Bonjour, bonjour. Voici un nouveau recueil rédigé pour le 100 Pairing challenge du Harry Potter Forum Challenge. J'espère qu'il vous plaira.

Pairing: Lavande/Ron

Prompt: « La plus grande preuve d'amour est la confiance » Joyce Brothers


« La plus grande preuve d'amour est la confiance » Joyce Brothers

Lavande, c'est un parfum agréable au début. Après Lavande devient entêtante et surtout entêté. Ron se retient de lui dire qu'il ne pourra pas l'aimer pour toujours et à jamais.

Alors, ils font semblant d'être heureux, jeunes, et passionnés. Quand il la regarde, elle et ses boucles caramel, sa peau chaude et douce sous ses doigts, tout paraît plus simple. Il faut juste éviter de regarder Hermione, qui est comme un fantôme coincé dans une complainte éternelle. De temps en temps, il entend dans ses yeux comme un appel. C'est avant d'apercevoir le regard appuyé de sa belle.

Lavande, elle est belle comme au premier jour. Parfois, elle est même plus belle que le premier, et c'est dans ces moments-là qu'il se dit que ce sera peut-être le dernier.

Elle est trop belle pour lui. Elle est belle en face de n'importe qui. Elle illumine une pièce, elle scintille de l'intérieur et parfois quand Ron a peur, il écoute battre son cœur.

Elle est innocente, elle doit repousser les ténèbres. Elle le doit parce qu'elle est plus tendre qu'eux. Elle ne connaît pas le sang, la guerre. Pour l'instant. Pour l'instant, elle rit encore comme une enfant et elle aime, le menton en avant.

Elle n'est pas Harry, qui attire l'horreur au creux de son trop grand cœur. Il l'aime comme un frère, c'est juste que parfois, quand il s'approche trop près, il sent le sang plutôt l'air. Et cette guerre, sa peur, elle le met en colère.

Elle n'est pas Hermione, dont l'intelligence acérée laisse des marques de dents dans ses rêves et dans sa naïveté. Il aimerait bien rester un enfant un peu plus longtemps, le bonheur disent-ils, c'est bon pour les inconscients.

Il ne veut pas de détresse alors, il se presse encore plus près d'elle. Quand il se penche sur son visage, il respire à plein poumon son parfum. Il noie sa propre peur dans ses yeux.

Embrasser Lavande, c'est comme garder la tête sous l'eau. Il y voit toutes les merveilles de l'océan, si bien qu'il ne voit plus que ça, mais pas au-delà.

Adieu pécheur, tueur, danger et raz-de marée. Ron regarde longuement leurs mains entrelacées et il laisse la sirène l'emporter.

— Tu m'aimeras pour toujours, soupire-t-elle entre deux baisers.

Il prend le temps de respirer, quelques bouffées de son parfum adoré. Il lui fait confiance, alors peut-être que s'il ne l'aime pas autant qu'elle lui est dévote, peut être que ça suffit pour construire un rempart contre le noir.

Pour l'instant. Pour l'instant, il ne sent plus rien sous les effluves de Lavande.


Alors ? J'espère qu'il vous a plu et que vous continuerez à lire les 99 autres. Merci à vous. Bonne journée.