Titre : Shasha sort ses griffes
Auteur : Prawn
Nombre de chapitre : une vingtaine
Résumé : Shannon Williams, 18 ans, élève dans la (presque) prestigieuse école de Poudlard, a le sentiment de se faire un peu trop avoir par ses deux 'amis', Rebecca et Brittany. Après quelques mots échangés avec un parfait inconnu, elle se rend compte qu'elle n'est plus maitre de sa propre vie. Elle décide alors de reprendre le contrôle de sa vie. Fini la vie de bonniche, mademoiselle commence à faire respecter sa propre loi. Tant pis pour les personne se mettant sur son chemin. Le problème c'est qu'il y en un paquet, à commencer par Regulus Black !
Petit mot sympathique (pour bien commencer) : Bonjour ! Ici Prawn, et voici la première fanfiction que je poste ici ! J'ai un peu le trac à vrai dire. Je ne sais pas vraiment pourquoi ? Surement la peur de réactions agressives, de menaces de morts, ou encore d'une attaque de scorpions sauvages ! Je ne sais pas trop pourquoi mon cerveau imagine autant de possibilité en période de stress.
Ne vous attendez pas à de la grande littérature mais si j'arrive à vous faire sourire, voir même rire, je serais plus qu'heureuse. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez ! Si c'est dur, c'est pas grave je chialerais un bon coup avant de changer les problèmes qui se posent. Si c'est gentil tout plein, bah ... je dois avouer que je ne sais pas trop comment j'agirais.
Dans tous les cas, un grand merci de lire ce que j'ai écris ! Qu'une pluie de crevette frit vous tombe dessus !
.
.
Il y avait des matins où tout allait mal. Une colocataire de dortoir qui criait dès le réveil parce qu'elle s'était cassée un ongle. Des rires au moment de lever un œil. Un repas prit dans l'indifférence. Un cours d'Histoire de la magie un peu trop mortellement ennuyant. Et pire que tous, des fois, ces matins se transformaient en des journées désastreuses. Cela arrivait à tout le monde. Mais Shannon Wiliams, rousse de 18 ans, élève dans la (presque) prestigieuse école de Poudlard, avait l'impression que cela lui arrivait un peu trop souvent.
- ''ShaSha, tu peux aller cherches les crocs de vipères ? Lui demanda une belle blonde aux yeux bleus.
Elle lui en ferait bouffer des crocs de vipères à cette idiote de Brittany ! Elle était toujours derrière Shannon à lui demander un service. Y'avait pas marqué hibou-transporteur sur le front de cette dernière. La blonde n'avait pas bougé de l'établi depuis le début du cours de potion. Elle pouvait bien faire un effort ! Shannon allait lui dire ses 4 vérités, lui refaire le portrait et lui botter le cul ! Sauf que pour l'instant, tout ceci n'était pas au programme de Shannon.
- ''Tout de suite, répondit Shannon en repartant chercher les fameux ingrédients.''
Non, Shannon n'était pas lâche. Elle était réaliste. La rousse avait passé sept ans dans l'école de sorcellerie. Sept ans de sa vie entourée de centaines d'élèves pour simplement avoir deux amies superficielles, Brittany et Rebecca. C'était une sorte de contrat tacite entre les 3 filles. Shannon acceptait d'être le larbin, en échange, elle ne restait pas seule. Un simple échange de bon procédé. Peut-être que Shannon aurait pu être populaire si elle se maquillait un peu plus. Peut-être que Shannon aurait pu avoir de véritables amies si elle se montrait plus charmante. Mais Shannon n'en avait pas envie. La situation lui convenait, même si certaines interactions mettaient ses nerfs à feu et à sang.
Shannon ne se trouvait pas si laide que ça. Elle reconnaissait volontiers qu'elle n'avait pas la beauté de Brittany, cette belle blonde aux yeux océans - un bleu si profond qu'il vous transporte jusqu'aux plages anglaises - avec sa jolie figure de poupée. La blonde faisait toujours de son mieux pour se mettre en valeur dans son uniforme en faisant ressortir sa taille fine. Elle parlait doucement, était souriante, et plaisait indéniablement aux garçons. Non, clairement Shannon n'avait rien avoir avec cette fille. Elle était rousse avec une tendance à avoir les cheveux dans tous les sens -déjà c'est un handicap certain- et avec des taches de rousseurs. Elle connaissait plus sexy. Ses yeux étaient d'un banal gris et l'adolescente était loin d'être aussi fine que Brittany. Ce n'était pas qu'elle était obèse, elle faisait simplement la taille qui était considéré normale pour une adolescente de son âge. Traduction : elle était trop grosse pour les standards de beauté de son époque. Pour les reste, elle ne préférait pas y penser. Shannon parlait la bouche pleine, riait souvent à gorge déployée, et ne cherchait pas à impressionner quiconque. Heureusement elle était toujours plus belle que Rebecca Phillips, une petite brune avec les dents de travers et une face remplie de boutons.
Shannon se débrouilla pour faire la potion de son binôme et la rendit juste avant la fin de l'heure au professeur Slughron. Elle attendit un moment ses amies mais décida finalement de partir à la bibliothèque, le seul endroit de paix dans ce monde de sauvage. Après avoir lutté avec quelques dizaines de marches qui lui parut être une centaine, elle arriva dans ce lieu sacré qu'était la bibliothèque. Pas de cris, de rire idiot, de couple s'embrassant sans pudeur, bref ... le meilleur endroit de Poudlard se tenait devant elle. Bon certes, il y avait Miss Pince, la bibliothécaire qui avait un balai coincé dans le fion depuis sa naissance, mais dans la vie on peut pas tout avoir. Comme lui disait son cher oncle George, un grand philosophe méconnu du grand public, ''T'chais ma p'tite, dans la vie, t'peux pas avoir d'oignons épluchés sans les éplucher''. Dans ce cas de figure, Shannon comprenait que l'épluchure d'oignions était Miss Pince, c'était indéniable. Et que donc l'oignon était les livres, la connaissance, mais surtout … le calme. Cependant la rousse avait un doute. La bibliothécaire était-elle plus proche d'une épluchure d'oignon ou du feuillage de ce dernier ?
''- Allez-vous rester là longtemps, mademoiselle ? Demanda la voix désagréable de la bibliothécaire.''
Surement plus l'épluchure en fin de compte. Une certaine ressemblance semblait exister entre la chevelure de la bibliothécaire et la peau d'un oignon.
''- Théories de la métamorphose transsubstantielle, vous avez ? Demanda la rousse.''
Elle eut comme seule réponse un grognement. Elle n'avait jamais été très communicative cette bibliothécaire.
''- Et le Manuel de la psychologie des hypogriffes ? Demanda de nouveau l'adolescente
- Allez voir en rayon, répondit durement la vieille femme en retournant dans sa lecture.''
Ce n'est pas comme si elle allait le lire ce livre. Elle voulait juste embêter cette bibliothécaire ronchonne. Shannon alla quand même jusqu'au rayon de la psychologie des créatures magiques, pris le livre qu'elle avait prétendu chercher pour se donner l'air convaincante et partit s'asseoir à une table vide. De toute façon, il n'y avait jamais personne dans cette bibliothèque. Son esprit vagabonda une nouvelle fois. Elle avait beau se répéter que cette situation lui convenait, elle commençait à en avoir assez d'être le larbin de service. Cela faisait sept ans que cela durerait maintenant. La rousse attrapa un bout de parchemin et commença furieusement à écrire tous ce qui lui passait par la tête.
.
Y'en a marre ! Y'en a marre de la sale tête de Miss Pince dans cette bibliothèque ! Ils veulent nous inciter à lire ? Alors qu'il fasse dégager cette sale mégère à tête d'oignon ! De toute façon, tout le monde sait que les seuls livres intéressants de cette bibliothèque sont en réserve, salle à laquelle rares sont les élus pouvant y accéder. Cruelle destinée ! Peut-être qu'il faudrait faire une révolution ? Les faibles se lancent sur une lutte sans espoir contre les puissants ? J'ai du mal à croire qu'on est en 1978, je pense plutôt qu'on est bloqué dans un autre espace-temps au Moyen-âge.
.
Shannon s'arrêta là. C'était ridicule. Elle jeta un coup d'œil derrière elle, pas de miss Pince, personne. Elle ferma rapidement le livre et partit de la Bibliothèque. Avec un peu de chance, Brittany et Rebecca seraient encore dans la Grande salle entrain de déjeuner. Elle avait vu juste. Elle se précipita à côté des deux amies et leur fit son plus beau sourire.
''- Salut, commença-t-elle en se servant en légume mais en évitant tous les plats avec des oignions, mauvais souvenir du matin oblige.
- Tu avais disparu où encore ? Demanda Rebecca.
- Bibliothèque ? Demanda Brittany.''
La rousse hocha de la tête et commença immédiatement à manger. Rebecca et Brittany reprirent pendant ce temps leur conversation. Shannon n'essaya même pas de suivre, regardant juste devant elle quand elle mangeait. D'habitude elle pouvait voir le groupe populaire des Griffondors, un groupe de quatre garçons dont la plupart des filles en aimaient au moins un.
''- Tiens les marau-trucs ne viennent plus manger ? Demanda la rousse en laissant retomber sa fourchette dans son assiette.
- Combien de fois il va falloir qu'on te le dise, Shannon ? Demanda choquée Rebecca. Ce sont les maraudeurs, les Ma-rau-deurs ! Trois syllabes !
- Marau-trucs, ça en fait le même nombre, je vois pas le problème, répondit naturellement Shannon.
- Mais qu'es ce qu'on va faire de toi, Shanon ? Demanda dans le vide Rebecca.''
Si elle le souhaitait, Shannon était prête à répondre.
''- Pour répondre à ta question initiale Shannon, les Maraudeurs, appuya Brittany en appuyant bien sur ce dernier mot, sont partis de Poudlard l'année dernière ...''
Shannon se souvenait que Brittany parlait beaucoup de l'un d'entre eux. Un certain ...Borwn, … Brown Simus, quelque chose dans ce style-là, si ses souvenirs sont bon.
''- T'inquiète pas, ton Simus tu vas bien le revoir ! s'exclama Shannon en essayant d'avoir l'air sympathique.
- Simus ?! s'étrangla les deux autres amies.
- Mais oui, ce Simus Brown dont tu n'arrêtes pas de parler, continua Shannon. Tu arriveras bien à le recroiser au chemin de Travers…
- Rassure moi, Shannon. Tu n'es pas en train de confondre cet étrange individu dont je n'ai jamais entendu parler avec Sirius Black ? THE Sirius Black ? Demanda, pour une fois un peu expressive, Brittany.''
Shannon le savait bien qu'il y avait une histoire de couleur dans le nom qu'elle cherchait.
''- Brown ou Black, ça change quoi ? Demanda l'adolescente. C'est dans tous les cas une cou…
- Je ne sais honnêtement plus quoi faire avec toi, Shannon, soupira Rebecca en se massant la tête.''
Ce fut la dernière parole qui fut adresser à la rousse avant que les deux amies partent sans un regard pour celle qui était restée à table. Elle avait l'habitude. Ce n'était pas nouveau. Shannon finit son repas seule et entreprit de prendre son sac avant de quitter la salle. Elle fit face à ce moment à une grande difficulté. Son sac n'était pas là. Elle avait regardé tout autour de la table et n'avait rien vu. Cela pouvait paraître évident mais Shannon avait vraiment besoin de son sac. Elle sentit son sang se précipiter dans sa tête. Elle était en train de paniquer. Il ne pouvait pas être bien loin. De plus, personne ne pouvait imaginer ce qui se trouvait à l'intérieur. Elle allait le retrouver en parfait état dans un endroit qu'elle avait fréquenté le matin même. Il fallait juste qu'elle refasse son programme de la journée … le cours de potion … la bibliothèque !
La rousse partit à vive allure et évita de peu de se prendre une retenue de la part de Rusard. Elle réussit à reprendre son souffle avant d'entrer dans la bibliothèque. Elle retrouva le regard peu amical familier de cette sacré Miss Pince. C'était un peu comme une salutation avec elle. Shannon retourna à la table qu'elle avait occupait un peu plus tôt pour retrouver son sac. En voyant un sac sans trop de forme au pied de la table, elle dû se retenir de le prendre dans ses bras. C'était son sac ça. Elle pourrait le reconnaître parmi des milliards. Cette couleur ignoble grise a en faire pleurer un détraqueur, ses petits trous dissimulés par des pin's qu'elle avait acheté au marché moldu et même la trace d'un feutre rouge quand son frère avait essayé de dessiner dessus, c'était totalement son sac. Elle le posa rapidement sur la table pour l'ouvrir. Il ne manquait rien. Elle s'autorisa un petit moment pour souffler et prit place sur une des chaises qui entourait la table. Elle avait eu une de ces peurs. Elle vérifia l'heure. C'était bientôt l'heure de retourner en cours. Elle attrapa son sac et s'apprêta à partir quand elle fit tomber un livre resté sur la table. Si la bibliothécaire avait vu ça, elle l'aurait tué.
Shannon attrapa le livre pour le remettre dans les étagères pour retrouver le livre qu'elle avait essayé de lire ce matin. A cette pensée, elle eut un sourire, elle n'avait rien compris à sa lecture. Heureusement qu'elle avait eu l'idée d'écrire cette lettre qui l'avait détendu. Shannon ouvrit soudainement le livre dans la plus grande hâte. Son parchemin avait disparu. Si quelqu'un avait trouvé ce parchemin ou encore pire, Miss Pince... Etait-ce la bibliothécaire qu'il l'avait trouvé ? Non impossible, elle l'aurait remis à sa place, dans la bibliothèque. Arrivée à la dernière page elle trouva un morceau de parchemin. Elle du retenir un cri de joie. Elle reposa dans la plus grande hâte le livre et partit retrouver le plus merveilleux de tous les cours possible et imaginable : la botanique.
.
.
L'odeur de la terre et du terreau à base de bouse de dragon arriva rapidement à son odorat. Il y avait toujours eu cette odeur dans la serre n°2. Une odeur de nature, lui répondrait sa tante. Ah sa douce tante, avec ses paroles, elle-aussi philosophiques, c'est fou comment elle l'aimait.
''- Tu passes vraiment trop de temps à manger, Shannon'', se plaignit Rebecca.
''Et toi en passe vraiment trop à te plaindre'', eu envie de lui répliquer Shannon, mais elle ne fit rien. Elle n'avait pas envie de gâcher son moral alors que le meilleur cours de la semaine venait de commencer. Le professeur Chourave demanda aux élèves de simplement rempoter une plante d'Alihosty. Simple comme bonjour. Shannon se mit rapidement au travail pendant que ses deux amies continuaient à jacasser. Elle crut entendre une remarque par rapport à de la terre, à la campagne, aux bouseux et à elle-même. Elle haussa une nouvelle fois les épaules.
''- Daniel Taylor ! S'exclama la voix du professeur de botanique. On ne vous a jamais dit de traiter les plantes comme une femme ? Continuez comme ça et vous finirez comme ce cher Rusard !''
Si elle aimait autant la botanique ce n'était pas hasard.
''- Brittany Thompson ! S'exclama une nouvelle fois la même professeure. Combien de fois devrais-je vous dire qu'aucun sorcier n'est jamais mort en touchant de la terre ! Alors dépêchez-vous de me rempoter cette plante avec du terreau à base de bouse de dragon !''
Shannon adorait vraiment ce professeur. Cela se ressentait d'ailleurs sur ses résultats. Une collection d'Optimal depuis bientôt sept ans. Elle n'avait jamais eu vraiment la main verte, et n'aimait pas tant que ça câliner les vers de terres mais pour le professeur Chourave, elle pourrait tout faire.
''- Ah ! Williams ! Vous avez encore fait un excellent travail et vous êtes comme toujours la première à avoir terminé.''
Shannon félicita mentalement sa tante de l'avoir obligé petite à rempoter chaque année les plantes de la terrasse.
''- Je crains n'avoir aucune autre activité à vous faire faire, soupira le professeur. Je peux vous laisser exceptionnellement travailler au fond de la serre.''
Shannon avait espéré pouvoir sortir plus tôt que ses camarades mais le regarde haineux de Rebecca à son encontre et les larmes coulant sur les joues de Brittany alors que sa main rencontrait cette chose immonde appelée terre, lui suffisait. Assise au fond de la serre, Shannon pouvait continuer à voir ses amies en difficulté. Et cela lui plaisait plutôt bien comme vision. Soudain, la voix du professeur surprit l'ensemble de la serre. Un élève avait trouvé cela amusant de manger les feuilles de la plante qu'il fallait rempoter. Le professeur Chourave était évidemment folle de rage pour cette pauvre plante qui avait dû subir un si triste sort. L'élève se prit une semaine de retenue.
Y'avait pas à dire, elle l'aimait vraiment bien Chourave.
Cette dernière hésita à sortir un manuel de son sac. Elle n'avait pas de devoir à faire pour cette semaine. Hésitante, l'adolescente passa sa main dans son sac pour y sortir le mot qu'elle avait écrit quelques heures plus tôt. Elle le déplia en souriant devant sa propre naïveté pour finalement se rendre compte que ce n'était pas son écriture. Ce n'était pas son mot. Pire que tout, cela signifiait que quelqu'un lui avait répondu, que quelqu'un avait lu son mot et avait jugé nécessaire de lui répondre.
.
Je reconnais volontiers que la vue de Miss Pince n'est pas cet événement pouvant illuminer ma journée, ni celle d'aucun élève, je le pense honnêtement. De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les livres en réserve sont tellement plus intéressants que ceux que l'on peut trouver dans les rayons de la bibliothèque. Par contre sur le dernier point, je ne peux m'empêcher de sourire. Une révolution ? Espace-temps ? D'où viens-tu ? Tout le monde sait que Poudlard marche comme le reste du monde, il suffit d'utiliser les mêmes codes. Tu m'es sympathique alors je vais te révéler ce secret jalousement gardé pour pouvoir arrêter d'être opprimer. Il suffit de se faire un réseau de relation …
.
Quelqu'un avait lu son mot, lui avait répondu et en plus se permettait de lui faire la leçon. Alors elle lui ferait aussi la leçon. Shannon attrapa un parchemin et se mit à écrire dessus. Elle allait le remettre en place cet idiot. Pour qui se prenait il ? 'Utiliser son réseau de connaissance' ? Bien sûr qu'elle avait essayé mais le sien est aussi bouché que les toilettes de Mimi Geignarde ! Ils sont faciles à dire ses mots mais beaucoup plus difficiles à mettre en place.
.
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir une réponse. Laisse-moi te retourner ta politesse avec ses quelques mots. Tu me confirmes bel et bien que dans ce monde Miss Pince n'a jamais eu de chance. Pourra-t-elle retrouver un peu de chance dans ce bas monde et trouver l'amour auprès de Rusard ? L'horrible Miss Teigne pourra-t-elle le supporter ? Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter autant de suspense. Pour continuer sur cette idée de suspense, je dois avouer que je suis de plus en plus intrigué par cette réserve. Mon interlocuteur y est-il déjà allé ? Est-il vrai ce qui se dit sur cet endroit ? On dirait que je me suis encore emporté. Je m'attriste en voyant ma réponse formulée de tant de questions. Je te remercie au passage pour cette information sur ce secret jalousement gardé qui me semble pourtant connu par tous. L'hypocrisie de ce monde semble m'avoir rattrapé.
.
Le cours de Botanique se termina plus tôt que prévu et Shannon partit déposer son mot dans le fameux livre sur la psychologie des hippogriffes. En sortant de la bibliothèque, elle croisa Jefferson, le poursuiveur de l'équipe des poufsouffles. Un beau blond qui en avait plus dans la tête que ce que pensait l'ensemble des élèves de Poudlard. Malheureusement pour lui, il était dans l'équipe de quidditch de sa maison. A partir de ce moment là, il était devenu qu'un simple sportif sans la moindre cervelle.
''- Oh, salua-t-il visiblement surpris de voir Shannon, Wilson ! Ca fait longtemps ! T'aurais pas vu Brit' ?''
Shannon aurait-elle oublié de préciser qu'il était fou amoureux de Brittany ?
''- On finit Métamorphose à 17 h 30, si c'est ce que tu veux savoir, soupira la rousse.
- Merci t'es la meilleure, répondit le beau blond en s'éloignant.''
Elle était visiblement la meilleure, mais ce n'était pas suffisant pour qu'il la regarde. Elle avait toujours eu un faible pour lui. Mais il n'avait toujours eu que Brittany à l'esprit. Au fond, elle le comprenait. Qui voudrait d'une rousse pas spécialement belle, ni spécialement intelligente et encore moins drôle ? Elle était d'une banalité affligeante.
La rousse haussa des épaules et parti en Métamorphose. Cela ne la ressemblait pas de s'apitoyer autant sur son sort. Elle n'était pas vraiment enthousiaste en entrant dans la même salle que McGonagall mais en sortant … c'était bien pire. Shannon avait été obligé de se dépêcher de rentrer dans son dortoir et de se mettre à travailler sur son devoir dans la plus grande urgence. La vieille mégère leur avait donner 60 cm de parchemin pour le lendemain. 60 cm ! On voulait sa mort ! Non, McGo' voulait sa mort ! C'était bien pire !
Avec son regard perçant et son menton toujours relevé, elle allait rendre Shannon folle. Il était impossible de répondre quelque chose à cette professeure. Il valait mieux insulter Volde-truc de trouble à l'ordre public avec sa tête de mort-vivant que contredire McGonagal, c'est pour dire ! Lui aussi, Shannon ne l'aimait pas. Il était facile de le haïr et personne ne semblait avoir de regret de le faire. Ce n'est surement pas Shannon qui allait avoir des regrets de ce fait ! Il méritait toute cette haine envers sa personne, car ses paroles n'étaient composées que de cette même haine.
''- ShaSha, tu as fait le devoir de McGo ? Demanda la voix reconnaissable parmi des centaines de Brittany
- Oui, détacha-t-elle.''
A vrai dire, elle venait de le finir.
''- Ton devoir, euh … hésita la jolie blonde''
Shannon ne voulait pas en entendre plus. La rousse avait déjà beaucoup trop entendu cette question durant les sept dernières années qu'elle avait passée au sein de l'école. Elle tendit son devoir à la blonde et partit du dortoir en emportant avec elle ses affaires. Elle voulait être tranquille, être en paix avec elle-même et les autres. Simplement ça. La rousse repensa à son mot. Son interlocuteur l'avait-il trouvé ? Lui avait-il déjà répondu ? Elle pourrait retourner à la bibliothèque avant de déjeuner. C'était sur son chemin.
Miss Pince cru s'étouffer en voyant la rousse pousser la porte de ce lieu sacrée qui est la bibliothèque de Poudlard. Qu'avaient-ils tous à venir dans cette bibliothèque aujourd'hui ? Douglas, Black, Williams, Osburn et même Jefferson ! Tous ce petit monde en seulement une journée ...
Shannon n'en n'avait strictement rien à faire des interrogations de la bibliothécaire/oignon/balai/rayer la mention inutile. L'adolescente voulait juste vérifier si ce stupide livre sur la psychologie des hippogriffes comptait un message à son intention.
.
La réserve n'est pas faite pour le commun des sorciers. Ce n'est pas la seule chose que je peux te dévoiler sur cet endroit. On dirait que mon dernier point a quelque peu froissé mon interlocutrice, et je m'en excuse. Cependant je me devais de révéler la vérité de ce monde même à d'innocentes oreilles. Oui, ce monde est hypocrite. Il est hypocrite car nous sommes tous hypocrites, c'est le fonctionnement perpétuel de ce monde.
.
Shannon ne prit même pas de chercher un nouveau papier. Elle attrapa une plume en vrac dans son sac, et commença immédiatement à gratter quelques mots au dos du précédent mot. Une fois fait, elle ferma le livre, le rangea à sa place et quitta paisiblement la bibliothèque.
Elle venait de faire le bon choix.
.
Alors je serais la première personne honnête dans ce monde de manipulations et de mensonges.
.
Shasha commençait à en avoir plus que marre de toutes ses histoires.
Je ne suis vraiment pas habitué à ne pas pouvoir aérer à volonté mes textes ... Vraiment désolé pour cette présentation désastreuse
Il n'y a pas grand chose à dire pour ce premier chapitre. J'espère que le caractère de Shannon va vous plaire ! Ne vous inquiétez pas pour Rebecca et Brittany, elle vont apprendre à ne pas embêter un chat qui sort les griffes. ;)
