Salut salut! Je sais ça fait un moment que je n'ai pas publié, mais je vous rassure, j'ai prévu de finir les fics qui ne le sont pas encore =) En attendant me voilà avec une nouvelle fic, en espérant que ça vous plait, et ce qui n'aime pas le couple Lysaac (Lydia/Isaac) ne lisez pas!
Disclaimer : Teen Wolf et ses personnages ne m'appartiennent pas, sinon Isaac ne serait pas partit, Boyd et Erica ne seraient pas morts, et Danny aurait aussi fait partie de la 4ème saison!
Enjoy!
Chapitre 1
Lydia Martin avait toujours était une peste. Elle avait conscience d'être belle et intelligente et populaire . Elle sortait avec Jackson Whittemore, le capitaine de l'équipe de Crosse du lycée, portait les plus beaux vêtements et organisait les meilleures soirées.
Tout changea lorsqu'elle se fit verbalement agressée par des filles qui en avaient marre de se faire ridiculiser sans arrêt par elle.
Elle réalisa alors qu'elle était beaucoup trop dure avec les autres et elle décida de sa calmer. Ce qui n'était pas le cas de Jackson, qui prenait plaisir à s'en prendre à de pauvres personnes innocentes et surtout à un garçon: Isaac Lahey.
Lydia se souvenait surtout de lui comme le garçon qui était venu lui demander de sortir avec en début d'année de troisième, et qu'elle avait méchamment rembarré. Encore maintenant, elle se demandait pourquoi elle avait jugé nécessaire d'être aussi méchante. Si elle était totalement honnête, elle dirait même qu'il était beau, mais à l'époque elle était surtout focalisé sur le fait qu'il était tout en bas de l'échelle sociale, et elle ne voulait pas perdre son statut de fille la plus populaire du lycée.
Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle regrettait de lui avoir dit non, car elle était bien avec Jackson, mais elle regrettait la façon dont elle lui avait parlé ce jour-là.
Un jour, alors qu'elle sortait de chez Jackson, elle entendit des cris et des bruits de verre cassé venants de la maison d'en face. Elle aurait aimé savoir ce qu'il s'y passait, mais elle préférait ne pas s'en mêler.
Elle monta dans sa voiture et démarra, mais avant de partir, elle vit Isaac sortir de cette même maison. Elle voulu s'arrêter pour lui demander ce qu'il se passait, mais se ravisa assez rapidement, se disant qu'elle lui demanderais le lendemain au lycée.
~( )~
Comme prévu, le lendemain matin, Lydia alla trouver Isaac pour qu'il lui explique ce qu'elle avait entendu la veille.
Il eut l'air surpris quand il la vit venir lui parler, mais s'enérva quand elle commença à lui demander ce qu'il s'était passé, et lui dit froidement:
-C'est pas tes affaires, alors laisse tomber. Et puis de toute façon, depuis quand tu te soucies d'autre chose que de toi?
Il ne lui laissa pas le temps de répondre, et partit, laissant la jeune fille complètement choquée, toute seule au milieu du couloir.
-Tu viens, Lydia? Lui demanda Danny en passant à côté d'elle.
~( )~
Ce soir-là, seule chez elle, Lydia repensa à ce que lui avait dit Isaac. Ses paroles l'avaient touchée. C'était donc comme cela qu'elle était vue par les autres? Comme une fille prétentieuse et égoïste?
En même temps, elle ne pouvait pas dire qu'elle était surprise de ces mots. Elle savait que c'était exactement comme elle se comportait en général avec les gens. Et il venait de lui en faire prendre conscience pour de bon. Elle prit donc la décision de changer radicalement, sauf ses vêtements. Elle aimait beacoup trop sa garde-robe actuelle pour la changer.
Ok, ça n'allait pas être si facile que ça...
~( )~
Les jours suivants, Lydia les passa à essayer de parler à Isaac, sans succès. Il ne voulait pas parler avec elle.
Chaque jour il revenait au lycée a vec de nouveaux bleus, ou même ayant l'air d'avoir été battu à moitié à mort. Elle s'inquiétait beaucoup, même si ils n'étaient pas amis, elle ne savait pas pourquoi. Elle décida alors que vu qu'il ne voulait rien lui dire, elle allait demander des réponses à une autre personne; elle allait demander à Jackson; son petit-ami et le voisin d'Isaac, ce qu'il se passait chez ce dernier. Elle avait besoin de réponses, et elle les aurait d'une façon ou d'une autre.
~( )~
Un soir, alors qu'elle était chez Jackson, elle se décida enfin à lui poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment:
-Est-ce que tu sais ce qu'il se passe chez Isaac?
-Lahey? En quoi ça t'intéresse? Lui demanda-t-il en retour, surpris de sa question.
-Parce que je m'inquiète pour lui.
-Sérieusement? Demanda-t-il en riant.
-Oui Jackson, sérieusement. Tu peux répondre à ma question s'il te plait?
-Oh ça va, Lahey se fait juste battre par son père, c'est tout.
Elle en resta clouée sur place. Jackson lui avait dit ça comme si ce n'était rien, alors que c'était grave. Elle avait envie de lui crier dessus, mais se retint. Quand elle lui demanda pourquoi il n'était pas encore allé voir le Sheriff pour lui en parler, il répondit que ce n'était pas ses affaires, et que ça ne l'intéressait pas de toute façon.
Lydia fut énervée de l'attitude de Jackson, alors elle prit ses affaires et partit, furieuse.
Quelques minutes plus tard, elle entra dans le bureau du Sheriff et lui dit:
-Il se passa quelque chose de grave chez les Lahey.
~( )~
Elle retourna au lycée le lendemain, fière de ce qu'elle avait fait la veille. Pour une fois elle avait pensé à quelqu'un d'autre qu'elle-même. Elle en parla à Allison, qui lui dit qu'elle avait bien fait, Danny aussi, mais Jackson s'en fichait royalement. Elle avait hâte de croiser Isaac et de lui dire que grâce à elle, il irait bien.
Mais il n'était pas là.
Elle trouva cela bizarre, mais laissa passer. Il avait peut-être été appelé par le Sheriff pour lui parler de ce que lui faisait son père. Ouais, c'était sûrement ça...
Pas vrai?
Lydia n'en revenait pas d'avoir été si peste qu'elle ne s'était pas rendu compte qu'il y avait des gens qui souffraient réellement autour d'elle, pas seulement à cause d'une manucure mal faite, mais qui avaient de vrais problèmes, des problèmes plus importants que les siens.
Elle voulait que tout le monde sache qu'elle n'était plus cette fille à présent, et aider Isaac était la première étape de ce changement, et elle attendrait de le voir pour lui faire ses excuses.
~( )~
Isaac ne revint pas en cours non plus le lendemain. Lydia se dit qu'il était sûrement malade et qu'il reviendrait le jour suivant. Ou alors peut-être que devoir avouer que son père le battait avait été trop dur pour lui, et qu'il ne se sentait pas de revenir en cours tout de suite. Elle ne savait pas comment ça marchait quand on vivait ce genre de choses.
En vérité, la jeune fille se disait cela pour se rassurer, car elle avait peur que la vérité soit tout autre, et bien pire. Mais pour l'instant, elle n'osait même pas ne serait-ce que l'envisager; elle ne voulait même pas y penser. Alors elle décida d'y repousser tout au fond de son esprit.
Ignorer le problème ne le rendait pas inexistant pour autant.
Lydia le comprit assez vite.
~( )~
Isaac ne revint en cours que quelques jours plus tard, et Lydia fut soulagée de le voir.
Du moins pendant un temps.
Elle changea rapidement d'avis lorsqu'elle vit l'état dans lequel il était.
Il avait l'air de s'étre fait battre encore plus violemment que d'habitude. Il avait un oeil au beur noir, sa lèvre inférieure était fendue, il avait une coupure sous son oeil droit, celui qui n'était pas noir tout autour. Elle pouvait aussi deviner à la façon dont il se tenait les côtes, qu'une, voire plusieurs d'entre elles étaient probablement cassées.
Lydia ne comprit pas. Elle avait pourtant parlé au Sheriff pour qu'il arrête tout ça, alors pourquoi était-il encore blessé?
Serait-ce possible qu'elle est fait plus de mal que de bien?
~( )~
Et bien la réponse était bien malheureusement oui, Lydia avait bien fait plus de mal que de bien.
Isaac le lui fit bien savoir.
Il vint la trouver à un moment dans la même journée, pendant qu'elle était toute seule, pour le lui dire. Il était furieux qu'elle se soit mêlé de ses affaires, qui ne la regardaient en rien.
-Je voulais juste t'aider! Cria-t-elle, et heureusement, il n'y avait personne pour les entendre. Je sais ce que te fait ton père, et je...
-Tu ne sais rien du tout!
-Si, je le sais! Je m'en doutais depuis un moment, et en plus je t'ai déjà demandé une fois! Ensuite j'ai parlé avec Jackson, qui m'a dit que ton père te battait! Alors j'ai décidé d'aller voir le Sheriff pour t'aider.
-Toi? Toi tu voulais m'aider?
-Oui!
-Pourquoi? Demanda-t-il, peu convaincu qu'elle lui disait la vérité.
-Crois-le ou non, j'ai quand même un coeur, et je m'inquiétais pour toi. Je voulais juste qu'il arrête de te blesser comme ça!
-Ouais, bah la prochaine fois que tu veux m'aider, ne va pas voir le Sheriff, ne fais rien, et laisse-moi tranquille. Tout ce que tu as fait, c'est empirer les choses.
Il ne lui laissa pas le temps de répliquer, et partit. Lydia sentit son coeur se briser. Elle voulait simplement l'aider, et il l'avait remballé. Elle ne comprenait pas. Ne voulait-il pas d'aide? Non, c'était plutôt qu'il ne lui faisait pas confiance.
Comment pouvait-elle faire pour qu'il lui fasse enfin confiance?
~( )~
Ce soir-là, Lydia rentra chez elle avec le coeur lourd. Elle avait voulu aider Isaac, mais à la place, elle avait empirer les choses entre lui et son père. Maintenant à cause d'elle, il était encore plus blessé. Elle avait merdé, et elle ne savait pas comment arranger les choses. Elle ne pouvait pas retourner voir le Sheriff, il la prenait sûrement pour une menteuse, et elle ne pouvait pas convaincre Isaac d'y aller de lui-même, il ne voulait pas lui parler.
Elle avait vraiment merdé sur toute la ligne.
Elle ne savait pas pourquoi, mais ce soir-là elle pleura jusqu'à s'endormir.
Alors ça vous a plu? N'hésitez pas à laisser un avis, que ce soit positif ou négatif, ça m'est égal =)
Petit sondage comme ça, qui aimerait autant que moi qu'Isaac revienne dans la saison 5 ?
A bientôt
Candice
