Auteurs : Kiwxi & ChaOsBang
Disclaimer : Rien n'est à nous, ni la série, ni les persos, … etc Malheureusement =D
Spoilers : aucun ^^
Résumé : Qui a dit qu'SG1 avait totu vu? Qui a dit que Jack O'neill avait déjà tout vécu ?
Note de Kiwxi : Merci à ChaOsBang d'avoir acceptée d'écrire cette fanfics avec moi, et aussi merci pour avoir corrigée les nombreuses fautes que j'ai pu faire xD
Note de ChaOsBang : Merci à toi d'avoir proposé cette coécriture! J'espère qu'elle sera aussi amusante à lire qu'elle l'a été à écrire! Let's have fun!
Chapitre 1 : Le pari
C'était devenu une habitude maintenant. C'est aussi pour ça que Jack était tout le temps en retard aux briefings. À chaque fois que SG1 partait en mission off-world, il retrouvait Walter en salle des commandes, pour faire des paris sur ce qui ce passerait, ou non, en mission. Au départ ce n'était qu'occasionel, pour se détendre. Mais petit à petit ils avaient pris l'habitude de se voir avant chaque chaque briefing. Officiellement Jack venait voir Walter pour les "derniers détails".
Cette fois-ci, comme souvent, ils pariaient sur Carter, en quelque sorte. Aujourd'hui Walter était persuadé qu'elle allait découvrir une machine qui chamboulerait les choses, comme celle qui avait fait revivre au SGC le même jours presque indéfiniment. De son côté Jack pensait que Sam allait faire une simple découverte qui n'aurait aucune conséquence directe immédiate et bien visible. De temps en temps ils pariaient de l'argent et récemment ils augmentaient peu à peu la mise. Aujourd'hui ils mettaient 200 $ en jeu.
Jack allait partir pour le briefing, quand Walter l'interpella une dernière fois.
"- Colonel vous devriez faire attention J'ai l'impression que
le Major Carter est de mauvaise humeur, ou bien, fatiguée.
-
Merci Walter. "
Cette fois, Jack monta en salle de briefing pour de bon. Bien sûr tout le monde était là et l'attendait.
- Salut la compagnie !
- Asseyez-vous colonel.
- Bien sur
général. Comme toujours
Il fit un sourir taquin à Carter, qui répondit par autre pour le moins inexpressif. Il remarqua qu'en effet elle était fatiguée, elle avait de grosse cernes sous les yeux. Il supposa qu'elle avait dû passer une bonne partie de la nuit sur son réacteur.
Vous pouvez y aller Docteur Jackson.
Merci mon général. PXT-2894 est une planète saine pour l'homme. Il y a aucune trace de civilisation avant 30 km autour de la porte. D'après ces images du MALP, on peut voir que pas très loin de la porte se trouvent des ruines d'un temple. A première vue de style goa'uld. De ces ruines émane apparemment une faible énergie.
Des ruines, des ruines toujours des ruines et encore des ruines ! Et pas le moindre serpent à casser … Grogna Jack plus pour la forme qu'autre chose.
Colonel ! Le sermonna Hammond conscient de son ennui lors des missions
Pardon, mon Général.
- Bien vous partez dans une heure. Repos !
Le général retourna à son bureau, de son côté SG1 quitta la salle et partit aux vestiaires pour se préparer. Sur le chemin, Daniel discuta avec Sam de sa mauvaise mine. Ce fut ainsi que Jack eut la confirmation que Carter n'avait pas beaucoup dormi, ce qui était, soit dit en passant, une habitude.
La suite ?? =D
La suite!!^^
