Pairing : Korra/Asami

Rétrospection 1

Sécurité ... Un sentiment qui m'a toujours fait défaut. Enfin peut-être pas les premières années de ma vie. Je ne me souviens pas vraiment de celles-ci mais j'arrive néanmoins à me rappeler la douceur de ma mère ... Sa chaleur. Et oui peut-être qu'à ce moment donné, je me sentais en sécurité. Mais après sa mort, le comportement surprotecteur de mon père a commencé à développer une certaine crainte dans mon esprit. Peur de mourir ... Peur que les personnes ayant tué ma mère sous mes yeux, ne reviennent pour finir leur travail. Ce qui explique mes angoisses nocturnes. Ce qui explique que mon père ait engagé des personnes pour surveiller la maison. Ce qui explique qu'àprès plusieurs mois de cauchemars, mon père m'ait envoyé dans un centre de self-défense. Pour que j'arrive à me protéger moi-même.

Mais malgré cela, je ne me sentais pas en sécurité. Après tout, pourquoi apprendre à se défendre si aucune menace n'est présente? Et jusqu'à mes dix-huit ans, j'ai perfectionné mon art. Devenant capable de me défendre. Mieux, de me battre. Mais est-ce vraiment cela être en sécurité? Non ... Et la rencontre avec Mako me l'a rappelé. Avec lui, tout semblait confort. Je me sentais bien dans ses bras. Je me sentais bien dans ses étreintes. Je me sentais à l'aise ... Protégée. Mais il manquait encore quelques choses. Le maître du Feu n'a fait que taire mes incertitudes pendant quelques temps. Incertitudes qui ont pris une tournure plus émotionnelle. La raison? Korra.

Ou devrais-je dire l'Avatar Korra. Une force de la nature. Un être capable de dompter les éléments mais aussi de combattre les personnes les plus folles de ce monde. Et malgré que Mako m'ait quitté pour elle, j'ai commencé à m'intéresser à elle sans sentiments négatifs à son égard. Sa présence, bien qu'amicale, me rassurait. Cela me permettait de me dire que ... Si ... et juste si nous étions attaqués, elle mettrait tout en oeuvre pour protéger ses amis. Pour me protéger.

J'aurais pu me contenter de cela et cela m'aurait probablement suffit mais lorsqu'elle est repartie dans le Sud, ce n'était pas la Korra que je connaissais. C'était une femme qui était vaincue, dans la douleur. Dans l'insécurité. Et je comprenais parfaitement ce sentiment d'impuissance. Même sans être un maître ou l'Avatar. Alors les propos de rétablissement ou les encouragements sur le fait que sa maîtrise reviendra ... Qu'elle survivra ... Je ne les partageais pas. Personne ne peut décider pour soi. J'ai préféré me taire et lui dire simplement que j'étais là et que je serais toujours là.

Cette insécurité est alors revenue lorsque je me suis rendue compte que j'étais seule dans ce manoir. Que je devais gérer seule l'entreprise. Et que si j'étais de nouveau attaqué au sein de la Cité de la république, mon avatar ne serait pas là pour me sauver. Mais je ne pouvais pas replonger dans cette douleur, dans cette crainte. Alors j'ai travaillé. J'ai fait tout ce que je pouvais pour centrer mes idées sur le travail. Sur la reconstruction de la ville. Mettant volontairement Mako et Bolin dans un second plan. Nous avions tous pris un chemin différent. Et Korra devait elle-même trouver ou plutôt retrouver son chemin. Et elle l'a fait.

Après trois ans d'absence. Je ne sais comment, nous sommes devenues plus proches. Et nous sommes parties ensemble au Royaume de la Terre. Je n'avais pas repris connaissance de mon insécurité jusqu'à ce combat dans le désert pour récupérer l'or de la Reine de la Terre. Je n'aurais pas pu éviter ce motard si Korra n'avait pas dressé un mur de pierre pour l'arrêter. Et pendant quelques secondes, je l'ai ressenti. Ce sentiment de sécurité. Ce sentiment de savoir que quoi qu'il adviendra ... elle me protégerait. Et j'ai repensé à la dernière fois où je me sentais de cette manière. Avec Mako? Non ce sentiment est au-delà de cette période. J'ai eu beau creusé ... Korra est la seule à m'avoir fait ressentir cela.

Peut-être est-ce pour cela que j'ai demandé plus. Peut-être est-ce pour cela que je l'ai embrassé lors de notre voyage dans le monde des esprits. Peut-être est-ce pour cela que je me suis mise à nu devant elle ... Littéralement parlant. La subtilité ne semblant pas marcher avec Korra, tout du moins d'une manière privée, je n'avais pas vraiment eu d'autre choix que de laisser mes gestes parler ... Faute de ne pouvoir avoir une compréhension claire de mes mots de la part de celle-ci. La laissant prendre possession de mon corps comme elle avait pris possession de mes pensées. Peut-être est-ce pour cela que j'ai voulu l'épouser. Allant même jusqu'au Sud pour demander conseil à sa mère sur la manière de m'y prendre.

Voulant me lier avec Korra jusqu'à la fin ... Jusqu'à ma fin. Espérant qu'elle comme moi nous nous rerouverons dans un autre cycle ... Dans une autre réincarnation. De sorte à ce que nous nous sentons moi et mes futures réincarnations protégées ... Et aimées. Alors peut-être est-ce pour cette raison que je l'ai trainé dans cet orphelinat. Parce que je voulais partager mon bonheur et ma sécurité avec une autre personne. Un enfant. Parce que je voulais qu'il connaisse lui aussi ...L'apaisement après la perte de ses parents. Et parce que je suis convaincue que malgré sa réticence, notre fille finira par s'ouvrir au monde et mettre ses peurs de côtés. Comme Korra l'a fait ... Comme je l'ai moi-même fait.