Disclamer: Les personnages de X-1999 ne m'appartiennent pas.
Même si tu n'es qu'une illusion
Son rêve. Son illusion.
Il était encore là, assis, enveloppé par l'obscurité. Son kimono blanc dévoilait une de ses frêles épaules. Ses yeux ambre étaient rivés sur le sol.
Il était toujours seul. Mais il ne s'en plaignait pas. Après tout, c'était de sa faute. S'il avait réussi à la prévenir… Si seulement il avait su la protéger… Il l'aimait… il l'aime tant. Elle qui était si vive, si heureuse, si optimiste…
-Tiens… où suis-je? résonna une voix dans les ténèbres.
Il ferma les yeux un instant. Juste pour se préparer à sa fausse réalité. Il les rouvrit. Elle se tenait devant lui. Hokuto Sumeragi. Vêtue comme la fois précédente.
-Ce n'est pas mon rêve… alors ça doit être le tien.
Elle lui souriait, comme lorsqu'elle était vivante. Elle lui raconta les mêmes choses que d'ordinaire. À chaque fois qu'elle revenait, elle prononçait les mêmes paroles et agissait de manière identique, telle une actrice de théâtre répétant une scène à l'infini.
Il la regardait sans répondre, attendant juste que la scène s'arrête.
Elle cessa de parler. Bien qu'illusoire, sa présence avait changé le monde de ténèbres du jeune homme en une plage lumineuse car c'était l'endroit qu'elle aimait le plus.
-Je t'aime tant, murmura-t-il.
Il ne lui avait jamais dit ces mots de son vivant. Il ne les lui avait jamais dit depuis sa mort. C'était la première fois qu'il avait osé le lui avouer mais ça ne servait à rien puisqu'elle n'était plus de ce monde.
-Je t'ai aimé dès la première fois que je t'ai vu…
Elle l'observait avec cette douceur qui lui était habituelle, lui offrant un joli sourire.
-…et je t'aime encore aujourd'hui.
Il plongea ses yeux dans les siens, d'un émeraude éclatant.
-Même si tu n'est plus. Même si tu n'es qu'une illusion.
L'expression de l'adolescente ne changea pas.
Le monde autour d'eux s'assombrit jusqu'à les replonger dans un noir absolu.
L'image d'Hokuto s'éloigna petit à petit, finissant pas disparaître de la vue du jeune homme. Le revoilà de nouveau seul à l'intérieur de son rêve, n'attendant que la future visite de l'illusion de son amour.
Owari
