Cette fic est écrite dans le cadre de la cinquième nuit du FoF (Forum Francophone : forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème " soleil". Une heure pour l'inspiration, l'écriture et le postage.
Le soleil et la lune
Remus était assis confortablement dans le grand canapé moelleux devant l'âtre de la grande cheminée. Le crépuscule était tombé depuis de nombreuses heures, mais il ne parvenait pas à trouver le sommeil.
Son esprit était remplie de sentiments et de pensées contradictoire qu'il ne pouvait exprimer à haute voix, même à ses meilleurs amis, surtout à eux.
Comment pouvait-il avouer que son cœur s'était épris d'elle, la seule personne qu'il lui était interdit d'aimer ?
Il avait appris à la connaître lors de leurs longues discussions. Elle parlait toujours avec enthousiasme des nouveaux sorts appris en classe, du cours de potions et des ses amis. Sa voix se voilait parfois d'une pointe de tristesse lorsqu'elle faisait allusion à sa sœur, mais c'était toujours atténué par le petit sourire qu'elle esquissait, comme si elle s'excusait d'avoir ressenti un instant un tel sentiment.
Il aimait aussi la patience qui était la sienne lorsqu'elle expliquait à un élèves plus jeune les rudiments de la science des potions.
Lorsqu'il la regardait, il se sentait apaisé par la douceur qui se dégageait de son visage et de sa voix. Bien sûr, il avait pu voir plusieurs fois que cette délicatesse naturelle cédait la place à la plus grande fougue lorsqu'elle estimait qu'une injustice était en train d'être commise sous ses yeux. Il comprenait que son caractère avait la même couleur que ses cheveux, flamboyantes comme le soleil qu'elle représentait à ses yeux.
Il repensa aux événements de la journée et ne peut s'empêcher d'éprouver encore ce sentiment de jalousie en revoyant Lily dans les bras de James.
Mais il n'ignorait pas que ces deux êtres étaient faits pour vivre ensemble, si complémentaires, si parfaits, alors il prit sur lui-même et accepta et encouragea leur bonheur. Jamais il n'avoua que Lily fut l'objet de son affection.
Remus, homme de la Lune, savait bien que son astre ne pourrait jamais rencontrer le Soleil.
O.s écrit à 4h00 du matin, je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes
Merci pour votre lecture.
En tant que membre du Front d'Incitation aux Commentaires, je ne peux que vous encouragez à laisser un petit commentaire aux fictions que vous lisez et appréciez. Plus d'informations sur mon profil.
