Je sais que certaines fics n'ont pas été uploadées depuis longtemps mais je ne les oublie pas : je les avance tranquillement et j'attends d'avoir assez d'avance pour une fois, pour poster de nouveau :). En ce moment, je donne surtout la priorité à Prêt à tout et Precious One :).

Quant à celle-ci… C'est un coup d'essai, j'ai quelques idées mais bon, à voir si cela plait ou non. Si oui, je la poursuivrai en même temps que les deux autres :)

Je voudrai dire que ce premier chapitre n'est qu'un début, pour poser le cadre… et aussi que la « Keiko » évoquée à la fin existe bel et bien, il s'agit de Kitagawa Keiko :)

Chapitre 1

Je déteste ça ! Toute cette paperasse à remplir, c'est lourd !

Tu préférais quand tu étais mineur et qu'on décidait de tout à ta place ? Là tu as le choix de signer ou non, alors sois heureux !

Journée plutôt chargées pour les NEWS… comme depuis un moment d'ailleurs. En cette fin de mois, ils auraient quelques concerts à assurer au Dôme, la promotion de leur nouvel album ça et là… Et pour certains d'autres eux, il y avait d'autres activités : présentation d'émissions de télévision ou tournage de dramas. Tout cela se superposait dans des journées que de prime abord, on aurait cru durer plus de 24h, tant les emplois du temps semblaient extensibles… De ce point de vue là, Yamapi savourait ses derniers moments avec « seulement » le groupe dont il fallait s'occuper… Bientôt, il reprendrait en parallèle le chemin des plateaux pour un nouveau drama. Mais il n'allait pas se plaindre : il adorait ce travail et lorsqu'il devait s'arrêter, comme quand il était malade par exemple, alors il devenait triste immédiatement. Simplement, on a beau aimer ce que l'on fait, aimer être débordé, il est des moments où c'est compliqué. Et en l'occurrence, ce soir, il était bien fatigué.

Il ne restait plus que lui dans le local qui leur était dévolu. Lui et Ryo. C'était souvent ainsi d'ailleurs, sauf lorsque Tegoshi restait pour travailler son chant… Et si Yamapi devenait mou et à deux de tension quand il était rendu au bout d'une longue journée, Ryo lui, s'irritait facilement, ses nerfs en prenant un coup. Alors il grognait. Dans son coin d'abord, puis de plus en plus haut. Il signait et remplissait des tas de papiers relatifs au renouvellement de son contrat, et à d'autres choses encore… Et comble de malchance, il s'était luxé le poignet gauche il y avait quelques jours. Et pour un gaucher, c'est un peu gênant… Alors il grognait, forcément. Yamapi y alla d'abord d'un soupir agacé, puis un autre… Et comme il n'obtenait pas de résultat, il avait fini par hausser le ton aussi. Une seule fois, mais la bonne. Etant plus ou moins le seul, ou du moins l'un des rares à pouvoir faire entendre raison à Ryo, il n'allait pas s'en priver. Et effectivement, ledit Ryo prit un air penaud comme s'il avait peur de se faire passer un savon, avant de murmurer comme excuse :

Ok, ok… C'est juste que c'est long, quoi…

Je sais bien que ce n'est pas la partie la plus sympa du boulot, mais fais un effort, ok ? fit Yamapi, plus gentiment.

Ouais, ouais… Tu fais quoi, toi ?

J'ai pas mal de propositions de dramas… Et bien entendu, je ne peux en faire qu'un, reste à voir lequel…

Tu as tout lu ? l'interrogea Ryo en sifflant d'admiration devant les dossiers en nombre, étalés sur la table devant son ami.

Je suis en train. Le manager a déjà fait une première sélection. Et il en a noté deux selon lui très intéressants… expliqua Yamapi en désignant deux dossiers mis à l'écart. Je les ai mis de côté, je verrai ça en dernier pour ne pas m'influencer.

Et jusque là, ça vaut quoi ?

Franchement, ça ne m'emballe pas plus que ça… J'ai un joueur de foot… Sachant que j'ai joué un joueur de basket l'an dernier, c'est un peu…

Répétitif, comprit Ryo en jetant un coup d'œil à un scénario au hasard.

Oui. J'ai un prof aussi, c'est la première fois. Mais j'ai peur que ce soit trop…

Déjà vu ?

Dis, tu sors de ma tête deux minutes, oui ? s'amusa Yamapi.

Désolé.

Ca va mieux au fait, ta main ? s'inquiéta Yamapi en posant le regard sur l'attelle.

Oui, normalement j'enlève ça bientôt ! Il faudra faire attention bien sûr, mais c'est bon.

Super alors.

Bien que Yamapi ait tourné un film dans l'été et que l'automne n'avait pas encore débuté, il allait déjà tourner dans autre chose… Boulimique de travail et toujours prêt pour un drama ou un film tel qu'il l'était, c'était bien logique. Et puisqu'il ne s'agissait que de quelques concerts fin septembre et pas d'une tournée –pas encore, du moins- avec les NEWS, Ryo supposait qu'il arriverait à gérer le rythme. Et puis Yamapi en avait l'habitude, à force. Et dans le pire des cas, comme toujours Ryo serait là pour l'épauler, en bon « leader de l'ombre » qu'il était. Ryo feuilleta au hasard deux ou trois dossiers, pas plus convaincu ni emballé que son ami au final, apparemment. Tout ça n'était pas mauvais, non, mais c'était juste vu et revu… Et à force, Yamapi avait envie d'autre chose. Cela devait aussi correspondre à son humeur assez maussade du moment, il fallait en convenir. Jetant un coup d'œil à sa montre, Ryo vit qu'étant là depuis tôt le matin, 19h passés était une heure assez bonne pour partir… Et ça ne ferait sûrement pas de mal à Yamapi non plus, aussi tenta-t-il le coup :

Bon, j'te laisse... Sauf si t'as besoin de compagnie ?

Ben si t'as rien de mieux de prévu… J'en ai encore pour dix minutes et j'ai fini celui-là. Ensuite on va manger un morceau ? proposa Yamapi en retenant un baillement.

Ca marche ! Je vais me changer alors !

Aussitôt dit aussitôt fait, Ryo alla enfiler des vêtements plus larges, tels qu'il aimait bien en porter après une journée passée à danser, où il avait juste envie de se sentir bien et pas à l'étroit dans un jean… La fatigue se fit temporairement oublier, la perspective de passer un bon moment avec l'un de ses meilleurs amis aidant. Lorsqu'il revint le trouver justement, celui-ci avait fini et il s'étirer tranquillement, vautré sur sa chaise.

Alors ?

Ben j'espère vraiment que les deux qui sont censés être bien le sont sérieusement, parce que les autres… commença Yamapi avec un sourire désolé.

A ce point là ?

C'est pas mauvais, non… Juste déjà vu et ça ne me passionne pas.

Bien sûr, en tant qu'acteur lui-même, Ryo pouvait comprendre cela. Lui à qui on proposait sans cesse le même type de rôles –à l'évidence, il devait avoir une tête à jouer les tueurs froids ou les psychopathes latents-, il sautait de joie quand une nouveauté s'offrait à lui. Et puis c'était un tout. Ces derniers temps, autant professionnellement Yamapi était au top, autant personnellement, c'était la petite forme. Alors bien sûr il fallait bien le connaitre pour le savoir, mais c'était pourtant le cas : il n'était pas plus dans son assiette que cela. Un meilleur ami partit trop vite et trop loin… Une petite amie à l'évidence lassée ou sur le point de l'être… Les choses n'étaient pas brillantes du tout. Du changement… C'était tout ce à quoi il aspirait. Une bouffée d'air frais dans sa vie, quelque chose pour s'investir à fond… Autre chose. Quant à savoir, quoi, peu importait…

Pendant le dîner, dans un restaurant non loin de là, ils avaient parlé de tout et de rien –mais surtout de rien-, des amis du travail, de la famille, des nouveaux films… Et le sujet du drama à choisir revenait à nouveau sur le tapis. C'est que mine de rien, il aurait été souhaitable que Yamapi se décide le lendemain, ou au pire d'ici quelques jours… Histoire que ça au moins, ce soit fait.

Tu vois, si je pouvais avoir un rôle intéressant… qui me demande du boulot… Qui soit super loin de moi, qui me fasse cogiter même chez moi… expliqua-t-il à Ryo qui pour une fois, était celui qui écoutait et compatissait.

Tu demandes plus de travail, quoi.

Non, je veux juste tourner dans quelque chose qui a un scénario cohérent, pas trop évident et avoir un personnage fouillé. Ca me permettra de m'investir totalement.

Ca ne va pas avec Keiko-chan ? comprit Ryo.

Le rapport ?

J'en sais rien, tu veux t'investir, avoir du boulot, tout oublier… T'es un bosseur, mais t'avais plus tenu ce genre de discours depuis des mois, alors je me dis…

Ca pourrait aller mieux, confirma Yamapi, ses yeux se voilant subitement.

Y a un souci alors.

Disons qu'on se voit peu et quand on se voit, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie…

Elle est peut-être préoccupée ? Elle a du boulot, elle aussi.

Sans doute… soupira Yamapi en engloutissant la fin de son repas.

Et puis il te manque, quoi.

Qui ?

Comment ça, qui ? Nouille ! s'amusa Ryo.

Ca fait trois jours qu'il n'a pas appellé et la dernière fois déjà, c'était moi.

On dirait un vieux couple.

C'est pas évident tu sais, la vie sans lui. Ne plus le voir tous les jours ou presque… Ca me manque, tout ça. J'y étais habitué.

Je me doute… Mais c'est pas parce qu'il est loin qu'il va t'oublier, le rassura Ryo.

Ouais…

Yamapi était réputé pour garder la tête froide et être le genre d'hommes à remotiver les troupes. Un leader, quoi. Pourtant, là il avait un petit coup de pompe. Sa petite amie qui avait également été sa partenaire dans Buzzer Beat, un de ses derniers dramas en date, était quelqu'un de très bien et lui avait plu tout de suite. Mais en ce moment, ils traversaient une sale période. Chose normale somme toute, mais difficilement supportable quand on a besoin d'être soutenu et aimé, surtout quand votre meilleur ami s'en va dans un pays lointain pour revenir Dieu sait quand… Jin était parti et il lui manquait, bien qu'ils se parlent souvent par mails, Internet et téléphone… Mais le soir, Jin ne déboulait plus chez lui pour squatter, il ne le saoulait plus avec ses bêtises ni rien… Yamapi encaissait mal ce changement, cette absence de celui qu'il adorait. Là, il aurait pu aller le voir et lui parler de ses soucis avec sa petite amie…

Quand Yamapi rentra chez lui ce soir là, il était tout de même de bonne humeur : ce moment passé avec Ryo avait été très bon et reposant. Cela lui avait fait du bien. En s'allongeant sur son lit, Yamapi sortit de son sac les derniers scénarios.

Allez, la journée n'est pas encore finie… soupira-t-il en s'y mettant.

Il était 22h passées, il était fatigué et pas nécessairement dans de bonnes dispositions… Pourtant, pouvait-il imaginer que sur l'une de ces deux histoires, l'une d'elle allait changer définitivement sa vie ? Pouvait-il savoir que ce soir précisément, il était sur le point de faire une rencontre qui le marquerait profondément ? Il ne lirait jamais le second scénario. Car à peine avait-il entamé la lecture du premier, qu'il sentit sa fatigue se reléguer au second plan, son attention étant toute dévolue à ce texte… Ses yeux s'écarquillèrent, et il s'assit correctement pour être plus concentré. Sans le savoir, quelque chose entre ces lignes éveillait une motivation en lui. Pour ce dossier là, il alla plus loin que le simple synopsis : il lut les premières pages du premier épisode aussi, avide de confirmer son impression. Cette histoire était le premier pas vers ce qui changerait sa façon de voir les choses…