sa vue était toujours floue et l'écrasement de sa trachée l'empêchait de pouvoir inspirer de l'air comme il voulait. Il était à deux doigts de perdre connaissance, mais ce n'était pas le moment.
Thanos était toujours là et Thor… Thor était en danger. Loki tenta de se redresser, mais tout son corps lui faisait mal et l'air se faisait encore rare dans ses poumons. Pourtant il ne pouvait pas rester là. Il tenta une nouvelle fois de se relever, mais il s'écroula lourdement sur le sol pendant que des bruits lui parvinrent aux oreilles,, des bruits de tonnerre et de bagarre… Thor… C'était Thor ?
Oui, toute cette rage venait bien de son frère… D'un frère ivre de rage, au bord presque de la folie… Ce monstre les avait attaqués. Il avait massacré son peuple, il avait enfoncé sa lance dans le cœur de Heimdall, le privant de l'ami le plus cher qui lui restait et là… Là il avait voulu tuer son frère, un frère encore sous le choc et qui n'arrivait pas à se relever. Un frère qu'il devait rejoindre.
Dans le fracas de l'affrontement, Thor propulsa Corvus hors de son chemin avant de courir en direction de son cadet. Sa main se posa sur son épaule.
- Loki !
Le jeune homme sursauta et leva vers lui un regard hagard. Thor fut touché par le filet de sang qui coulait à la commissure de ses lèvres. Il en avait fallu de peu pour que ce monstre le prive de la seule famille qui lui restait. Sa main serra un peu plus fort son épaule et il le remit sur ses pieds. Loki chancela et Thor passa un bras dans son dos pour l'attirer contre lui.
- Je te tiens.
- Il… Il va te tuer, articula Loki avec difficulté pendant qu'il laissa sa tête se reposer sur son épaule.
- Non personne ne nous tuera aujourd'hui petit frère.
Pourtant, ce fut à ce moment que Thanos poussa un cri de rage.
- Nous avons les pierres, ne restons pas ici !
L'Ordre Noir tituba pour rejoindre le Titan qui utilisa le gant pour aggraver l'état de l'appareil. Thor laissa échapper un juron. Ils n'auraient jamais le temps de rejoindre l'une des capsules de sauvetage et pourtant, pourtant l'appareil était en train de se disloquer.
Toujours plaqué contre son frère, Loki fit apparaître une sangle qui les lia l'un à l'autre pendant qu'il rassembla ses forces pour former une bulle protectrice. Une bulle qui les entoura une fraction de seconde avant la déflagration. Thor comprit et se pencha en avant, serrant son frère plus fort dans ses bras pour tenter de le protéger lui aussi.
Sa dernière pensée fut pour ses parents.
- Donnez-moi la force de le protéger…
Et l'explosion disloqua le vaisseau.
La dernière pensée de Loki avait été presque la même. Une supplique à leurs dieux pour qu'il lui accorde de pouvoir sauver son frère. Il s'était agrippé de toutes ses forces à lui, espérant que la protection qu'il venait d'invoquer serait assez puissante pour leur permettre de survivre. Le choc de l'explosion fut si violent qu'il l'assomma ne lui laissant pas le temps de savoir s'il avait réussi.
OoooO
Le vaisseau des Gardiens de la Galaxie jaillit de l'hyperespace pour se retrouver au milieu d'un champ de ruines. En une fraction de seconde, ils comprirent l'Horreur de la Situation. Un vaisseau s'était trouvé là et, pour une raison inconnue, il avait explosé. Des dizaines de corps flottaient autour d'eux, condamnés à errer pour l'éternité dans l'espace infini.
Même s'ils n'osaient pas se l'avouer, ils étaient profondément troublés par cette vision terrible. Gamora elle-même ne put retenir un tremblement.
- De quelle nation s'est revendiqué le vaisseau attaqué déjà ?
- Asgard, lui répliqua Rocket. Pourquoi tu sais où c'est ?
Asgard… Le mot fit subitement remonter en elle des choses qu'elle pensait avoir oublié, mais elle n'eut pas le temps de répondre, car, à cet instant précis, deux corps agrippés l'un à l'autre heurtèrent violemment le pare-brise de l'appareil. La jeune femme sursauta comme les autres. Elle entendit ses camarades pousser des cris et des exclamations dégoûtées, mais elle… Elle bloqua sur autre chose… Elle bloqua sur le visage de l'un des deux hommes, le visage qui collait parfaitement avec cette vague de souvenir qui était en train de déferler en elle… et ce fut à cet instant que le blond ouvrit les yeux.
D'autres cris s'élevèrent parmi ses amis, mais le sien, de sa voix forte et sans appel couvrit tous les autres.
- Vite ! Il faut les ramener à l'intérieur !
