Note de l'auteur : Cette fic est écrite dans le cadre du jeu 60 minutes pour un thème (Forum Francophone, lien dans mes auteurs favoris). Pour le thème "soleil".

Histoire d'une vie

Neville Londubat était un jeune garçon plutôt rondouillard. Il avait été élevé par sa sévère grand-mère qui voulait absolument que celui-ci devienne un auror, comme son père. Cependant, Neville, lui, n'avait pas envie de devenir Auror. En effet, depuis tout petit, et au grand désespoir de sa grand-mère, il était assez oisif et préférait sortir dans les jardins au soleil plutôt que de rester à l'intérieur et de lire des livres de sorts. Il adorait son oncle Alphie qui lui ramenait toutes sortes de plantes plus rares les unes que les autres et chacune plus étrange que la précédente. Pourtant, il suffisait que Neville les plante dans un coin du jardin et s'en occupe un peu pour que celles-ci poussent merveilleusement bien. Est-ce grâce au soleil ou grâce à Neville ? A-t-il la main verte ou est-ce un pur hasard ? Pourtant, lorsqu'il est rentré à Poudlard, la seule matière où il avait de bonnes notes était la botanique. Mais les serres n'étaient-elles pas au soleil ? Si. En parlant de Neville, on pourrait continuer pendant des heures ainsi. Cependant, une des deux hypothèses est vraie. Mais l'autre est-elle fausse pour autant ? Là est la question ! Comment savoir ?

Et bien voilà la réponse : aujourd'hui, Neville est le plus grand botaniste du monde et il vit au Brésil, où il y a beaucoup de soleil.