Hi guys ^^ Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment avec les fanfictions, je les multiplient XD

Celle ci est (ENCORE une fois) déprimante au départ (mais...ARGH! je ne vais tout de même pas spolier alors que je viens de la commencer! M'enfin!)

So enjoy it ^^ La seule chose qui m'appartient c'est l'idée ^^ (Ouah ma première note d'introduction qui soit courte...XD)

Le sacrifice du Fou

Si il avait été plus attentif ce jour là, il aurait pu éviter des blessures supplémentaires dans le cœur déjà bien malmené de Komui, entre le départ d'Allen du QG à cause des soupçons de l'administration sur l'esprit du Quatorzième, puis celui de Lenalee pour rejoindre celui qu'elle aimait en laissant son frère seul ici «au bon soin de tout le monde jusqu'à ce qu'elle réussisse avec Allen à montrer qu'il était pur» selon ses propres termes, la possible mort d'un puissant allié et les combats qui s'étaient intensifiés ces derniers temps. Si il avait accordé plus d'attention à ce qu'il avait senti en Komui, à ce moment IL ne serait pas en train de le chercher de toute les forces de son âme pour S'excuser de ces mots cruels qui l'avait blessés plus que de raison. Non. Mais le fait est que Reever Wenhamm ne l'avait pas fait et maintenant, et bien maintenant...Il en était là.

Flashback

Plus tôt dans la matinée

Reever soupira. Et jeta un regard noir à l'immense tas de papiers qu'il allait devoir emmener

au Grand Intendant et convaincre de signer. Il n'avait pas dormi depuis deux jours et en plus il avait déjà mal à la tête par avance, en pensant aux cris de protestations que pousserait ledit personnage. C'était dans ces moments et dans d'autres que l'on regrettait Lenalee... Il soupira à nouveau. Depuis le départ de ces deux là la Congrégation était devenue vide et morne et la seule seule chose qui lui donna encore un peu de vie était Komui même si c'était plutôt dans le mauvais sens du terme...C'est fou ce qu'elle pouvait manquer à tous. Et il n'osait imaginer combien elle manquait à Komui...C'était sûrement au delà de sa compréhension. Et puis d'ailleurs qu'est ce qui lui prenait d'avoir de la compassion pour son chef? Et depuis quand ? Est ce que lui en avait quand il leur collait des heures supplémentaires? Quand il réparait sauvagement les innocences? Non. Alors c'était parfaitement déplacé.

…...

Oui parfaitement.

Reever secoua la tête s'efforçant de chasser ces pensées et se mit en retour vers le futur calvaire. Alors qu'il approchait du bureau de Komui, la première chose qu'il entendit...fut un chant. Un chant mélancolique, triste à souhait qui saisissait au cœur et secouait profondément même les cœurs de pierre. La voix n'était pas bien forte, comme si elle avait peur d'être surprise en train de se lamenter mais personne ne pouvait manquer de l'entendre en passant à proximité.

Reever se figea. Qui donc pouvait chanter ainsi ? C'était inhabituel, pour le moins. Et il ne pensa pas que ce fut le Grand Intendant qui fit cela. D'abord parce qu'il l'avait entendu chanter quand il faisait l'oreiller pour Lenalee et que cela avait été une HORREUR sans nom encore aujourd'hui et ensuite parce qu'il n'était pas dans l'habitude du bonhomme de chanter. De construire des Komulins, d'embêter le monde oui. Mais pas de chanter. Heureusement d'ailleurs, à en juger par l'oreiller... Pourtant en tendant l'oreille, il avait bien l'impression que cela venait de son bureau. Pourquoi cela? C'était étrange. Bah, vu qu'il laissait toujours la porte ouverte, ce serait facile à vérifier. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver ladite porte close! Et le chant semblait jaillir de derrière la porte... De plus en plus bizarre. Pourtant Reever n'y vit pas des signes nécessairement négatifs.

Il aurait du...

Mais la fatigue accumulée ces derniers temps ne lui permettait pas d'avoir l'esprit assez clair pour mesurer toutes les conséquences de cela. Il en était réduit à noter de temps à autre les données sans les analyser. Après tout ce n'était pas son travail de s'occuper de l'état de santé mental du Grand Intendant d'autant plus que si il avait eu à le faire, il ne s'en sortirai plus.

Tout cela fit ainsi qu'il ne s'en préoccupa absolument pas. Il ne pensa qu'à délivrer ses documents et du coup prenant une grande inspiration, s'attendant à soit entendre des cris du Grand Intendant, soit le néant signe qu'il était ENCORE ailleurs (même si depuis que Brigitte Fey était ici, les absences du Grand Intendant était devenue rares )il toqua à la porte sans plus réfléchir. Puisque ses deux mains étaient prises , il ne pouvait ouvrir lui même la porte et quelque chose lui disait que cette porte était fermée à clé.

A peine avait il toqué que le chant s'interrompit d'un seul coup et qu'une voix un peu éraillée s'exclama avec ce qui semblait de la lassitude:

-J'arrive.

La voix de Komui. Plus de doute il était dans son bureau. Étonnamment il n'avait pas crié même si il devait se douter de ce que cela signifiait...

La clé tourna dans la serrure et soudain la porte s'entrebâilla, laissant passer la tête de Komui. Qui n'avait pas l'air très fraîche. Son visage était creusé de multiple cernes comme si lui aussi avait enchaîné les nuits blanches et son teint était anormalement pale. Mais ce n'était pas le plus étrange. Non. Komui semblait à bout. Pas seulement physiquement parlant. Moralement aussi. Évidemment souvent il avait eu à subir des coups durs mais jamais son visage n'en avait été si marqué, si épuisé. Pour la première fois de sa vie, le masque qui souvent masquait sa douleur quand elle était trop intense était à bas et Komui semblait ne pas l'avoir encore remis correctement.

Si Reever avait été frais et dispo c'est quelque chose qu'il aurait vu de suite et si il avait poussé l'audace jusqu'à lui demander ce qu'il avait, Komui aurait certainement parlé sans retenue pour la première fois de sa vie.

Mais il ne le fit pas, sa deuxième erreur.

Komui en voyant qui était à la porte arbora soudain un petit sourire triste, un peu mélancolique et murmura dans un souffle:

-Ah c'est vous, Commandant.

-Évidemment! Vous vous attendiez à qui? Répondit piqué au vif Reever

Komui eut un léger rire et s'exclama:

-Honnêtement je n'en sais rien moi même.

Mais son rire était balbutiant, tremblotant encore incertain. Et il ouvrit en grand la porte tandis que Reever grogna:

-Complètement malade, ce type.

Komui qui avait fait un pas sur le côté pour le laisser rentrer arbora de nouveau un petit sourire triste et s'exclama:

-Je sais.

-Normal depuis le temps que l'on vous le répète... rajouta Reever.

Puis Reever reporta son attention à la pièce...ce qui lui causa un choc. Plus aucune feuille ne traînait au sol. Non plus aucune. A la place, elles trônaient toutes sur le bureau de Komui en une pile qui aurait du être si haute qu'elle en toucha le plafond tant il y en avait... mais qui était de moitié moins haute. Et en plus, il n'y avait personne dans la pièce. Pas de Brigitte. Pourtant cela semblait impossible que de une le Grand Intendant soit seul dans cette pièce et de deux qu'il n'y ait aucune feuille au sol. Cela agit temporairement sur Reever comme un coup de fouet et sans trop comprendre pourquoi il regarda les mains de Komui.

Elle étaient couvertes d'encre comme si il avait passé des heures entières d'affilée à rédiger et à travailler. Mais connaissant Komui cela semblait impossible non ? Non?

Komui sentant son regard soudain sourit et cacha ses mains dans sa manche et après un neutre «je reviens, j'en ai pour deux minutes posez cela sur mon bureau en attendant» il sortit, gagnant la porte reliant ses appartements privés à son bureau.

Au lieu d 'accorder plus d'attention à cela Reever grommela plutôt contre Komui qui en plus voulait qu'il soit à sa disposition. Comme si il n'avait que cela à faire! Deux minutes plus tard revint Komui qui d'une main repoussait ses cheveux en arrière avec un léger soupir. Ceux si semblaient d'ailleurs trempés. Comme si Il ne s'était pas contenté de se laver ses mains mais d'aussi se mouiller les cheveux. Dans une de ses mains, il tenait une serviette.

Étonnamment, ce relâchement lui allait plutôt bien. En se rendant compte de ce qu'il pensait Reever se morigéna.

Décidément la fatigue ne lui allait pas bien. Voilà qu'il pensait des choses étranges maintenant. Qu'est ce qui ne tournait pas rond chez lui aujourd'hui?

Pendant ce temps,Komui s'était assis sur le canapé avait jeté sa serviette sur sa tête et avait commencé à se sécher un peu les cheveux. Soudain il s'exclama:

-Est ce que ce sont les résultats de l'analyse d'hier?

Le ton avait repris un peu de fermeté comme si l'eau l'avait aidé à reprendre un peu de contrôle de lui même. Mais qu'il se lançât directement là dedans surprit Reever qui se serait attendu à autre chose pour débuter du genre «oh non pas encore de la paperasse», pas à une très laconique question sur le travail. Choqué il ouvrit la bouche pendant une minute et ne dit rien. Amusé, Komui tourna la tête vers lui et s'exclama:

-On a perdu la parole? En même temps c'est devenu tellement rare de me voir travailler et sans Brigitte dans mon bureau pour m'y contraindre...

Ses yeux pétillaient d'une légère joie mais étaient aussi remplis d'autre chose...Quelque chose comme de l'amertume. Mais Reever ne pouvait ni même voir cette nuance et même si il l'avait vu il n'aurait su l'analyser correctement. Et tellement Reever fut déstabilisé par cela qu'il balbutia la question la plus inutile tellement cela le perturbait, laissant tomber la plaisanterie:

-Où est Brigitte?

-Partie pour un monde meilleur répondit du tac au tac Komui en recommençant à sécher ses cheveux

Reever aussitôt s'étrangla, ramené à la réalité et s'exclama très énervé d'un seul coup:

-QU ' EST QUE VOUS AVEZ ENCORE FAIT ESPECE DE MALADE? CA VOUS AGACAIT TELLEMENT DE DEVOIR TRAVAILLER QUE VOUS L'AVEZ TUEE, C' EST CA?

Son patron avait encore fait des siennes alors, malgré son air calme d'aujourd'hui. Décidément, non, il ne méritait pas de compassion.

Komui étonnamment devant ce flot de colère resta très calme. Comme si il avait l'habitude de se faire disputer(ce qui au fond était le cas) et s'exclama:

-Bon visiblement vous êtes revenu de votre surprise.

-EVIDEMMENT CRETIN AVEC DE TELS TRUCS C 'EST IMPOSSIBLE DE RESTER STOIQUE! BON SANG VOUS LES MUTIPLIEZ LES CONNERIES! VOUS N'ETES QU ' UNE SOURCE DE PROBLEMES INFINIS! A SE DEMANDER COMMENT VOUS AVEZ EU VOTRE POSTE!

Komui soudain tressaillit et suspendit son geste. Et ce fut d'une voix douce, beaucoup trop douce chargé d'un peu de douleur qu'il reprit:

-Vous ne faites que dire des évidences aujourd'hui. Mais pour en revenir à Brigitte, non je ne lui ai rien fait. L'Administration Centrale l'a muté à un autre poste, tout simplement.

Ce fut au tour de Reever de se figer. Une personne en état normal ce serait excusé pour toutes les ignominies qu'il aurait dit. Mais Reever étant trop fatigué, n'y pensa même pas.

Et ne prit absolument pas note de la première partie de sa réponse.

-Pourquoi au juste? Dit il d'une voix où l'étonnement perçait.

Komui hocha les épaules et s'exclama:

-Les voies de l' Administration Générale sont impénétrables.

-MAIS...C ' EST UNE BELLE BETISE! POUR UNE FOIS QUE QUELQU 'UN ARRIVAIT A VOUS FAIRE TRAVAILLER! C 'EST VOUS QUI AVEZ FAIT CELA?

VOUS VOUS ETES DIT QUE CELA FERAIT PLUS DE VACANCES HEIN? MAIS BON DIEU QU 'EST CE QUI M' A DONNE UN CHEF PAREIL? JE SUIS SUR QUE LA CONGREGATION IRAIT BIEN MIEUX SANS VOUS!

Komui se figea et soudain il rit. Un rire amer, dur et s'exclama:

-Avez vous vu votre tête récemment, Reever? On dirait un cadavre. Vous feriez mieux d'aller vous reposer.

-MELEZ VOUS DE CE QUI VOUS REGARDE CRETIN A SAVOIR VOTRE PAPERASSE!

Komui soupira et s'exclama:

-Ce sera probablement l'une des dernière fois que j'aurai à l'utiliser mais là c'est pour la bonne cause.

Et soudain d'un mouvement trop rapide pour que Reever est pu l'arrêter, il sortit une sarbacane de son manteau et tira sur Reever. La fléchette se ficha sur la main de Reever. A peine s'était elle plantée dessus que déjà la tête de Reever se mit à lui tourner et la fatigue qu'il combattait depuis deux jours le rattrapa mais cette fois ci elle lui semblait plus forte que d'habitude.

-Qu'est ce que...Qu'est ce que vous m'avez fait bâtard ? Balbutia Reever tout en se sentant basculer vers le sommeil et en se sentant s'écraser au sol, son corps subitement lourd...

Mais au final il ne s'écrasa pas au sol. Non. Il sentit deux bras le rattraper. Une odeur vint chatouiller son nez. Une fragrance mêlant du café et quelque chose de plus subtil. Une odeur agréable, présente sans en avoir l'air partout. Et une douce voix murmura:

-Je t'aide un peu. Même si cela ne sera certainement pas la dernière aide que je t'apporterai. Tu verras, Reever chan.

Mais Reever n'eut pas l'occasion de lui demander ce qu'il voulait dire car déjà il basculait dans le sommeil.

Reever se réveilla en sursaut soudainement et pris de panique, chercha à savoir où il était. Quand après un regard aux alentours, il reconnut ce qui lui servait de chambre, il s'apaisa. Un peu. Car comment y était il venu? Il n'avait pas le moindre souvenir de s'y être rendu. Ni même de s'y être endormi. Et d'ailleurs combien de temps? Cela aussi il l'ignorait. Tout ce qu'il savait ce que maintenant il ne sentait pas fatigué. Il était plutôt bien, maintenant.

Dans une tentative pour savoir comment il en était venu à se coucher, il essaya de se remémorer tout ce qui s'était passé avant son trou noir. Et il se repassa mentalement la scène...Et réalisa pour la première fois la portée de ce qu'il avait dit et vit enfin les signes que Komui envoyait , la douleur qu'il exhalait,la somme de travail qu'il fournissait sans raison apparente et auquel il n'avait absolument pas prêté attention.

-Merde nota 'il à voix haute.

Il l'avait certainement enfoncé plus qu'autre chose alors que c'était pourtant clair qu'il n'allait pas bien, et comme un con il avait négligé ces signaux. En plus il ne pensait pas la moitié de ce qu'il avait dit.C'est vrai que parfois il était ennuyant. Un problème. Mais d'un autre côté, il pouvait aussi être très responsable, humain. Il n'avait qu'à voir la manière dont il avait géré le Siège de la Congrégation, le fait qu'il retenait les noms des Rejetés lors des expériences et comment il avait honoré les hommes morts au combat ainsi que Tap. Non. Komui n'était pas une source de problèmes infinis. Et la Congrégation n'y serait certainement pas mieux sans lui. Elle perdrait sûrement de l'intérêt et de l'humanité sans lui.

Et lui comme un imbécile avait lâché ces horreurs à la figure de quelqu'un qui souffrait déjà. Il était immonde. Il devait au moins s'excuser, essayer de l'aider pour se faire pardonner. Fort de ses résolutions, Reever se leva, et se rendant compte qu'il était déjà tout habillé, sortit de sa chambre.

Il se dirigea vers le bureau de Komui s'attendant à l'y trouver encore. Mais celui ci avait sa porte grande ouverte et était vide. A l'intérieur, la pile que Reever avait vu toute à l'heure avait encore diminuée de moitié. Il ne restait plus maintenant qu'un petit tas de feuilles, preuve tangente que Komui avait continué à travailler. Et ce probablement malgré la douleur qui tenait fermement son cœur. Qu'il avait certainement ravivé.

Et tout ces «je sais» à chaque horreur qu'il lui disait. Comme si il les avaient déjà entendu une centaine de fois avant...

Il s'écœurait lui même.

Mais où pouvait il bien être ? La réponse s'imposa à son esprit. Ses laboratoires privés.C'est le deuxième lieu où il serait aller se cacher. Et malgré le danger d'un tel lieu, il se rendit sans hésiter. Prêt à affronter n'importe quel danger s'y trouvant.

Mais un tel courage fut bien inutile. A peine rentré, ce qui frappa Reever ce fut...le silence. Rien. Pas un bourdonnement, pas un rourou mécanique ne s'exhalait de la pièce. Pas de rires maniaque. C'est comme si ce laboratoire avait perdu son âme. D'ailleurs il semblait étrangement...vide et propre. Les établis et tubes à essais étaient propres. Pas de débris de Komulin en vue. Ni même de sang d'Akuma. Peut être ces bizarreries étaient dans une autre pièce songea Reever. Mais cela ne le rassurait pas. Il avait un mauvais pressentiment.

Il avait raison.

Fin du flashback

Rewiew? Merci de m'avoir lu jusqu'ici ^^ Je coupe ce chapitre ici sinon ce sera trop long. Et je promets j'écrirai la suite bientôt ^^ (Enfin pour ceux que cela interesse) De même j'écrirai la suite des autre promis ^^