Titre : A la folie.
Auteur : Nanieblue
Disclaimer : Cette série et les persos ne m'appartient pas (snif !). Les personnages et autres sont la propriété de ses auteurs... McG, Eric Kripke, Robert Singer & Co.
Résumé : Quand la folie s'empare d'une petite ville de Floride... Un brin de surnaturel flotte dans l'air et les frères Winchesters en profitent pour faire le voyage, et pourquoi pas, se dorer au soleil... Enfin s'ils ont le temps !
Note de l'auteur : Cette Fanfic se situe aux alentours de la saison 2.
"Les plus courtes folies sont toujours les meilleures" Marguerite de Navarre.
Prologue
Lors d'une halte au Roadhouse, les frères Winchesters avaient été informés par Ellen d'une affaire étrange, concernant une petite ville du Nord de la Floride. Des personnes apparemment saine d'esprit, se faisaient admettre aux urgences de l'Hôpital général de la ville, pour crise de démence aigue et succombaient à cet épisode de folie, plus ou moins rapidement, selon les cas.
Dean et Sam, avaient prit la route, traversant le pays du Nord au Sud et arrivèrent en Floride quelques jours plus tard. Comme très souvent, l'ainé des Winchesters était au volant de son impala, tapotant du doigt sur le volant, au rythme de la musique rock qui envahissait l'habitacle. Il remarqua le panneau indiquant Clearwater et jeta un coup d'œil à son frère, qui semblait perdu dans ses pensées.
- Hey, Sammy, tu peux me redire en gros ce qui se passe dans cette ville ?
Le jeune homme ouvrit le dossier, le posant sur ses genoux et relut quelques extraits des différents feuillets, coupures de presse et autre rapport de police.
- Depuis une dizaine d'année, des cas de démences subites se déclarent chez des personnes, soi-disant, saines d'esprit. Elles sont victimes d'un violent épisode psychotique, avant de sombrer dans une sorte de coma et de mourir. Le phénomène s'est amplifié depuis quelques mois. En 6 mois, une vingtaine de cas a été déclaré.
- Et personne n'a jamais trouvé ça bizarre ?
- Le service psychiatrique de l'Hôpital Général de Clearwater a envoyé plusieurs courriers au ministère de la Santé, mais sans résultats. La dernière lettre, est signée du Docteur Elisabeth Everett, et daté d'un mois.
- Une femme médecin, intéressant ! Faudra qu'on aille lui poser quelques questions, lança-t-il avec un sourire emprunt de sous-entendus.
Sam roula des yeux, devant l'attitude de Dean, puis il poursuivi :
- Ecoute ça ! Selon le témoignage d'une infirmière, plusieurs patients avaient une sorte de tatouage sur leur main, qu'ils n'avaient plus après leur mort... Attends, une minute.... Cette infirmière, Mary Stuart, a été remerciée ! Officiellement, elle serait en arrêt maladie pour dépression.
- C'est encore mieux ! Une doctoresse et une infirmière a rencontrer. J'adore ce job ! Faites qu'elles soient canons....
Dean tourna la tête l'espace d'un instant quand il entendit son frère soupirer bruyamment.
- Quoi ? Ne me dis pas que tu n'as jamais fantasmé sur de jolies petites infirmières coquines en dessous sexy.
- Là n'est pas la question Dean ! Es-ce qu'il t'arrive de mettre tes hormones mâles en veilleuses des fois ?
- Non ! Mêler l'utile à l'agréable, je ne vois pas ce qu'il y a de mal !
Avant même que Sam ne puisse répliquer quelque chose, Dean monta le volume de l'autoradio, mettant fin à la conversation.
