Voilà la suite de deux OS que j'ai lu Choix et Eternité écrit par black-life-punk. Je vous les conseille, ils sont géniaux et en plus ça lui fera très plaisir j'en suis sûre.

A part Thomas aucun des personnages ne m'appartient, suivant les avis je ferais peut être une suite qui pourra clore véritablement l'histoire. Pour le moment les 3 OS écrit sont du point de vue de Bella.

BONNE LECTURE!


Je ne pensais pas revenir ici un jour et pourtant me voilà respirant ses senteurs florales et regardant toute cette verdure qui ont tous deux bercés une partie de ma vie. Notre clairière n'a vraiment pas changé, à part Nessie c'est l'une des seules choses qui nous appartient encore à tout les deux.

Voilà maintenant vingt ans que tu es partis avec Tanya, j'ai réussi à surmonter ma douleur enfin je le pensais jusqu'à ce qu'il me pose la question, question que tu m'avais toi-même posé quelques semaines avant de partir. Il c'est Thomas, l'homme de mon éternité, je suis certaine que tu ne l'apprécierais pas avec son caractère joyeux comme Emmett. Si quand j'étais encore humaine l'on m'avait dit que je tomberais amoureuse d'un homme qui serait le parfait mélange de Jasper et d'Emmett je ne l'aurais pas cru . Il a beau passer son temps à plaisanter et à sourire je sais très bien qu'il a un passer lourd à porter. Quand il pose ses yeux sur moi je ne peux m'empêcher de sourire, là ou toi tu étais mon oxygène quand j'étais humaine, lui il est mon …sang. Je n'arrive pas à l'expliquer d'une autre manière, il met vital sans lui je ne suis rien, il s'occupe de ma fille comme toi tu l'aurais fait.

C'est égoïste de dire que Nessie est ma fille et non la notre mais j'ai tellement partagé avec elle que pour moi tu n'es que son géniteur, elle aussi te considère comme tel. Elle a atteint sa majorité et est magnifique avec ses boucles cuivrés et ses yeux verts elle en fait chavirer plus d'un, il y a quelques années elle a insisté pour connaître notre histoire, je lui ai raconté sans rien omettre, je n'ai rien dit qui pourrait lui faire prendre parti, elle sait que je ne t'ais pas chercher pour t'annoncer ma grossesse et elle ne m'en veut pas. Pour elle c'est Thomas son père et toi tu es mon ancien amour, celui qui m'a détruit. Quand j'ai rencontré Thomas c'est elle qui m'a poussé vers lui, elle voulait que je sois heureuse, que je « vive ». Tu sais l'éternité c'est long surtout quand on est seul, Nessie est grande maintenant.

Mais revenons à la raison de ma présence dans ce lieu qui habite et protège de nombreux souvenirs. Thomas m'a demandé en mariage, toutes femmes et vampires normalement constitué auraient sautaient de joie imaginant un mariage comme dans les films mais comme tu le sais je ne suis et ne serai jamais normalement constitué. Je n'ai pu lui répondre oui et j'en suis étonnement soulagé, je l'aime trop pour le faire souffrir. Il m'aime et me comprend, il sait que j'ai cette arrière goût d'inachevé dans la bouche, c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui. Je pensais quand venant ici j'exorciserais notre amour mais pourtant j'avais tord et je l'ai compris en arrivant dans la clairière. Bien sur il y aura toujours une partie de moi qui t'aimera mais cette partie c'est Nessie, rien en moi n'est comme avant, tout ce que je possède Bella Swan ne l'avait pas. Nessie est le fruit de notre amour qui s'est achevé prématurément, je ne regrette pas cette séquence de ma vie malgré son lot de souffrance et de pleurs car j'ai grandis, j'ai pu évolué.

Je respire une dernière fois l'odeur du freesia en portant ma main droite à mon poignet, au moment ou j'expire mes doigts trouvent le fermoir. Le bracelet que tu m'avais offert tombe au sol et un sourire apparaît sur mon visage, un sourire vrai, je n'en avais pas eu depuis vingt ans. J'ai comme l'impression qu'un poids énorme a disparut de mon cœur, je suis prête. Il m'aura fallut du temps mais j'ai finalement réussi, quand je te reverrais parce que l'on se reverra je n'éprouvais ni tristesse,ni regrets juste du soulagement.

Mon regard fait le tour de la clairière, je me retourne lui tournant le dos par la même occasion. Je m'élance vers Nessie, vers Thomas, vers mon éternité tout simplement parce que maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.

Edward pendant vingt ans j'ai essayé de fuir mon passé pensant que c'était la solution alors qu'en faîtes il me suffisait seulement de l'accepter. Tu vois je n'ai même plus mal en prononçant ton prénom.

« Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l'espoir pour l'éternité. »

Citation de Martin Luther King.


Alors qu'en pensez-vous?