Coucou les gens, j'espère que vous allez bien ! ^^
On se retrouve aujourd'hui pour ma toute nouvelle fanfiction de quinze chapitre « Une vie de chien » ! ^^ J'espère qu'elle vous plaira !

Déjà, qu'avez-vous pensé de la série YouTube Hero ? Perso, j'ai grave aimé, et je me suis pris une grande claque dans la gueule, surtout à l'épisode de fin ! On voit que Mathieu a mis de son vécu dans le scénario, les acteurs et la réalisation étaient impeccables, et je trouve le contenu très original ! (Une critique de YouTube sur YouTube, quoi xD) Et j'ai trouvé la fin très émouvante ! Pour ceux qui l'ont pas vu, je vous le conseil ^^

.

PETITE ANNONCE : N'hésitez pas à aller voir mes autres fanfictions et à vous abonner à mon compte ! N'hésitez pas à aller lire mes projets précédents "Délaissé et sans repères" (C'est un Matoine ^^) et "Se sentir aimé"(Un Geetoine ^^)

.

N'hésitez pas à me laisser une reviews à la fin de cet OS, c'est ma seul récompense pour le travail fournit et ça me permettra de m'améliorer grâce à votre avis ^^

Bref !

.

.

Bonne lecture !

.

.

.

~Une vie de chien ~

.

.

.

Chapitre un : Les apparences sont trompeuses.

.

.

.

PDV Externe

.

La cloche annonçant le début de la journée de cours sonna, et se fit entendre dans tout l'institut. Les jeunes adultes présents se bousculèrent, pour se rendre tranquillement aux salles où se dérouleraient leurs cours.

Cette université de Nantes accueillait environ 37000 étudiants en ce début d'année, et aujourd'hui était la rentrée des classes tant attendue, ou redoutée, par ces derniers. Le bâtiment était grand et composé de plusieurs infrastructures, ainsi que le campus, et les nouveaux arrivants avaient beaucoup de mal à trouver leurs repères.

Un des nombreux amphithéâtres de cette université était déjà plein, et madame Walzy s'apprêtait à donner son premier cours de l'année à une classe de première année. Les gradins étaient tous remplis, et le professeur regardait ces nouveaux visages à qui elle allait enseigner.

La vielle femme maigrichonne aux cheveux grisonnant commençait sa dernière année de cours avant de prendre sa retraite. Son visage creusé avait déjà affronté toute sorte d'élève, des intellectuelles, des cancres, des personnes qu'elle avait porté jusqu'à la réussite comme des personnes pour qui elle n'avait été d'aucune aide. Ses yeux bleus clairs et fatigués avaient vu passer toutes sortes de jeunes adultes, plus ou moins motivés pour apprendre, et personne ne pouvait rester indifférent face à cette dame âgée : soit on l'adorait, soit on l'a détesté.

Elle observait ses élèves encore en train de s'installer, de son regard sévère, les bras croisés, le dos droit et immobile.

Au bout de quelques secondes, le silence se fit dans la salle, et tous les regards se tournèrent vers la professeur. Cette dernière se racla la gorge, et déclara :

« Bonjour à tous, je suis Madame Walzy et je vous enseignerais la gestion de production. »

Antoine, assit tout en haut des gradins, observait cette femme, toute maigre avec la peau flasque et des cernes immenses sous les yeux, se présenter avec assurance et conviction. Il s'étonnait de l'énergie qui émanait d'une si vieille personne, et s'amusait à contempler ses cheveux gris attachés négligemment en chignon, bougeant sur sa tête au rythme de ses mouvements.

Le jeune homme aux cheveux bruns incroyablement épais et mal coiffés laissa un petit rire s'échapper de sa bouche. Il éprouvait une certaine admiration pour cette vielle femme qui lui rappelait sa grand-mère. Il replaça ses lunettes rectangulaires sur son nez, et l'observa de ses yeux bruns remplis de malice. Madame Walzy continuait de parler rapidement de sa voix sèche, bougeant brusquement ses bras et faisant de grands mouvements aux rythmes de ses paroles.

Un petit sourire naquit sur ses lèvres, et il baissa la tête sur sa table pour prendre note de ce que disait son enseignante, dont le cours avait désormais commencé.
Deux rangé de gradin plus bas, un groupe de jeunes hommes le regardait d'un air moqueur, en ricanant et en murmurant des insultes lui étant destiné. Heureusement, de là où il était, Antoine n'arrivait pas à saisir le sens de leur paroles, aussi, il essaya de ne pas leur prêter attention. Il ne connaissait aucun de ces garçons, hormis Julien.

Julien avait été dans le même lycée que lui, et lui avait causé pas mal d'ennuie. Ce jeune homme blond aux yeux verts était un excellent élève, et tout comme lui il avait décidé de faire des études d'audiovisuel. Ses parents étaient plutôt aisés, et contrairement au grand chevelu qui avait ruiné son père, Julien n'avait eu aucun mal à payer cette école.
Le grand brun avait été ravi de quitter le lycée et tous les ennuis qui allaient avec, et en arrivant à l'université il pensait que tout s'arrangerait pour lui, qu'il n'aurait plus affaire à des adolescents débiles mais à de jeunes adultes responsables et matures, cependant Julien allait visiblement continuer à lui pourrir la vie.

Concentré sur le premier cours qu'il recevait de l'année, Antoine sursauta en entendant la porte à sa gauche s'ouvrir brusquement. Lui, ainsi que toute la classe et madame Walzy tournèrent la tête vers le nouvel arrivant. C'était un jeune garçon débraillé, avec des cheveux châtains légèrement ondulés lui tombant sur le visage. Il observa la salle de ses yeux bleus perçant, indifférent à la situation et au cours qu'il venait d'interrompre. Il n'était pas très grand, même plutôt petit pour son âge, mais pour Antoine, il n'y avait aucun doute : ce garçon était le même type de personne que Julien, un tombeur qui profitait de sa popularité pour attirer des ennuis aux autres.

« A qui ai-je l'honneur ? » demanda haut et fort madame Walzy, mécontente qu'on l'ait interrompu dans son cours.

« Mathieu Sommet. » déclara le jeune homme, l'air las, sans s'excuser de son retard.

Madame Walzy tapota du pied, agacé par ce nouvel arrivant. Après toutes ses années à étudier, le comportement de ce jeune adulte ne l'étonnait guère, elle avait déjà vu pire. L'impolitesse était malgré tout une chose qu'elle ne supportait pas, néanmoins, elle décida de laisser passer.

« Bien, allez vous assoir, mais essayer d'être plus discret la prochaine fois que vous arrivez en retard. »

L'amphithéâtre étant déjà plein, Mathieu alla s'installer à côté d'Antoine, et sortit une feuille et un stylo, sans prendre de note pour autant. Le grand chevelu l'observa d'un œil discret et suspicieux, maudissant je ne sais quel dieu pour avoir placé ce garçon à côté de lui. Mathieu ne lui inspirait pas confiance, et s'il y avait bien une chose qu'il détestait, c'était les fainéants comme lui, qui finissait pas foirer leur avenir à force de ne pas avoir travaillé en cours.

Mathieu passa un petit soupir et regarda l'heure sur son portable. Il détestait les cours, les profs, et le monde autour de lui. Il lui arrivait de se demander ce qu'il faisait ici. Le jeune homme était malgré tout très fier de son entrée, et de la tête que la vieille madame Walzy avait fait en le voyant. Malgré ça, il ne se sentait pas à sa place, et souhaitait rentrer au plus vite chez lui, comme à chaque fois qu'il sortait. De plus, il se sentait observé, comme si le garçon à ses côtés le regardait.

Ce gars brun, aux allures de premier de la classe semblait garder un œil sur lui, et le petit châtain se sentit vite gêné et mal à l'aise par sa présence. Il se promit en son fort intérieur de ne plus jamais arriver en retard, et ainsi pouvoir choisir lui-même une place, loin de ce type louche.

A la fin de ce cours, alors qu'Antoine ramassait ses affaires, Julien se dirigea dans sa direction. Le grand brun déglutit et baissa la tête en pensant que le jeune garçon souhaitait lui causer des problèmes, mais à son grand étonnement, il s'approcha de Mathieu et déclara :

« Tu as fait une très belle entrée, tout à l'heure !

-Merci. » déclara Mathieu avec un petit sourire.

C'était la première fois qu'Antoine voyait le petit châtain sourire, et si ce dernier avec son air provocateur ne l'énervait pas autant, il aurait presque pu le trouver mignon. Sans un mot, Antoine sortit hâtivement de l'amphithéâtre, alors que Mathieu et Julien faisaient connaissance.

Mathieu trouvait le blondinet très sympathique, et c'était le genre de personne qu'il aimait fréquenter. Malgré tout, il ne souhaitait pas se lié d'amitié avec lui, il aimait bien trop la solitude pour passer du temps avec un garçon si insignifiant.

C'est ainsi que se déroula la première heure de cours de la journée, et c'est ainsi qu'Antoine et Mathieu se rencontrèrent, ou du moins se virent pour la première fois. Les jeunes adultes étaient tous les deux remplis d'aprioris, mais les apparences sont souvent trompeuses.

.

Voilà, c'est la fin de ce premier chapitre, j'espère qu'il vous a plus ^^ Il n'y a pas encore beaucoup d'action, mais ça montera en crescendo au fur et à mesure que l'histoire avance, en espérant que la suite vous plaira ^^

N'hésitez pas à me laisser une reviews pour me donner votre avis, négatif ou pas je serais ravi de l'entendre ! :)

.

Suivez-moi sur Facebook, Instagram et Twitter sous le même pseudo, et likez ma page FB Mathieu Sommet et Antoine Daniel ! Et surtout abonnez-vous à mon compte ;)

.

Bref, passez une bonne semaine et de bonnes vacances (pour moi elles viennent juste de commencer ;)) et je vous dis à samedi prochain ^^

Amour et licorne *^*

.