Résumé : "Ils en étaient déboussolés De voir que l'on tenait quand même Et nous les premiers étonnés de récolter Ce que l'on s'aime." 7 chapitre, 7 jours de la vie de Neville et Hannah.
Disclaimer : Les personnages sont à JK Rowlings, même l'histoire d'(amour est d'elle. Moi je n'ai fait qu'imaginer ce qui avait pu se passer !
Le mot de l'auteur : Alors je vous le dis tout de suite, cette fic n'aurait jamais dû exister ! J'ai déjà plein de projet en cours alors j'avais décidé d'arrêter de commencer à écrire parce que j'ai trop de fiction pas terminé. Sauf que mercredi, je suis allé voir Harry Potter au cinéma et j'ai été révolté parce ce que Yates avait osé faire ! Cette ridicule déclaration de Neville à un moment ou on s'y attend trop, c'était pitoyable (à mon humble avis). Et puis Luna quoi ! Comme par hasard, l'empoté avec la fille bizarre. Si c'est pas créer des préjugés ça ! C'est pas pour rien que Rowling à précisé qu'il avait épousé Hannah Abbot.
Du coup, c'est là que j'ai fait l'erreur de me demander pourquoi j'avais jamais écrit sur eux, même dans mes drabbles. Au début, je comptais en écrire un, mais j'ai pas réussit à me décider sur lequel. Donc me voilà parti pour 21 drabbles (donc 2100 mots ^^). Soit 7 chapitre de 3 drabbles chacun. Vous remarquerz rapidement que la même structure se répète dans chaque chapitre.
Je posterai tout très rapidement.
J'espère sincèrement que vous aimerez ! C'est assez différent de ce que j'écris : ni dramatique, ni humoristique. Pour une fois, je donne dans la pure romance !
Selemba
PS : les paroles du résumé sont extrait de la chanson de Tryo du même titre.
PSs : Une review me ferait très plaisir !
Ce que l'on s'aime
Jour 1
Neville Londubat lança son maléfice et une énorme pierre se détacha de l'escalier en ruine pour s'écraser sur un mangemort. En voyant la bouillie rougeâtre qui remplaçait ce qui avait été une tête, le Gryffondor se dit qu'il s'agissait peut-être du père d'un Serpentard qu'il côtoyait depuis sept ans.
Quand il menait la résistance, Neville s'était cru investi d'une mission pleine de noblesse.
Aujourd'hui, il découvrait dans le sang et la peur que la guerre était tout sauf une chose noble.
Chassant ces sombres pensées de son esprit, Neville se releva et se précipita vers un groupe d'élèves en difficulté.
ooooooooooooooooo
Sans qu'elle sache comment, Hannah Abbot s'était retrouvée à se battre à l'entrée de l'infirmerie. Il y a un instant, elle était dans le hall avec Ernie et tentait en vain de repousser une acromentule.
Un mangemort la fit crier de terreur en déboulant dans le couloir. Mais les enseignements de l'AD vivaient en elle et la menace fut maîtrisée d'un geste. La femme cagoulée de noir s'effondra contre un mur et Hannah récupéra la baguette de sa victime.
Pomfresh lui ordonna alors de cesser ses petits amusements et de venir immédiatement l'aider à soigner les blessés qu'on lui amenait.
ooooooooooooooooo
Neville était comme anesthésié. Il ne devait pas penser, surtout pas penser à ce qu'il faisait. Il devait se concentrer sur autre chose. Ces pierres trop branlantes qui risquaient de s'effondrer. Il faudrait bouger les morts et les blessés.
S'appuyant contre le mur de l'infirmerie, Neville cherchait à se remémorer un sort qui pouvait renforcer ce fichu mortier tout en déchargeant le corps.
Hannah récupéra Colin et il vit dans ses yeux la même détresse qui lui empoisonnait le cœur. Avant qu'il ne reparte, elle passa deux doigts sur la joue du jeune homme, comme pour effacer une larme imaginaire.
