***
Salut tout le monde, voila je me suis courageusement lancée dans ma deuxième fanfiction ^^ j'espère qu'elle vous plaira. J'ai essayer de respecter au max l'univers de Rowling.
Vous êtes en droit de me laisser un petit review bien sûr ^^, bonne lecture.
Les personnages ne m'appartiennent pas évidemment (snif -_-')
***
-« Nous sommes en l'an 1347 de notre ère dans une contrée perdue de la Roumanie. Le vent glacial fait trembler les portes des bicoques environnantes. Le clocher de l'église sonne minuit moins le quart ….c'est pour bientôt.
Dans l'obscurité presque totale s'avance un homme. Il est inhabituellement grand pour l'époque ce qui ne fait que renforcer le climat de peur et d'insécurité qui règne dans la ruelle. Une aura malfaisante émane de cet homme …. »
-"Qu'est ce que tu fous Ron ?''
-"Hein ?''
-"Qu'est ce que tu fous ?'', répéta Hermione qui entrait dans la salle commune chargée de livres et de parchemins.
-"Ben c'est pour les petits, ils me tannaient pour avoir une histoire avant d'aller dormir''
-"En parlant de dormir il est largement temps de monter non mais tu as vu l'heure ?'', s'exclama-t-elle en regardant sa montre.
-"Oh relax Hermione, une petite entorse au règlement de temps en temps ça ne fait de mal à personne'', répondit-il.
-"Je te rappelle que nous sommes préfets et qu'il est de notre devoir de veiller au bon fonctionnement …."
-"Ouais ouais c'est ça, bon les demi-portions aux plumes avant que la préfète ne se fâche toute rouge", lança-t-il avec un clin d'œil aux premières années qui se levèrent en vitesse pour regagner leur dortoir.
-"C'est quoi le problème ?", demanda-t-il en se relevant.
-"Si tu m'avais laissé finir ma phrase tu saurais", répondit Hermione d'un air pincé.
-" Oh ce n'est pas pour une demi heure au-delà du couvre-feu", répondit-il calmement. Il vint s'asseoir à côté d'Hermione et se garda de commenter la quantité impressionnante de livres qu'elle avait rapportés. Elle se tourna vers lui avec un petit sourire en coin.
-"Dis donc je ne te savais pas si attentionné envers tes 'demi-portions'", dit-elle en souriant.
-"Ca c'est un peu grâce à toi et tes idées de moldus", ajouta-t-il devant son regard interrogateur.
-" Mes idées de moldus ? Tu veux parler du job d'été au camp ? Je pensais que tu avais aimé"
-"Ben oui j'ai aimé, justement, j'en ai gardé des séquelles", dit-il en rigolant. "Je vais finir par m'y attacher à ces demi-portions", ajouta-t-il le regard un peu dans le vide.
Hermione le regarda d'un air attendri puis lui souhaita la bonne nuit et monta se coucher.
Durant la nuit Hermione se réveilla en sursaut, elle regarda son réveil qui indiquait 2h19. Elle se sentait bizarre. Elle se releva pour prendre un verre d'eau et s'arrêta en plein mouvement, le bras suspendu au dessus de la cruche d'eau. Il y avait du bruit dans la salle commune, quelqu'un s'y trouvait, quelqu'un qui n'avait rien à y faire à cette heure-ci d'ailleurs. Elle avait pourtant été claire sur le couvre-feu instauré cette année et avait surtout insisté auprès des premières années. Et aussi auprès d'Harry qui ne manquait jamais une occasion d'aller se balader dans le château comme il en avait pris l'habitude.
Elle descendit en silence l'escalier en colimaçon qui menait à la salle commune et s'arrêta sur l'avant-dernière marche. Dans la faible lumière que diffusaient les dernières braises du feu elle distingua une silhouette à moitié couchée par terre. Cette personne, qui que ce soit, n'avait pas l'air d'aller bien.
Elle s'avança à petits pas pressés vers la silhouette prostrée, la pris par les épaules et l'aida à s'asseoir en l'appuyant contre le fauteuil. Elle vit avec horreur qu'il s'agissait de Harry, Harry son meilleur ami.
-"Mon Dieu Harry mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?", lui demanda-t-elle la voix tremblante. Il était plus blanc qu'un mort, il transpirait abondamment et il ne semblait même pas l'entendre.
-"Harry viens, je vais t'emmener à l'infirmerie, tu es malade, allé viens", répéta-t-elle tandis qu'elle essayait de le relever. C'était peine perdue, il était trop grand et trop lourd pour elle, et il semblait aller de plus en plus mal. Sa respiration s'accélérait, on aurait dit qu'il avait besoin de trois fois plus d'air que ses poumons ne pouvaient en aspirer.
Il fallait absolument l'emmener à l'infirmerie.
-"Je vais chercher Ron ne t'inquiète surtout pas", dit-elle en se relevant. Elle fonça vers l'escalier en colimaçon.
-"Non je vais bien".
Elle s'arrêta net et fit volte-face. Harry était là debout devant la cheminée l'air parfaitement calme et détendu.
-"Qu… que… quoi ?", balbutia-t-elle, se demandant si elle n'était pas en train de rêver.
-"Hermione je vais bien je t'assure, pas la peine de faire tout ce ramdam, et encore moins d'aller chercher Ron", lui assura-t-il avec un sourire.
-"Mais enfin Harry il n'y a pas 3 secondes tu ne tenais pas debout j'étais morte de peur, c'est quoi ce délire ?", répliqua-t-elle la voix toujours tremblante.
-"Oh tu exagères, j'étais un peu triste ce soir je … je repensais à Sirius c'est tout'' dit-il l'air penaud, ''juste un petit passage à vide'', ajouta-t-il en se dirigeant vers l'escalier.
-"Juste un petit passage à vide ?", murmura Hermione, interdite, en le suivant des yeux. "Un passage à vide ??, Harry tu étais au bord de la crise cardiaque !", reprit-elle avec fougue. "Et moi aussi d'ailleurs", murmura-t-elle plus pour elle que pour lui.
-"Retourne te coucher Her-mignone, je pète le feu tu le vois bien. On se voit demain, alors à demain", ajouta-t-il en montant dans son dortoir.
Hermione restait là appuyée contre le mur glacé. Elle n'avait pas rêvé, il était vraiment mal en point. Elle se promit de mettre les choses au point dès demain matin. En tout cas une chose était sûre, elle aurait du mal à retrouver le sommeil après un coup pareil.
***
Vala c'est le premier chapitre, hesitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^
A bientôt.
***
