Lily était une jeune fille qui n'était pas connue, elle venait d'un milieu modeste, ses parents sont moldus, elle n'a que deux amies, et les autres l'ignorent comme si c'était un objet du mobilier.

Pourtant, elle était brillante, tous les professeurs l'appréciaient, elle avait de très bonne note, et tous les soirs, elle allait dans une salle de classe vide pour chanter tout en jouant du piano ou de la guitare. La musique, enfin quelque chose qui ne l'a ne lâcherai jamais. Elle évitait de s'attacher à des gens, se protégeant ainsi de toutes déceptions. Et la musique était son refuge, ceux qui savait qu'elle jouait pensaient qu'elle était très douée, elle ne s'en formalisait pas, elle voulait jouer, se sentir libre un point c'est tout.

Car la musique pour elle était une sorte de délivrance de ce monde cruel, là où elle ne se sentait pas à sa place. Elle se rappelait en 3ème année, un garçon l'avait bousculée et lui avait demandé si elle était nouvelle ! Alors qu'elle était dans sa classe… Elle se secoua mentalement, elle ne devait plus penser à ça, là elle était pour jouer, rien d'autre, les soucis, au placard. Ses chansons, elle les composait, des paroles jusqu'aux notes, et ensuite, elle les chantait devant ses amies qui donnaient leur avis, et en général ce n'était que des bonnes critiques. Elle sourit à cette pensée, elle les adorait, elles avaient un humour décapant, celui qui vous fait sourire même dans les pires coups de blues !

Elle commença à effleurer les touches du piano tout en chantonnant l'une de ses compositions. Elle n'avait que la mélodie, les paroles ne venaient en général qu'après. Elle avait toujours avec elle un calepin et une plume, dès que l'inspiration la prenait, elle écrivait dedans. Elle regarda sa montre, elle était préfète et devait faire sa ronde, mais Remus Lupin, son camarade préfet, lui avait assuré qu'il les ferait. Elle sourit, c'est bien le seul qui avait remarqué son existence, et il était très gentil. Elle vit que l'heure du couvre-feu allait passer, même en tant que préfète elle n'avait pas le droit de rester trop longtemps après l'heure dite.

Elle rentra donc en fredonnant sa mélodie jusqu'à son dortoir. Ses deux amies se précipitèrent vers elle.

-Alors ? Tu en as écrit une autre ? Elle, c'est Maya. Elle est magnifique avec ses yeux bleus clairs et ses cheveux blonds dorés. Lily admirait beaucoup sa beauté même si elles ne cessaient de répété qu'elle-même était très jolie. Maya Clarck était populaire au contraire de ses deux amies, mais elle n'avait pas la grosse tête, et elle s'était tout de suite entendue avec les deux autres. Elle était très appréciée par la gente masculine, et toutes les filles voulaient être son amie. Elle était assez grande et fine, et elle regrettait que sa poitrine ne soit pas assez grosse, mais apparemment ça ne gênait pas le sexe opposé.

-Mais, tu dis n'importe quoi ! Il faut du temps pour ces choses là ! Elle, c'est Gabrielle. Elle est un peu rondelette, mais ça lui va bien, elle a des yeux marrons clairs très beaux et s'accordent avec ses cheveux châtains clair. Comme Lily, personne ne fait attention à elle, et ça l'arrange presque. Elle est de sang-mélé. Sa mère est sorcière mais son père est moldu . Petite, elle avait été à l'école primaire, mais elle se faisait rejeter à cause de son poids, et le fait que sa mère était « bizarre ».

-Du calme les filles ! Rigola Lily, non je n'ai pas de nouvelle chanson, mais, j'ai une nouvelle mélodie qui me plait beaucoup ! Donc, vous aviez toutes les deux raison, fifty-fifty !

-Je suis pressée de l'entendre Lys ! Tu sais quoi ? Sirius Black m'a encore demandé de le rejoindre dans sa chambre cette nuit ! Il manque pas de culot ! Si jamais je vais dans sa chambre ce sera pour l'attacher à son lit et le laissé là nu jusqu'au petit matin. Elles éclatèrent de rire. Et oui, même Sirius Black, l'un des mecs le plus en vue de Poudlard était subjugué par ma beauté de Maya. Mais celle-ci ne voulait pas être un objet sexuel pour le maraudeur, et avait refusé catégoriquement. Depuis, il ne cessait de la draguer ouvertement, il était prêt à tout pour l'avoir dans son lit. Et à chaque fois Maya faisait preuve d'imagination pour l'envoyer paitre ! C'était presque devenu mécanique entre eux. Ils se voyaient, Black lui demandait de coucher avec lui, elle lui répondait ou le frappait, au choix ça dépendait de son humeur, et il partait pour aller draguer une autre minette plus enclin à accepter son offre.

-Le pauvre quand même ! Quand je repense à toutes les fois où il t'a demandé, il doit vraiment avoir envie de toi ! Déclara Gabrielle en essuyant les larmes de rire qui coulaient en imaginant la scène avec le maraudeur en train de hurler qu'on le détache pour qu'il puisse de rhabiller.

-Bah, c'est juste pour dire qu'il m'a eue à mon tour Gaby ! Ca lui fait du bien d'avoir quelqu'un qui le remet à sa place ! Bon, il faudrait penser à aller dormir maintenant ! On a beaucoup de travail qui nous attend, et il ne faudrait pas que l'on s'endorme en cours autre que celui d'histoire de la magie !

-Bonne nuit les filles ! Les trois se couchèrent dans leur lit respectif et Lily éteignit la lumière.

-DEBOUT !!! Hurlais-je. Il est 7h ! On a cours dans une heure alors un conseil : BOUGEZ-VOUS !

Je voyais les têtes de Maya et de Gaby émergées de sous leur couette. Je ne pu retenir un sourire en les voyant si dépeignées. C'était toujours moi depuis la 1ère année qui devait les réveiller, il faut dire qu'elles ne sont pas du matin, et Gaby encore moins que Maya !

-Tu diras que je me suis fait piétinée par un troupeau de buffle Lys, je veux dormir ! Et la jeune fille remit la tête sous l'édredon. Je secouais la tête les mains sur mes hanches un sourire résigné.

-Bon, je crois que l'on a plus le choix, Maya, viens on va la piétiner pour que son histoire soit plus crédible ! Elle se dirigea en même temps que moi vers le lit de la concernée mais celle-ci n'était pas de cet avis.

-Finalement, je n'ai plus sommeil, c'est bizarre non ? Je secoue la tête en haussant les épaules comme pour dire : oui c'est vrai, c'est très bizarre. Je prends ma chaine hifi magiquement modifiée, et l'allume. Soudain, la musique Barbie Girl surgit de nulle part.

Les deux autres sont excitées, et je commence à chanter avec la musique :

I am a Barbie Girl, in the barbie wooorllddd, make in plastic it's fantastic! Et on se met à danser comme des petites folles. Tout en s'habillant et en se coiffant, on fait les pétasses devant la glace en mimant les gestes allant avec les paroles. La musique les faisaient bouger dès le matin, c'était leur drogue, si elles n'avaient pas leur musique le matin, elles étaient de mauvaise humeur.

Je prends mes affaires, suivie des deux filles qui chantaient encore à tue-tête qu'elles étaient des barbies. Je sourie lorsque je vois plusieurs personnes se retournées devant le passage de Maya, il n'y avait vraiment qu'à elle que ça arrivait. On s'assoit pour manger lorsque Black vient s'assoir près de Maya en face de moi et de Gaby. Il n'était pas seul, ce coup-ci il y avait Remus, mais aussi James Potter, je ne peux m'empêcher de pensé qu'il est beau, mais il ne sait même pas que j'existe ! Et puis, je ne suis pas comme ses groupies qui campent devant son dortoir pour espérer qu'il descende leur faire une bise ou juste un regard de sa part. Je me mis à sourire en repensant à un épisode de l'année dernière : Potter avait du demander aux filles d'aller lui chercher des fleurs dans la forêt interdite, le souci, c'est que cette plante n'existait pas, mais au moins, il avait été tranquille pendant toute l'après midi ! Potter a l'air d'avoir vu mon sourire penseur, oula vu le regard qu'il me lance il doit me prendre pour une folle, mais bon, il ne connait même pas mon prénom ! Je reporte mon attention sur Maya qui se disputait (encore) avec le maraudeur.

-Je ne coucherai pas avec toi, combien de temps va-t-il falloir te le dire !? Oula, je sens que ça va mal se finir cette histoire, je reporte mon regard sur mon assiette, et je surprends le regard de Potter, il me fixe, j'ai un morceau de céréales sur le visage ou quoi ? Il a du comprendre que j'ai remarqué son regard et détourne les yeux. Je me pose des questions sur sa santé mentale.

-T'es vraiment trop con. A ça, c'est quand Maya est en panne d'inspiration, par contre, lorsqu'elle écrasa son bol de céréales sur la tête de Black, je pense qu'elle a été très inspirée ! Je retiens un rire en enfourchant ma cuillère vide dans ma bouche. Mais à ma grande surprise, ce fut James qui hurla de rire, sympa l'amitié ! D'ailleurs, son frère lui jette un regard noir, oh, je n'aimerais pas être à sa place, surtout que toute la salle le regarde. Enfin, même déguisé en canari rien ne pourrait entacher sa popularité. Maya était parti avant que Black ne put dire un mot. Je regarde mon bol, je n'avais pas fini de manger mais je ne voulais pas la laissé toute seule, qui sait ce qu'elle fera au premier mec qui osera lui adresser la parole ! Je me lève lorsque j'entends :

-Tu ne finis pas tes céréales ? Je me retourne, et je vois avec stupeur que Potter m'a parlée. Je me retourne une autre fois, pour être sure qu'il parle à moi, mais vu qu'il n'y a personne derrière moi, je pense que c'est effectivement à moi. Je hausse les épaules d'un air détaché :

-Je n'ai plus faim ! J'ai l'impression que ces 5 mots avaient été une torture à prononcé. Après tout, moi la fille que l'on prend pour du mobilier à parlé avec un des mecs les plus connus de Poudlard.

Il acquiesça d'un mouvement de tête et se tourna vers son meilleur ami en lui donnant une serviette pour se nettoyer le visage. Je sors de la salle presque en courant pour rejoindre les filles qui étaient parties depuis un moment et je n'avais aucune envie de rester près d'eux, je me sentais mal à l'aise, comme si j'étais une merde à côté d'eux. Enfin, maintenant l'important est de retrouver les filles.

Je finis par les trouver dans un couloir désert devant la salle où l'on avait cours ensuite.

-Qu'est-ce qu'il peut m'énerver ! Mais franchement, il a qu'à me demander combien je prends, il serait tout aussi délicat !

-Tu exagères Maya, pourquoi tu ne lui laisses pas une chance ? Je fais la grimace, Gaby allait se faire réprimander sévère pour avoir proposé cette option.

-QUOI ? NON MAIS TU REVES ! JAMAIS, TU M'ENTENDS ? PLUTOT CREVER ! Je décide de prendre les choses en mains.

-Du calme Maya ! Il ne mérite pas que tu t'énerves pour lui ! Ignore-le ! Il se lassera en voyant que tu ne t'intéresses plus du tout à lui !

-Ca ne marchera pas ! Et tu le sais, j'ai tout essayé, mais rien à faire ! Elle agrippe mon chemisier et se met à genoux : Lily je t'en prie, parle lui, dis lui que je n'en peux plus, il est en train de me rendre folle !

-Mais il ne me connait même pas ! Pour lui, j'ai autant d'importance qu'une bougie ! Il ne m'écoutera pas !

-Oui, mais tu connais son ami Lupin, parle lui pour qu'ensuite il parle à Sirius. Tout, mais s'il te plait, fais quelque chose pour ma santé mentale ! Je lui fais lâché mon chemisier et soupire, c'est vrai qu'elle a l'air au bord de la crise de nerf et après c'est nous qui allons prendre.

-Bon, d'accord, j'irai lui parler, mais je ne te promets rien, je ne le connais pas tant que ça, on est juste préfet tous les deux, et on ne se parle que pendant les réunions ou pour les rondes ! C'est très limité comme discussion.

-Tant pis, tu es ma dernière chance Lys ! C'est une question de vie ou de mort !

-Pour Sirius… Chuchota Gaby. Je rigole, ce n'était pas faux, surtout après ce qu'il s'est passé ce matin.

On entend la cloche sonné le début des cours, Maya se relève avant de dire :-Franchement Lys, sans vouloir te mettre la pression, tu me sauves la vie !

Je hausse les sourcils, sans me mettre la pression ? Décidemment, elle ne changerait jamais. Elle ne sait pas ce que le mot pression veut dire à mon avis. Et on pénètre dans la salle de classe, je m'assois à côté de Gaby et Maya à côté d'Alice, une fille qu'on aime bien, enfin, tout le monde l'aime bien, donc c'est pas dur.

Le professeur entre dans la classe et le silence se fait, il referma la porte, et on entendit un bruit étouffé. Il rouvrit la porte sur les 4 maraudeurs penauds qui attendaient la permission de rentrer. Ils rentrent une fois réprimandés et je croise le regard chocolat de ce matin, décidemment Potter a décidé de m'embêter aujourd'hui ! J'étais mieux quand il ne savait pas que j'existais !

Il s'assit au bureau à côté de moi, on est juste séparé par un maigre couloir. Il me regarde toujours, j'ai bien envie de lui dire d'arrêter mais bon, je n'ai pas envie de subir leur blagues.

Le cours suit son cours, mouahaha, je sais j'ai de l'humour, mais bon, je tourne la tête, et je croise de nouveau le regard de James, mais celui-ci ne détourne pas les yeux. Je comprends plus rien ! Pourquoi il ne cesse de me fixer comme ça ? On dirait qu'il a envie de me parler, mais il n'ose pas. Je dois me faire des films, ça m'étonnerait que James Potter ait peur de parler à une fille.

Une fois le cours fini je me rue hors de la classe, j'ai le sentiment que Potter veut me parler, mais pourquoi ferait-il ça ? Je maudis Maya qui parle à Alice et que l'on doit attendre. Potter arrive, merde, et je ne peux pas me cacher derrière Gaby qui est plus petite que moi !

-Salut ! Je reviens brusquement sur terre, il vient de me saluer.- Dis, je voulais savoir un truc…

-JAMES ! Qu'est-ce que tu fais ? Une de ses groupies l'avait interrompu. Il soupira énervé et se tourna vers la jeune fille.

-Je discute Melissa, ça ne se voit pas ? Apparemment, Melissa n'avait pas compris qu'il voulait qu'elle parte…

-Mais pourquoi tu lui parles à elle ? Elle n'est pas populaire, et ses parents sont moldus.

-Et alors ? Répliqua-t-il. Je ne vois pas en quoi ça m'empêche de lui parler dans un couloir.

-Mais enfin, Jamesie, tu te corromps en parlant avec des gens comme elle ! Allez viens, on y va. Elle lui prit le bras, et il ne fit rien pour la retenir. Je soupire, tous les même, dès qu'il s'agit de réputation, ils partent en courant. Maya arriva enfin, et me regarde bizarrement :

-Que te voulais Potter ? Je hausse les épaules en guise de réponse. Je n'ai qu'une envie, que les cours se finissent, et d'aller retrouver mon piano et ma guitare.

-J'ai faim ! Je souris, Gaby a toujours faim ! Ce que ne manque pas de remarquer à voix haute mon autre camarade.

-Au fait, il faut que tu ailles parler à Lupin Lys, tu n'as pas oublié j'espère ! Je pousse un soupir digne d'une martyre.

-Nooonn, je n'ai pas oublié ! En même temps, ca fait une heure que tu m'en a parlé ! Dès que je le vois je lui en parle !

-Ah bah tiens, le voilà qui arrive justement ! Bonne chance Lys ! Et elles s'enfuient comme deux voleuses, j'arrive pas à y croire !

Je vois Remus arrivé vers moi, je prends une grande inspiration et me jette à l'eau.

-Remus, est-ce que je peux te parler ? Je vois ses amis me regardé bizarrement. J'ajoute : En privé s'il te plait. Il hoche la tête, et m'emmène dans une salle de classe vide.

-Je t'écoute. Je prends une autre inspiration et je lui dis :

-Voilà, j'aimerai que tu dises à Sirius d'arrêter d'harceler Maya, il en va de sa santé mentale, tu l'aurai vu ce matin, elle s'est mise à genoux pour me supplier de te parler ! Et ça serait le mieux pour la survie de ton ami, crois moi.

-Il ne m'écoutera pas, j'ai déjà essayé de lui parler, mais rien à faire ! Il va falloir trouver autre chose que ça pour l'arrêter !

Je grogne, c'est pas vrai, ça n'allait pas être de tout repos ! Je me met à réfléchir, et soudain une idée me vient.

-J'ai une idée, si Maya propose une sorte de marché, genre un rendez-vous toute une soirée en échange qu'il la laisse ensuite tranquille ? Ca pourrait marcher ?

Il semble réfléchir un instant, et me dit :

-Ca pourrait se faire, mais il va falloir plus qu'un simple rendez-vous, si tu veux mon avis…

-Elle ne voudra pas plus, c'est ça ou rien ! J'avais l'impression de vendre ma meilleure amie, mais c'était pour son bien. Même si elle risquait de me tuer plus tard, je prends le risque.

-Ok, je lui en parle, et je te dis sa réponse. Il ouvre la porte et attend que je passe, un vrai gentleman. Ses amis l'attendent, je me sens de trop, je lui dis au revoir avec un signe de la main, et je pars rejoindre les filles.

-Aloooors ???? Dis-moi ! Il va lui parler ?! Maya me regardait comme si j'étais son seul espoir de survie.

-Oui, mais il y a un changement de programme… Je me tort les mains tout en lui racontant la discussion que j'ai eu avec Lupin. Je la regarde une fois mon discours terminé, et je la vis les yeux exorbités, la bouche ouverte, je crois qu'elle fait une attaque.

-QUOI ? NON, ME DIS PAS QUE TU AS FAIS CA ! JE CROYAIS QUE TU ETAIS MON AMIE ! Je lève les yeux au ciel, comme d'habitude elle exagère.

-Ecoute, j'ai fait ça pour t'aider. Si tu acceptes, il te lâchera ! Sinon, tous les jours tu devras lui jeter ton repas à la figure !

-Lys a raison, tu seras enfin débarrassé de lui ! Surenchérit Gaby venant à mon secours.

-Vous avez raison… Merci Lys, désolé de t'avoir crié dessus… C'est juste un rendez-vous après tout !

Je lui souris pour lui signaler que ce n'était rien, et je n'avais qu'une envie me jeter sur mon piano pour écrire.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !

Bisous Lilieve01.