Auteur : Moi
Titre : Peur
Disclamer : Les persos ne sont pas à moi
Note : ne vous plaignez pas de la longueur, au départ ce ne devait être qu'une drabble :P
Note 2 : désolé pour les fautes d'orthographe (enfin, s'il y en a xD)
Bonne lecture !
Peur
Alice enrageait.
Elle ne si retrouvais pas dans tous ses froufrous de cette robe rouge. Marcher lui était difficile, n'y étant pas habitué. Trop occupé à regarder ces pieds, pour être sûr de ne pas s'écraser face contre le sol, elle ne faisait pas attention à ce qui l'entourait.
Entre ses dents, elle enchainait des insultes, les plus courtes aux plus vulgaires. Elle pestait surtout contre Sharon. Mais quelle idée de vouloir l'habiller ainsi ? Jamais Alice avait demandé a elle à l'opéra !
Cependant, en y réfléchissant bien, si son incapable serviteur – en d'autre terme plus singulier, Oz – se faisait attaquer pas des Chains durant son voyage – qu'elle trouvait tout bonnement inutile et un perte de temps –, il risquait tout simplement de mourir, et elle de retourner dans l'Abyss ! Et ça, elle ne pouvait se le permettre ! Pas avant qu'elle n'est retrouvée ses souvenirs.
Soudain, il fit plus sombre, plus frais et l'air qu'elle y respirait était comme moisie.
Elle releva la tête, surprise. Jamais elle ne s'était aventurait aussi loin dans ce manoir. Ou du moins, elle ne savait pas qu'il pourrait y faire aussi noir que cela. Ou encore, elle y était peut-être venue, mais n'y avait pas fait attention.
Soudain, son ouïe fine d'animal, la fit légèrement sursauter.
Elle remonta un peu sa robe pourpre, avançant lentement. Elle descendit tant bien que mal un escalier en colimaçon. Le bruit se fit plus fort et répétitif. Alice sentit sont estomac se nouer, mais elle continua de descendre, les marches une par une.
A la lueur faible d'une torche, elle vit que l'escalier prenait fin. Elle se cola au mur, et avant qu'elle n'arrive totalement en bas, elle regardant qui était devant elle.
En tout premier, ce fut des plumes noires tombant devant elle qu'elle put apercevoir. Puis une immense aile recouverte de plumes noires, bougeant doucement, comme si l'énorme volatil, qu'elle n'arrivait à distinguait tellement il faisait sombre, voulait s'envoler. De toute façon, par le manque de place, il ne le pouvait. Dans un bruit assourdissant, la bête délassa son membre.
Et là, la gorge d'Alice se noua, son cœur battant violemment contre sa poitrine, comme si elle venait de courir un marathon.
Elle aperçut alors au loin, un regard doré. Aussi jaune que les pupilles d'un félin, la fixant sans vraiment la voir. La même couleur que celle du chat qu'elle avait croisé dans l'un de ses souvenir. Chester, si elle s'en rappelait bien. Elle n'avait aucune certitude. Elle ne pouvait plus pensait correctement, tremblant face à des yeux qui ne la voyait pas, elle déglutit difficilement. Elle recula, hésitante. Manquant de peu de tomber en arrière. Elle se retient de justesse. Elle vit les pupilles se braquer vers elle. Elle manquant plusieurs battement. Se retournant rapidement, elle détala comme un lapin, une boule dans l'estomac.
Elle dut s'arrêta en haut, trop essoufflé pour pouvoir aller plus, et tout cela par la faute de ce maudit corset, serrait beaucoup trop fort pour pouvoir courir une longue distance sans s'arrêter. Se tenant au mur pour ne pas tomber, elle regarda derrière elle, une lueur craintive dans les yeux.
Alice se demanda si cela était la peur. Ce qu'avait ressentit Oz plusieurs fois ?
Elle tourna la tête encore une fois derrière elle. Rien. La personne ou la chose qu'il y avait en bas ne l'avait pas suivit. Elle soupira de soulagement. Elle prit le chemin inverse, le cœur battant toujours.
Alice ne se doutait absolument pas, que le propriétaire de ses yeux n'était autre que Gilbert.
End
