Skaro, île nordique.
Alors que l'équipage du Heart accostait au port de l'île, Shachi et Penguin sortirent sur le pont pour enfin admirer un magnifique paysage de terre, recouvert de verdure et de fleurs, apercevant au loin un charmant petit village avec des habitants accueillants.
Shachi : M-Mais- NOOOOON !
Sous le poids de cette effroyable découverte, les jambes de Shachi fléchirent. Son corps l'entraîna irrémédiablement vers la froideur de la terre. Ses paumes s'écrasèrent sur le sol gelé. Le rêve de s'allonger sur le sable fin de la plage aux côté de quelques jolies demoiselles en maillots de bains venait de s'effondrer.
Penguin : Adieu douce brise, adieu demoiselles en maillot de bain courant sur la plage {s'écroule et déprime avec son camarade}
Bepo : Je ne comprends pas pourquoi vous pleurez, moi je trouve qu'il fait bon ! {Tout sourire}
Shachi/Penguin : C'EST PARCE QUE T'ES UN OURS POLAIRE !
Bepo : Désolé
Shachi : Brr... rentrons rentrons..
Alors que Shachi et Penguin se réchauffaient tranquillement, les autres membres de l'équipage sortirent du submersible et sautèrent sur la berge. Le paysage d'une blancheur immaculée les éblouit. En revanche, un vent glacial les rappela à l'ordre. Trouver de la nourriture, du matériel ainsi qu'un endroit chaud où passer la nuit étaient leur priorité. Seulement, ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'un obstacle de taille allait s'interposer entre eux et leurs projets.
Shachi : C'est un port fantôme ou quoi ?!
Ils avaient amarré leur navire dans ce qui ressemblait à un port. Généralement, ce genre de lieux étaient animés par les marchands et les pêcheurs, qui mettaient en avant leurs produits, les habitants, qui s'époumonaient à travers les rues, les touristes, découvrant les nouvelles marchandises, les pirates, refaisant le plein de biens divers et les marines à leur poursuite… Mais aujourd'hui, ce n'était pas le cas. Pas un éclat de vie ne faisait surface sur ce petit bout de terre. Étaient-ils tombé sur une île déserte? Cette hypothèse ne tenait pas la route. Il y avait de nombreuses maisons qui bordaient le bord de l'océan mais elles étaient toutes en très mauvais état. Les pirates s'avançaient au milieu de la rue nonchalamment, épiant le moindre semblant de vie qui pourrait s'échapper de ces mûrs affaiblis par les ravages de ce temps glacial. Tout à coup, une ombre surgit devant eux.
? : Pas la peine de rester ici, il n'y a rien pour vous, pirates!
Shachi : Nan, mais c'est qui ce vieux ?!
Penguin : Comment ça il n'y a rien ici?! Ne dites pas ça il doit bien y avoir une ville non ?!
? : Partez ! {dit-il en grognant}
Shachi : Dites-nous au moins combien de temps le log pose a besoin pour se charger...
? : Six jours
Penguin : Q-Quoi ? Nan, mais ça n'ira jamais ! on aura jamais assez de vivres...
Leur capitaine, qui était jusqu'alors resté en retrait, s'avança sereinement vers le vieil homme et s'arrêta à un seul petit mètre de son interlocuteur. Il regarda le vieil homme d'un air suspicieux, un sourire perfide dessiné sur ses lèvres.
Law : Dites-moi, vieil homme… Comment se fait-il que vous arriviez à survivre ici, alors que ce port semble complètement laissé à l'abandon… Hm? Je suis très curieux à ce sujet...
? : Euh- je- je subviens à mes besoins, seul !
Law : Vraiment ? Pourtant, par ce temps, je ne vois vraiment pas comment vous pourriez cultiver quoi que ce soit. Alors ? Êtes-vous sûr et certain qu'il n'y a pas une ville sur cette île autre que ce port miteux ?
Le chirurgien de la mort se rapprocha et lança avec supériorité et arrogance un sombre regard au vieillard. Ce dernier recula instinctivement, menacé par l'aura intimidante du Supernovae. Il rassembla son courage et sa fierté puis lui répondit d'une voix tremblante.
? : ... {Hésitant}... Il-Il y a bien une ville un peu plus loin vers les montagnes...
Shachi : Ouais ! {Sautille de joie}
Law : Vous n'auriez pas une carte par hasard ? Avec toute cette neige, c'est un peu compliqué de s'orienter n'est-ce pas...
? : Et bien... {Law appuya le regard du vieil homme qui finit par céder sous la pression} Je- je vais en chercher une... attendez-moi ici.
Le vieillard recula timidement tout en gardant un œil sur les pirates. Il fut contraint de se retourner et se dirigea d'un pas rapide vers une vieille maison. Il ouvra la porte dans un grincement lugubre et s'y engouffra. Les pirates s'impatientaient en l'attendant. Au bout de quelques longues minutes, il ressortit, un bout de papier entre les mains.
? : Voici votre carte... si vous suivez le chemin, vous devrez arriver d'ici une journée et demi environ, à la grande ville.
Shachi : Quoiiii ?!On va devoir passer la nuit dehors ?! On va mourir par ce froid!
Penguin : Vous n'avez pas plus près ?! On ne survivra jamais !
Bepo : Je ne vois vraiment pas ce qui vous dérange {dit-il d'un air interrogateur}
Shachi/Penguin : ON N'EST PAS DES OURS POLAIRES ! {Tous deux le frappent dans le dos en grimaçant}
Bepo: Désolé...
Law : Vous n'auriez pas ici des vêtements un peu plus chauds ? {toujours avec son regard menaçant}
? : Évidemment ! Vous ne croyez tout de même pas que je laisserais les touristes mourir de froid sur cette île ! Il y a un magasin de vêtement grand froid un peu plus loin... suivez-moi.
Tous suivirent alors le vieil homme et se rendirent dans le magasin en question. Après moult essayages de la part de Penguin qui ne trouvait pas de vêtement allant avec son ma-gni-fi-que chapeau, ils étaient enfin prêts à partir pour la grande ville.
Après quelques heures de marche, le vent commençait à souffler de plus en plus fort. On ne distinguait quasiment plus l'horizon. Le vent glacial venait frapper de plein fouet le visage endoloris des pirates. Le capitaine ordonna à ses hommes de se regrouper, ils allaient chercher un abri pour y passer la nuit. Au bout d'une vingtaine de minutes, Shachi s'écrasa dans la neige, la tête la première. Ses compagnons éclatèrent de rire...
Jean : Hahaha.. Ba alors Sachi on n'est pas à la plage, t'as pas besoin de faire une tête...
Après le commentaire de leur camarade, les rires du reste de l'équipage reprirent de plus belle. Le visage de Shachi changea de couleur et pris une teinte vermeil. Il se releva sous les acclamations de ses camarades.
Shachi : Arrêter de rigoler ! {Énerver} J'ai trébuché dans quelque chose...
Penguin :Trébucher dans de la neige ?! pffahaha...
Shachi : Je vous ai dit d'arrêter de rigoler ! Ce n'était pas de la neige, c'était plus dur...
Agacé par les ricanements de l'équipage, il se retourna et s'avança d'un air déterminé vers l'objet de sa chute maladroite. Il n'était plus qu'à quelques centimètres du lieu du crime quand tout à coup une ondulation à la surface de la neige les fit sursauter. Tous le suivirent du regard ...
Shachi : V-Vous avez vu ça ! Quelque chose a bougé !
Penguin : Je l'ai vu aussi !
? : Grr... Arg...
Shachi : Il a émis un son ! Bepo essaye de voir ce que c'est !{recule et se positionne derrière son ami}
Bepo : Q-Quoi ! p-pourquoi moi... {Bepo recule d'un pas, visiblement effrayé par cette chose non identifiée}
Shachi : T'es le plus gros !
Penguin : Si ça se trouve c'est un de tes congénères il ne devrait pas t'attaquer !
Bepo : Justement ! i-il va m'attaquer c'est certain !
Penguin : {Chuchote dans l'oreille de Bepo} C'est peut-être une femelle ours...
Bepo : {Retrouvant son courage} Je-Je vais le faire !
Bepo s'approcha lentement de la chose, peu rassuré par cet étrange phénomène, et commença d'une main tremblante à déblayer la neige empêchant son identification. Il continua à retirer la neige qui cachait l'objet de leur attention. La curiosité et l'impatience le força à accélérer le mouvement. Tout à coup, il s'arrêta de bouger. Les pirates autour de lui le regardaient avec incompréhension. Pourquoi s'était-il arrêté d'un seul coup? Cette attente devenait insoutenable pour l'équipage qui trépignait d'impatience et d'agacement. Qu'allait donc leur offrir cette découverte? un quelconque danger ou bien quelque chose d'agréable?
Law, qui était lui aussi visiblement curieux de ce qui se passait, s'était rapproché. Il se posta non loin de ses camarades, apercevant entre deux ombres humaines, le visage de l'étrange spécimen. Bepo, sentant une incroyable pression s'échappant de ses camarades, se décida enfin à prononcer quelques mots...
Bepo : C'est...
Shachi : C'est ?
Bepo : C'est un humain !
Shachi : Q-QUOI ?! Je-J'ai trébuché dans un cadavre ?!
Penguin : Arrête de dire n'importe quoi, il a gémi tout à l'heure !
Shachi : Ah- Ah oui c'est vrai {soupire de soulagement}, Bepo, il- il est toujours en vie hein ?
Bepo : Oui, mais je ne pense pas qu'il va survivre s'il reste là...
Law : Bepo, porte-le... J'ai vu une grotte un peu plus loin, on va s'y arrêter pour la nuit ...
Bepo : A vos ordres, Capitaine !
Bepo prit alors l'inconnu dans ses bras et le porta jusqu'à l'intérieur de la caverne dont faisait allusion le Capitaine.
La petite troupe, une fois arrivée à destination, s'installa dans un renfoncement de la grotte pour se protéger du vent glacial de l'extérieur. Shachi alluma un feu, Bepo plaça le glaçon humain proche des flammes, mais pas trop, puis le recouvrit de plusieurs couvertures. Penguin apporta de quoi faire le dîner. Quand celui-ci, accompagné de Ban, eurent quasiment fini de préparer le repas, le glaçon commença à montrer un signe de vie. Shachi appela l'équipage pour le réveil tant attendu de cet étrange individu.
Tous se regroupèrent alors près de l'inconnu et attendirent impatiemment son réveil ... 5min... 10min...15min...
Un membre de l'équipage : Shachi ! Quand t'auras fini de nous raconter des bêtises, et qu'il se réveillera VRAIMENT tu nous feras signe !
Shachi : Non, mais il a vraiment bougé ! ...
Pendant ce temps, du côté du glaçon humain...
? : Sniff ... Sniff sniff...
Il remua légèrement, bercé par une douce odeur de nourriture en cours de cuisson. Il redressa lentement sa tête, puis son torse, pour enfin se retrouver assis, se hissant hors des nombreuses couvertures installés par ses bienfaiteurs.
Penguin : Hé, regardez, il s'est ... réveillé ?
Pour la seconde fois, tous se retournèrent vers l'étrange invité… Qui était donc cet énergumène? La curiosité des pirates étaient évidente. Ils se positionnèrent tous autour du mystérieux individu. Ce dernier commença alors à ouvrir ses petits yeux de dormeur.
Il leva doucement les paupières, scruta droit devant lui, bailla, puis déplaça son regard de part et d'autre de la grotte, les visages des pirates abasourdis passant inaperçu. Son chemin s'arrêta en revanche sur Penguin.
Penguin : Qu-Que, pourquoi est-ce qu'il me regarde ? {D'une voix hésitante}
Le regard de l'inconnu repris son chemin et vint se poser sur ses propres mains. Il admira attentivement celles-ci, ouvrant puis fermant maintes et maintes fois ses paumes et articula...
? : ... Je...
Shachi : Je ?
? : {se pince les joues} Aouch !
Penguin : oh la c'est quoi ça...
? : {D'un coup se met à hurler} JE SUIS VIVANT !
Tous : OUAH !
Shachi : ç-ça m'a surpris ...
Penguin : Oui moi aussi...
? :ah~ {bave en regardant l'assiette que tient Penguin dans les mains}
Shachi : Oh- tu as faim {prend l'assiette que tenait Penguin et la donne à l'inconnu}, tiens, mange
? : Ouah, c'est vrai ?! Merci {engloutit l'assiette en 2/2 et dans une dernière bouchée} Ah-
L'inconnu se lèva d'un seul coup, à la surprise générale, et s'inclina respectueusement devant tout le groupe.
? : Vle vrou lemelchi de-
Penguin : Avale avant de parler, on ne comprend rien !
? : {Déglutit} Je voulais vous remercier, tous. Vous m'avez sorti d'un sacré pétrin les gars {sourit innocemment}
Jean : Pire que ça, on t'aurait pas trouvé, tu serais mort petit...
? : hé hé hé {sourit gêné}
Shachi/Penguin : Y'A RIEN DE DRÔLE ! {Lui mettent une claque dans le dos en même temps}
Shachi : Bon et sinon c'est quoi ton nom ?
? : Ah oui, je ne me suis pas présenté... désolé..{Petit sourire} Appelez-moi Ash ! {Avec un grand sourire}
Tout l'équipage se présenta un par un...Lors de la présentation, bon nombre de rires éclatèrent au sein de l'équipage, contant la folle envolée de Shashi à travers la brume hivernale. Une fois les gloussements calmés, Penguin repris la parole pour présenter les quelques membres restant.
Penguin : … et puis là-bas, il y a Bepo, le second du capitaine, qui est d'ailleurs-
Shachi : Penguin, je crois que tu l'as perdu...
Ash : {ses yeux pétillent en regardant Bepo} K-K-K-KUMA-SAN ! {Se jette sur Bepo et lui fait des gros câlins}
Penguin : Ohé TU POURRAIS ÉCOUTER QUAND ON TE PARLE ! {Lui met une tape dans le dos, Ash s'écroule par terre, il ne bouge plus} OUAH~je l'ai tué ! {S'agite dans tous les sens}
Shachi : Il l'a tué ! {s'agite avec Penguin}
Bepo : Arrêtez, il n'est pas mort regardez, il dort...
Ash : Pssh...Pssh...
Ash, étalé comme un cadavre sur son lit d'infortune, dormait paisiblement.
~~~~~~~~~~~~
merci de me laisser vos impressions !
Le chapitre 2 pour bientôt!
