Disclamer: Si j'étais George , Theon n'aurait jamais trahi Robb, il ne serait pas aux mains de Ramsay et les noces pourpres n'auraient jamais eu lieu.

Résumé: Lancel avait hésité mais après tout, s'il ressemblait à Jaime, il fallait bien qu'ils aient un mot en commun : le régicide.

Note de l'auteur : Que vous dire à part que j'adore Lancel et qu'il fait partie de mon top 3 des garçons de GOT, aux côtés de Viserys et de Theon? Et qu'il n'y a pas assez de fanfictions ou de fanvidéos à son sujet? Je n'ai pas la prétention de faire des merveilles mais je peux toujours remplir un peu la case Lancel.

Le Nouveau Régicide

Suivant son roi au plus profond de la forêt, Lancel Lannister se demandait à quelle sauce il allait être mangé. Les mains crispées sur la cruche de vin, il espérait que son souverain ne l'enverrait pas paître avec sa délicatesse pachidermique. Il priait les sept dieux pour que le plan de Cersei fonctionne. Il priait pour être à la hauteur.

Ce que sa royale cousine lui ordonnait n'était ni plus ni moins qu'un régicide.

Lancel avait hésité au début. Cersei parlait d'assassiner un roi et de maquiller le crime en accident de chasse dû aux penchants alcooliques de son époux. Vouloir tuer le roi, c'était une trahison, surtout quand on est son écuyer. Mais s'il n'obéissait pas, il trahissait sa maison. Il trahissait les Lannister. Il rompait la promesse qu'il avait fait à son oncle Tywin, celle d'obéir en tout point à sa fille Cersei. Il décevrait son père et sa mère. Il devait choisir son allégeance. Le lion devait-il se soumettre au cerf ou devait-il demeurer cet animal dangereux qui vit en clan?

- Tuer un roi fut-il aussi dur pour mon cousin Jaime? Se demanda-t-il

Jaime Lannister, le Régicide, le meurtrier du roi fou. Si ce roi était fou, Jaime n'avait-il pas rendu service à la patrie en éliminant la menace qu'était Aerys II Targaryen? Pourtant, comme seul remerciement, il avait eu droit au surnom qui lui collait à la peau, au point que seule sa famille l'appelait vraiment par son prénom, celui qu'il avait reçu dans la lumière des sept. Robert Baratheon était-il fou ? Il aimait l'alcool plus que de raison, certes. Il aimait la compagnie des catins, certes. Mais cela suffisait-il pour le déclarer dangereux ? Son cousin, Tyrion, aimait le vin et les femmes et cependant, nul n'affirmait que le nain Lannister était une menace pour Westeros.

- Que fait cet écuyer de malheur ? Du vin ! Ton roi se meurt de soif, idiot de Lannister ! Aboya le roi

Lancel se hâta près de lui et lui remplit sa coupe. Pas un seul merci. Le jeune homme se souvint alors la raison pour laquelle il avait accepté la mission de Cersei.

Il haïssait Robert.

Cet être obèse et rustre, vulgaire et irrespectueux, qui ne manquait jamais une seule occasion de l'insulter.

« Regarde-moi cet idiot, Ned ! Une seule couille et pas de cerveau, il ne sait même pas mettre une armure à un homme correctement ! »

« Lancel Lannister. Par les dieux, quel nom idiot ! Qui donc t'a nommé ainsi ?! Une idiote atteinte de bégaiement ? »

« Ta mère était une catin dotée d'un gros cul ! »

Lancel en avait assez de ce traitement injuste, dû au seul fait qu'il était né Lannister de Castral Roc. Si Robert mourait, les insultes cesseraient car la bouche immonde les prononçant serait à jamais close.

Lui qui admirait tant Jaime, on lui offrait une chance que de pouvoir être un peu plus comparé à son cousin. Ou tout du moins, son esprit pourrait les comparer, vu qu'on ne saurait jamais qu'il avait pris part à ce complot.

Chez les Lannister, on n'était plus à un régicide près.

FIN