« Le petit mot de l'auteur »

(Pas si petit, en fait…)

Coucou, c'est moi, l'auteur du « Manoir hanté et les ? », maintenant renommé en « Le Manoir » ! (Ta-daa !)

Il n'y a pas si longtemps, j'ai reçu un mail, qui était un commentaire sur cette histoire. Et là. Je me suis souvenue de cette fanfiction ! Dire qu'elle a cinq ans ! C'est fou ! J'ai dit plein de fois que je m'efforcerais de la finir, mais je ne l'ai jamais fait ! (Pas de quoi se vanter…) Bref, ça m'a rappelé des souvenirs, et je me suis dis que la moindre des choses serait de donner une fin à cette aventure.

J'ai alors commencé à tout relire, parce que, je dois l'avouer, après tout ce temps je me souvenais plus de rien, moi. Et… Ah ! Que j'étais jeune à l'époque ! (Eh, je le suis toujours…) Toutes ces fautes d'orthographe, cette écriture laborieuse ! Ce scénario… inexistant… Oui, j'écrivais totalement au pif, j'avais à peine des idées de fin… C'était du grand n'importe quoi ! (Pardon, pardon) Néanmoins, ça me fait vraiment plaisir de voir que plein de gens ont apprécié mon histoire. Si je m'y remets, c'est pour vous, les gars ! (Auteur qui parle n'importe comment…)

Mais pour cela j'ai du reprendre toute l'histoire. J'ai une véritable fin en tête, donc le début sera à peu près pareil, mais vers les chapitres six ou sept il n'y aura plus aucun rapport. Je pense quand même que ce sera mieux, alors j'espère que vous apprécierez, et tenez vous bien, parce que cette fois, j'ai un scénario ! (Comme si c'était super impressionnant…) Allez, c'est parti !

PS. Beaucoup de points d'exclamation dans tout ça, piouf… J'ai écrit ça vers deux heures du matin, ça expliquerait bien des choses… En tout cas, je me demandais si d'anciens lecteurs vont voir ça, je me dis que ça doit faire trois ans qu'ils « attendent » une fin, ha, ha… Ne vous inquiétez pas, encore un peu de patience… Patience… Encore… Un peuu… (Totalement dérangée)

Je vais essayer de publier régulièrement, alors si j'oublie, rappelez-le-moi ! Peu importe comment, rappelez-le-moi !


Prologue

Rapport d'enquête

Victime : Un de mes valeureux compagnons du Vogue-Merry

Suspect : Je n'en ai franchement aucune idée, mais je le retrouverais bientôt, bien entendu

Heure et lieu du crime : 00:00, cuisine du Vogue-Merry

Circonstances du crime : C'était un soir de pleine lune… Je me dirigeai vers la cuisine, histoire de vérifier si les vivres étaient toujours intacts, car je suis très consciencieux. Mais ! Lorsque j'entrai, je découvris, sur le sol, un corps inanimé, baignant dans un sang d'une couleur si vive que je crus être en plein cauchemar. Un frisson m'a parcouru le dos, mais je ne me suis pas enfui ! Loin de là, je suis allé prévenir les autres, et Chopper m'a dit que ses jours n'étaient pas comptés. Heureusement. (1)

En tant que premier témoin, et compte tenu de mon importance dans l'équipage, je décidai d'enquêter sur cette sordide affaire. Je commençai donc par recueillir les témoignages de tout l'équipage :

Chopper, euh, renne-mutant, 15 ans : « Usopp, laisse-moi soigner le malade, s'il te plaît. »

Nami, voleu- pardon, navigatrice, 19 ans : « J'espère que la personne qui a fait le coup n'a pas volé d'argent. »

Sanji, cuisinier-dragueur, 19 ans : « Laisse-moi, Usopp, tu vois pas que j'essaye de concocter un repas d'amour ? »

Zoro, bretteur, 18 ans : « Mais qu'est-ce que tu veux que je sache, moi, je dormais. »

Robin, archéologue, 28 ans : « Uhuhu, vous vous déguisez en Sherlock Homes, Long-nez ? »

La victime, elle, n'était pas en état de témoigner.

Mais je vais vous faire part du témoignage du plus grand détective de tous les temps, c'est-à-dire, moi, Cap'tain Usopp ! D'après mon enquête, j'en déduis que, l'agresseur n'est pas du bateau.

« TOUT LE MONDE A TAAABLE ! »

Ah, désolé, chers lecteurs, mais une chose très importante se passe et je ne dois pas la manquer.

« USOPP ! GROUILLE-TOI SINON IL RESTERA PLUS RIEN ! »

Ne vous inquiétez pas, Usopp-sama reviendra sain et sauf !

L'adolescent au long-nez déposa sur le sol du pont un petit carnet, et se hâta de rejoindre ses amis, regroupés dans la cuisine, et occupés à engloutir leur dîner.

Ce qui s'était passé la nuit précédente ne les avait en rien ébranlés, étant donné que leur capitaine était résistant, et que, surtout, il n'avait rien de grave. Même, ils pensaient tous qu'il avait dû, sans même le faire exprès, s'enfoncer trois coups de couteau dans le ventre. C'était ce que leurs visages exprimaient.

Seuls Usopp et Chopper s'en inquiétaient réellement.


(1) Eh oui, Usopp a des dons d'écritures… ?