Chapitre 1 : Une rencontre
Le quai se vidait peu à peu. Les préfets y veillaient. Les derniers élèves étaient monté dans une calèche et s'éloignaient déjà. Les préfets montaient également dans les dernières calèches.
-Lily, tu viens, en se serrant un peu...
La préfète de Serdaigle, Holly Meyer, appelait la préfète de gryffondor. Elle ne se ressemblaient pas beaucoup. Holly était les cheveux mi-long blond et était assez petite alors que Lily avait une longue chevelure rousse qu'elle nattait souvent.
-Merci je prends la prochaine ! A tout de suite !
La calèche partit. Lily poussa un soupire et attendit une nouvelle calèche. Elle ne mit pas très longtemps à arriver. Elle monta dans la calèche mais cette dernière ne démarra pas tout de suite.
Lily se reposa quelque instant. Elle défait sa natte et passa ses mains à travers sa longue chevelure. Son regard se perdait sur le quai qu'elle ne reverrait qu'une fois l'année passée en juin. Les relations avec sa sœur étaient très mauvaise. Autant ne pas mettre de l'huile sur le feu. Comme chaque année, elle resterai à Poudlard pour Noël. Cette année encore, elle passera la plupart de son temps libre à la bibliothèque ou accompagner d'une petite demi douzaine de livres.
Elle préférait passer son temps à la bibliothèque entouré de livres plutôt que de ces camarades. Elle prenait à cœur son rôle de préfète. C'est un petit groupe de garçon qui lui mettait le plus de battons dans les roues, avec des blagues stupides contre les serpentards. Les maraudeurs, comme ils se nommaient, un groupe de trois personne : Sirius Black, Peter Pettigrow et Remus Lupin.
On la sortit de sa rêverie lorsque la calèche bougea un peu. Elle pensait que la calèche démarrait mais ce n'était pas ça, le paysage ne bougeait pas. Elle retira son regard du paysage pour voir ce qui se passait. La porte s'était ouverte et un homme montait.
Il semblait à peine plus âgé qu'elle. Ce ne pouvait pas être un retardataire, elle avait fouillé le train pour être sure. Dès qu'il monta dans la calèche, cette dernière commença à avancer. Il était assez grand avec des cheveux noirs en bataille et de magnifique yeux bleus encadré par des lunettes. Lorsqu'il avait posé ses yeux, c'est une surprise sans nom qu'elle vit dans ses deux lacs bleus.
-Pardon ! Veuillez m'excuser ! Je pensais que cette calèche m'attendait. Vous êtes élève à Poudlard ?
-Heu oui je suis préfète de Gryffondor.
Quel gentleman. Elle n'en revenait pas ! Elle passa sa main dans ses cheveux et les natta à nouveau. Elle n'osa pas demander l'identité de cet inconnu. Le reste du voyage fut dans un silence silencieux. Lorsque ils arrivèrent enfin devant le château, la calèche s'arrêta et l'inconnu laissa Lily descendre en première. Elle le remercia à mi voix et lorsqu'elle releva les yeux elle vit le professeur McGonagall attendre devant le grande porte de Poudlard.
Elle ne fit pas très important à Lily et s'adressa directement à l'homme à coté d'elle.
-Professeur nous vous attendions. Mademoiselle Evans, allez donc rejoindre vos camarade dans la grande salle.
Lorsqu'elle entra dans cette salle tout le monde se retourna vers elle. Elle avait horreur de ça. Elle s'assit à la table des gryffondor. Holly de la table de serdaigle lui fit un signe. Lily lui accorda un sourire pour la rassurer.
Dumbledore se leva alors :
-Bien nous sommes tous là. Je tiens à vous souhaiter la bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard !
Lily perda un peu le fil. Ce discours elle l'entendait depuis six ans, et rien de nouveau cette année encore. Elle ne reprit contacte avec la réalité lorsque les premières années entrèrent précédés du professeur Mc Gonagall et son fameux inconnu. Elle l'observa encore. Il était beau. De larges épaules et … C'était bien la première fois que Lily se surprenait à regarder les fesses d'un homme. Elle rougit. Elle regarda discrètement autour d'elle et se rendit compte que la gente féminine autour d'elle était d'accord.
Lily avait l'impression de connaître de vu cet homme. Sa présentation arriva enfin.
-Je vous présente le nouveau professeur de défense contre les force du mal. Professeur James Potter, pour certain d'entre vous avez eut le plaisir de le connaître. C'était un élève il y a quelque temps à Poudlard.
C'était donc ça. Un ancien élève. Lorsque le diner fut finit, Lily s'élança vers la sortie pour montrer le chemin au première année. Elle eut le temps de voir les maraudeurs s'avancer vers la table des professeurs et dire bonjour à l'ancienne élève. Elle était bien loin de tout ça.
Une heure après, Lily était dans la salle commune roulée en boule dans un fauteuil en train de lire. Les maraudeurs rentrèrent enfin. Lily se redressa.
-Vous êtes en retard ! Le couvre feu, vous connaissez pas ? Vous voulez vraiment commencer l'année par un retrait de point.
-Du calme la rouquine, on disait juste bonjour à une vieille connaissance, rétorqua Sirius.
-Vous connaissez le nouveau prof ?
-Bien sure il était le capitaine de l'équipe de Quidditch, si tu faisait un peu attention à autre chose que tes bouquins tu l'aurai reconnu toi aussi ! On était en 4e quand il passait ses ASPIC !
-Sirius doucement ! Intervint Remus. Excuse-nous Lily d'avoir dépasser le couvre feu. Ça ne se reproduira plus.
Ils partirent vers leur dortoir. Lily entendit très bien Peter dire « Oui on fera plus attention la prochaine fois oui ! » Lily soupira. Et ce n'était que le début de l'année !
Elle alla se coucher. Étrangement elle ne rêva pas de ce qu'elle lisait en ce moment. Elle rêva d'un homme au cheveux en bataille noir. Elle n'en eut aucun souvenir à son réveil.
