¤Disclaimers¤
Tout l'univers d'Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent aucunement, ils sont © de JKR et ™ de Warner Bros... Seule l'histoire sort de ma cervelle! ;)
¤Résumé¤
(Rating T)
(Post Poudlard : Harry-Ginny, Harry-Luna)
Harry est le petit ami parfait, peut-être même trop parfait... Ginny s'apprête à le larguer, mais comme on dit, quand une porte se referme, dix autres s'ouvrent!
!Avertissement!
Luna risque d'être un peu OOC...
Ne tient pas compte du Tome 6, si ne n'est que des éléments de l'univers et non de l'histoire...
¤Note de l'Auteur¤
À mon frère
celui que je déteste, mais que j'adore à la fois!
À ma meilleure amie
celle que j'adore, mais que je déteste à la fois!
Mais mise à part les blagues
JE VOUS AIMEUUUH GUYS! Même si vous me rendez folle!
Quand sait-on que c'est fini?
:Chapitre 1:
Quand le cœur n'y est plus
Après une longue journée au travail, Ginny revenait à son appartement d'un quartier moldu. Elle aimait bien cet endroit, pas trop loin du Chemin de Traverse, mais pas trop près non plus. Juste assez près pour qu'après la job, elle puisse revenir à pied et prendre le temps de décompresser afin de ne pas ramener du boulot à la maison. Elle se faisait un schéma mental et cochait chaque item classé boulot avant de l'oublier jusqu'au lendemain matin – si c'était un jour de la semaine.
Et comme à chaque fois qu'elle arrivait près du building, elle sortait ses clés de sa trousse, prête à déverrouiller sa porte. Bien sûr, quelques fois, elle aurait aimé mieux sortir sa baguette magique et faire un Alohomora pour ne pas avoir à chercher ses...
« Foutues clés de merde, mais où est-ce qu'elles sont? » dit à bout Ginny. « Ah! Voilà... »
Elle entra dans son petit, mais douillet, appart et déposa son sac à main sur la table de l'entrée. Elle se dirigea vers sa cuisine et actionna le répondeur qu'Harry lui avait offert lorsqu'elle avait emménagé dans son premier chez-soi.
« Vous avez... 15... nouveaux messages, » déclara la voix robotique du répondeur.
« Bah, voyons... Juste 15? Il doit être malade aujourd'hui, » commenta Ginny en se servant du jus de citrouille et alla appuyer sur un des boutons de la machine.
« BIP! Nouveau message... 8... heure... 15... minutes. BIP! »
« Salut Gin! J'ai dû te manquer de peu, j'allais t'offrir de déjeuner ensemble! Pas grave, je t'appelle au boulot! Bisou, Harry! »
« BIP! Nouveau message... 8... heure... 32... minutes. BIP! »
« Salut Ginny! Je ne t'appellerai pas en fin de compte, mon patron vient de m'avertir qu'on a une réunion! Luv U, Harry! »
« BIP! Nouveau message... 8... heure... 57... minutes. BIP! »
« Je t'aime, Gin! Devine on est quel jour? Aller, je te laisse deviner! Amour, Harry! »
« BIP! Nouveau message... 9... heure... 12... minutes. BIP! »
« Ma douce Ginny! As-tu deviné? Pas encore? Je t'embrasseuh, Harry! »
« Bon, ça suffit, » souffla Ginny en appuyant sur le bouton rouge.
« Voulez-vous effacer tous les messages? »
« OUI! » s'écria-t-elle en frappant le bouton rouge de son poing. « Il va me tuer! »
DRIIIINNG!
« AAAAAHHHH! »
« Ginny? »
Ginny souffla en entendant la voix de sa meilleure amie derrière la porte. Elle alla ouvrir et fit entrer Luna, son amie depuis Poudlard. Luna n'était plus la jeune fille loufoque, qui s'habillait de manière extravagante, qui était plus dans son monde imaginaire que dans la vie réelle. Non, Luna était devenue une belle jeune femme aux cheveux blonds, avec des yeux d'un bleu étincelant. Elle était beaucoup plus vive et moins naïve qu'à l'époque, mais gardait tout de même ce petit quelque chose qui disait que c'était Luna.
« Ça va? » demanda-t-elle à sa meilleure amie.
« Ouais, c'est Harry... Il va finir par me tuer avec trop d'affection et de gah-gahllerie... Non, vraiment, il faut qu'il fasse quelque chose! »
Luna suivit Ginny dans le salon et prit place dans un des divans deux places. Elle regarda la rousse et ne put s'empêcher de se poser des questions sur son attitude des dernières semaines. Elle semblait à bout de nerf à chaque fois que quelqu'un évoquait le nom d'Harry ou pire quand Harry se trouvait dans la même pièce qu'elle. Elle partait des chicanes pour aucune raison et Harry, en tant que bon copain, la laissait se défouler sur lui. Luna comprenait encore moins l'attitude du célèbre Garçon-qui-a-vaincu.
« Ginny, je comprends pas? Qu'est-ce que tu lui reproches? Enfin... c'est l'amour de ta vie, non? »
Ginny bouda, « Mouais... Enfin, Luna! Il est trop... trop... et trop... aarrggg! Je suis pu capable! Il m'énerve pour un rien, il est trop gentil! Trop attentif! Trop charmant! Trop parfait! JE. SUIS. PU. CAPABLE! J'ai même essayé de le mordre l'autre soir pour qu'il se fâche contre moi! Rien à faire! »
« Mordre quelqu'un en plein acte, ça porte à confusion, Gin! »
« Comment tu sais que c'était pendant... »
« Tu me l'as dit hier! » coupa Luna en secouant la tête.
« Oh, oui... OOOHH! C'est vrai! Je t'ai conté ce qu'il... »
« Ouiiin, » souffla Luna en se levant. « Du thé? »
Ginny sembla déçue, « Ouais... »
Luna revint dans la salle de séjour en faisant léviter un plateau, « Gin, si tu ne l'aimes plus, tu devrais le laisser, tu sais... Ça ne sera que plus dur si tu laisses ça traîner longtemps et ça ne fera aucun bien ni à toi ni à lui! »
« Mais je l'aime! Enfin... je crois que je l'aime... »
Luna secoua la tête d'exaspération, « Écoute-toi! Tu ne crois que si tu te poses des questions à savoir si tu l'aimes encore, c'est un gros problème? »
Ginny prit une tasse de thé et en but une gorgée afin de ne pas répondre à Luna. Elle n'avait pas envie d'avouer à la blonde qu'elle avait s'en doute raison, premièrement, pour elle-même et deuxièmement, pour... elle-même!
En faite, si Ginny donnait raison à Luna, ça reviendrait à dire qu'elle n'aimait plus Harry – ou du moins plus comme au début de leur relation. Et accepter ce fait renvoyait à dire qu'une grande partie de sa vie – quatre années et des poussières – s'effondrait, se volatilisait sous ses yeux.
Juste penser à laisser Harry lui enfonçait un couteau dans le cœur. Maintenant, accepter que c'était la seule chose à faire, c'était comme remuer ce même couteau dans le cœur déjà meurtri. Non, elle ne voulait pas avoir mal et encore moins lui faire mal!
« Ginny! Ne me dis pas que tu penses laisser cette affaire comme elle est! » la gronda Luna.
« Naooon... Je vais m'organiser pour qu'il me laisse! Oui, oui! C'est bien ça! » dit-elle en levant son index vers le plafond. « Si je fais croire à Harry que la décision de rompre vient de lui, il n'aura pas aussi mal que si c'est moi qui le laisse! »
« Mais t'es folle! » s'écria Luna offusquée. « Je ne te laisserais pas faire! Tu ne peux pas laisser Harry penser ça quand c'est toi le problème! »
« Qui a dit que c'était moi le problème! » dit Ginny d'une manière espiègle.
« Ah, pis, arrange-toi avec tes problèmes! » répliqua Luna en se levant et se dirigeant vers la porte.
« Non! Attends, Luna! J'ai une autre solution! » l'arrêta Ginny en se mettant entre son amie et la porte.
« Pousse-toi, j'en ai rien à cirer! »
« Écoute-moi! Je t'en priiiiiie, Lunie! » supplia Ginny en s'accrochant aux épaules de Luna.
« Okayyyy! Mais arrête de tirer sur mon nouveau pull! »
« Oh, désolée, » sourit Ginny en remontant ses manches. « Okay, alors écoute ça! » continua-t-elle en l'entraînant de nouveau vers le salon. « Tu vas aller voir Harry et lui expliquer la situation! »
« QUOI! Mais tu délire grave! JE ne vais pas être un pion dans la ligne de tire! Fait ton sale boulot toi-même! »
« Oh, je t'en supplie, Luny-Lune! Qu'est-ce que t'aimes mieux, ce plan ou l'autre plus foireux? »
---
«´¨·. '¤ MaryJane Potter ¤' .·´¨»
---
